Il y a 40 ans : Le Dehove Société Club

11 janvier 2019 - 19:00

Le Dehove Société Club : un aboutissement.

En 1974 naissait une équipe d'Ambulanciers qui n'avait que pour autre ambition que la détente quelques samedis après midi. Ils décidèrent toutefois de se donner des objectifs et réalisèrent deux saisons en championnat dont une en association avec la sécurité Sociale.

Après leurs horaires de travail, très particulier à la profession, se révélèrent incompatibles avec les exigences d'un calendrier, quelques éléments extérieurs qui se sont joints à eux prirent la relève et c'est ainsi qu'est né la Dehove Société Club en l'année 1978.

Comment le nom a été pris ? C'est avant tout pour remercier Monsieur Dehove (et son beau fils qui joue dans le 11) grâce à qui l'équipe peut jouer sur le terrain d'Aniche et qui a subventionné en partie les équipements.

Pour  le reste, club ne veut pas seulement dire entraineur, dirigeant, remplaçant, directives, obligations...C'est plutôt réunion de copains sur un terrain puisque la plupart se connaissait avant de donner vie à cette association. Chacun peut remplir la feuille de match, l'argent n'est pas un problème : la collecte d'après match suffit aux frais impératifs. Evidemment si ce manque de rigueur a son charme, il cause quelque fois quelques ennuis, l'équipe est plus souvent onze que treize.

L'essentiel sera de terminer la saison sans blessé sérieux en ne laissant pas derrière une image d'une équipe aux crampons faciles.

L'équipe est heureuse de gagner, un peu désolé de perdre mais toujours contente de jouer.