LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

10 décembre 2018 - 19:00

Fortunes diverses pour les équipes engagées dans les différentes coupes ce week end. Retour sur un dimanche aux conditions atmosphériques difficiles.

En Coupe de France Gauthier :

Sardegna n'a eu que très peu de temps pour préparer son déplacement à Bar le Duc. Pourtant les sardes ont une nouvelle fois confirmer leurs belles dispositions cette saison. Après avoir ouvert le score, Sardegna pensait avoir fait le plus dur en atteigannt la pause avec un avantage au score. Mais les aubois purent revenir à hauteur et ainsi relancer le suspense dans cette rencontre. Il fallu toute la fougue d'Abdallah BEN EL BAGHA qui s'illustra par un triplé et qui contribua grandement au cuccès des siens 1-4. Qualification des Sardes pour le prochain tour.

Favori avant la rencontre, l'AS Victor Duruy a facilement éliminé la valeureuse réserve de l'USAC Somain qui eut le mérite de sauver l'honneur dans cette rencontre remportée 4-1 par les tourquennois.

L'US Dechy A vieil habitué de l'épreuve est venu à bout des Anciens de Senardes grâce à un succès 2-0. Après avoir éliminé Dechy b au tour précédent, Senardes se fait sortir par Dechy a.

En Coupe Delarbre :

Fenain se ballade face à Evobus Bar le Duc et écrase son adversaire 6-0.

Grâce à un seul but Laroche élimine le CSL Grenay 1-0. Petite victoire mais grand bonheur de l'équipe locale.

Dechy b négocie bien son déplacement au Parc et finit par venir à bout des Communaux de Douai qui s'inclinent 3-4. Bon résultat de l'US après quelques rencontres compliquées.*

Les Loups d'Erchin recevait l'UFC Hénin. Les locaux prenaient l'avantage au score avant que Hénin ne revienne à hauteur. En seconde période, Les loups reprenaient un avantage au score qui s'avèrera définitif. 2-1 pour les Loups avec une qualification pour le prochain tour.

En Coupe de France Delarbre :

Fenain se balade à domicile et punit Evobus Bar le Duc 6-0. Les Olympiens restent concentrés et en course pour un de ses objectifs. A noter le triplé de Kevin Flinois.

Un seul but suffit à la joie de Laroche qui élimine le CSL Grenay 1-0.

L'US Dechy b finit par avoir raison des Communaux de Douai qui ont bien lutté sur leur pelouse mais qui s'inclinent 3-4. Après quelques sorties difficiles, beau succès pour l'US Dechy b.

Erchin recevait l'UFC Hénin. Bien lancés par un premier but, les Loups voyait Hénin revenir à hauteur. La différence se fera en seconde période avec un second but côté loups décisif. Un bon résultat pour les locaux.

C'était un déplacement périlleux qu'effectuait Bils Deroo en terres Tourquennoises. Opposés à l'équipe B des Cheminots , Bils Deroo n'a pas réussi à contredire les pronostics qui donnaient à juste titre Tourcoing vainqueur. 4-1 score final.

Les Espoirs ont réussi à maitriser le Familial FC Douai une mi-temps avec un score de parité 1-1. La seconde période voyait la domination des douaisiens concrétisée par 3 nouveau buts pour un succès 1-4.

Déplacement périlleux pour le FC flinois sur le terrain synthétique du Fresnoy Roubaix qui évolue en Excellence Nord. Différence non visible en début de partie avec d'un côté une équipe roubaisienne très technique et de l'autre une équipe flinois très physique. Beaucoup d'occasions de part et d'autre et une histoire de pénalty en ces 45 premières minutes. Ainsi Flines déflorait le score à la 30 ème minute à la suite d'une main volontaire d'un défenseur. De son côté Roubaix voyait sa tentative repoussée par le portier visiteur. Le FCF arrivait à la pause avec un avantage d'un but. Lors de la reprise, les locaux repartirent avec un peu plus de déterminationen jouant plus haut obligeant les flinois à reculer. L'égalisation arrivera sur une belle action puis le 2-1 sur un pénalty, cette fois ci, converti par les roubaisiens. Les flinois n'en restèrent pas là et remontèrent le bloc afin d'être plus présents dans les duels. Ce qui paya 5 minutes plus tard avec une belle égalisation pour le 2-2. La fin de match aurait pu profiter aux deux formations. Flines aurait pu prendre l'avantage sur un coup franc repoussé dans les pieds de l'attaquant visiteur qui malheureusement manquera l'offrande. A la 91ème minute, Roubaix crucifiera Flines sur un Troisième but décisif. 3-2 score final pour une rencontre très physique et agréable où la différence de niveau ne se fit pas sentir tout au long des débats.

