Il y a 40 ans : Football Club de la Brasserie d'Evin Malmaison

29 décembre 2018 - 20:00

A l'origine du club, il avait pour nom Football Club de la Brasserie d'Evin Malmaison, foyer de jeunes er d'Education Populaire créé le 23 Février 1972 par Monsieur Robert Malouvry.

Les premières saisons furent difficiles. Il fallait trouver un terrrain libre et c'est grâce à la compréhension de Monsieur Gilbert Marquette, Maire de Leforest, que l'équipe UFOLEP Brasserie d'Evin Malmaison put jouer sur le terrain Courmont (emplacement actuel du terrain de Rugby).

Mais cela ne pouvait pas durer er c'est pourquoi en 1978, le club a du se résoudre à changer de nom, car faute de terrain, il aurait du déclarer forfait.

Apparaissait alors le FC Leforest (premier du nom) que nous aborderons demain...