Il y a 40 ans : AS Moncheaux

27 décembre 2018 - 19:00

Le 4 Septembre 1977, un nouveau club apparait en UFOLEP : l'AS Moncheaux.

Même si les résultats sont encourageants, le club ne peut encore aligner de palmarès à l'époque.

Moncheaux avait un terrain et des vestiaires permettant, dans des conditions décentes, la pratique du football. Il ne lui manquait donc plus qu'une équipe pour les utiliser. Grâce à l'appui de la municipalité, une équipe constituée uniquement de monchellois a pu être mise sur pied.

A côté d'une certaine animation qu'il ne faut négliger surtout dans un village de l'importance de Moncheaux, l'objectif de cette entreprise consistait à offrir aux jeunes monchellois, à l'intérieur même de la localité une occupation saine et éducative.

Comme il existe depuis de nombreuses années une école de football, toutes les conditions semblaient réunies pour que l'AS Moncheaux ait une longue vie et que dix ans plus tard, elle puisse faire aussi état de son historique et de son palmarès..............