Leforest recevait l'Amicale Portugaise Auboise. Les joueurs du FCL se mettaient dans les meilleures conditions en ouvrant la marque dès la 9ème minute de jeu profitant d'une erreur du portier troyen. A la 20ème minute le score passa à 2-0 grâce au capitaine leforestois, Giovanni MAGNIEZ, auteur d'un doublé. La première période fut à sens unique et les troyens furent tout heureux de prendre la pause sur ce score de 2-0. A la reprise, on vit une équipe visiteuse transformée, revenue avec d'autres intentions. Dès la 50ème, le score passa à 2-1. A un quart d'heure du terme les portugais égalisèrent et relancèrent la partie. Une ultime occasion aurait pu permettre aux leforestois de l'emporter mais c'était sans compter sur le brio du portier visiteur. On se dirigeait vers les prolongations. A la 94ème minute ce sont les visiteurs qui passèrent devants avec le 2-3. A la 111ème Leforest égalisa  pour le 3-3. Direction tirs au but. La victoire revenant aux troyens plus adroits dans cette épreuve. Leforest pourra regretter longtemps sa première période, pendant laquelle de nombreuses occasions n'ont pu élever davantage le score.

En coupe Régionale Hauts de France :

La Rivelaine s'assure une qualification facile face aux Cheminots C 5-1.

L'US Pecquencourt b n'en finit plus de surprendre. Nouvelle belle qualification au dépend du RC Brun Pain Tourcoing a sur sa pelouse 1-2.

Le DC Râchois b fait honneur au maillot et résiste plutôt bien face à Voltaire Croix pour ne s'incliner que 3-5.

Nouvel exploit de Masny qui sort Colmar Armentières A aux tirs au but.

Lallaing recevait l'USM Vred A. Le Dyna se faisiat surprendre dès la 10ème minute sur un contre pour le 0-1. Lallaing réagit en monopolisant la possession mais sans marquer. Pause 0-1. En deuxième mi-temps, les locaux se remettaient dans le bon chemin en inscrivant Deux buts en cinq minutes. Le troisième fut l'oeuvre de David BOUTILLIER qui profita d'une mauvaise relance du portier visiteur pour contrôler de la poitrine et envoyer une reprise de volée du milieu de terrain pour un superbe but. Nouvelle victoire de Lallaing qui laisse présager des jours encore meilleurs en gardant cet état d'esprit.

En Championnat, on a pu jouer deux rencontres en Promotion Honneur.

Le SDC Lensois b signe un succès intéressant face au Charcot Bully b 2-0.

De son côté le SC Noyellois b s'en va vaincre en terres artésiennes face aux Municipaux de Lens b 2-5.

Commentaires

Dominique LEGLAND, rené tenza et 4 autres personnes ont commenté Le Fidèle environ 4 heures
DANIEL De keyser a commenté Le belge environ 6 heures
gilbert cardon a commenté Le Fidèle et Le belge environ 14 heures
Le belge environ 19 heures
Le Fidèle 1 jour
Romain Bulté a commenté Sur la lancée 2 jours
didier lefebvre, didier lefebvre et 3 autres personnes ont commenté Happy Birthday Mister Président 2 jours
Le Débrief Du Lundi et la Zénitude 6 jours
rené tenza a commenté la Zénitude et La fin d'une époque 7 jours
Il y a 40 ans : FC Bruillois 9 jours
Pierre Lambert est devenu membre 10 jours
mickael spinetta a commenté Pour démarrer du bon pied 12 jours
angelo pectel a commenté Le Débrief Du Lundi 12 jours
gilbert cardon a commenté Anniversaire 13 jours
AG de Rentrée et 70 ans 16 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres