LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

3 décembre 2018 - 19:00

Retour sur la 8ème journée de championnat avec les prémices de l'hiver et de ses conditions météorologiques compliquées.

Ainsi 10 rencontres ont été remises la plupart pour préserver les terrains.

En Excellence, l'US Dechy a bien négocié son déplacement en terres libercourtoises. Les protégés d'Olivier DELOFFRE enregistrent une cinquième victoire qui les maintient en tête de la division. Face à l'AFC, Dechy l'emportent 1-2.

Deuxième au classement, Fenain se déplaçait au Parc pour y rencontrer les Communaux de Douai. Match assez équilibré dans l'ensemble avec une pause atteinte sur un score de parité. C'est en seconde période que les Olympiens allaient profiter d'un coup du sort pour ouvrir la marque. En effet, sur un coup franc le portier douaisien lâchera le ballon qui finira derrière la ligne de but. Dans les dix dernières minutes, les visiteurs se mettront à l'abris avec le 0-2 pour une victoire qui maintient Fenain à porter de fusil du leader.

Une fois de plus, Kennedy reste maitre sur ses terres et l'emporte face au Familial FC Douai 3-1.

En Interdistrict Niveau 2, la rencontre au sommet opposait le Forza Sardegna au DC Râchois. C'est par 3 buts d'avance que les locaux atteignaient la pause face au leader. En deuxième mi-temps, Râches se reprenait quelque peu et signait le but de l'espoir avec le 3-1. Hélas pour eux à force de pousser, il subissait les contres de l'adversaire qui ne se fit pas prier pour porter le score à 5-1. Lourde défaite comptable pour le DC Râchois qui laisse passer son bourreau d'un jour en tête de la division. Le championnat est encore long et ces deux équipes n'ont pas fini de se scruter pour un beau duel entre voisins. attention tout de même de ne pas trop vite écarter l'US Pecquencourt de la course au titre. De part son effectif et son début de championnat, l'USP pourrait se mêler aux discussions pour le titre.

Vred se reprend de belle manière et s'adjuge un précieux succès 5-1 face au CSL Grenay. Vred est désormais 4ème.

En Promotion Niveau 2, le championnat est toujours aussi intéressant entre plusieurs équipes concernés par le titre. Ainsi ce dimanche se jouait au stade Gayant une belle opposition entre Bils Deroo et Flines les Mortagne. Ce sont les transporteurs qui raflent la mise et qui gagnent ce duel sur le score de 4-3. Belle opération au classement puisque les verts prennent la tête.

Les Espoirs recevaient le FC Pecquencourt. Après deux belles sorties en coupe, on attendait les flersois à la Longueville. Menés 0-3 à la pause, les choses étaient mal embarquées, mais une nouvelle fois, les locaux n'ont jamais lâché pour revenir à 2-3. Hélas pour eux les 4ème but coupera court les efforts de revenir à hauteur. Le FCP signe son premier succès de la saison en championnat, victoire importante dans la course au maintien face à un adversaire direct.

Dechy b est dans le mou actuellement. Nouvelle défaite à domicile face à l'USAC Somain b qui vient s'imposer 2-4 à Bieganski et qui tient toujours bien son rôle de poil à gratter. Avec un match de plus, Somain est désormais troisième au classement.

Nouvelle contre performance pour l'AS Foot Mines incapable se s'imposer sur sa pelouse face aux modestes vrédois qui viennent chercher un méritoire match nul après une rencontre riche en buts; 4-4.

En Honneur, nouveaux incidents dans cette division avec un match arrêté pour bagarre entre Bruille Saint Amand et l'UFC Sin. Que dire de plus sinon qu'il est désolant de constater de telles choses. Enfin, comme le dit l'expression, la commission tranchera...

Victoire intéressante sur le plan comptable pour le DC Râchois b qui mate le Familial FC Douai b 3-0. Grâce à ce succès les râchois s'éloignent de la zone de relégation.

En une demi heure, le FC Flinois b a eu raison du maigre effectif sarde présent à Charles Ferrand. 3-0 et match stoppé pour insuffisance de joueurs. Tout ce trajet pour 30 Mn de jeu....

Après les incidents de dimanche dernier, le Dyna Lallaing se devait de réagir et de montrer un autre visage face au Lycée. Ce sont dix lallinois qui se présentèrent au Parc avec leur entraineur Patrick Muller contraint de rechausser les crampons pour l'occasion. Le Dyna a fait honneur à ses couleurs et s'est brillament imposé 1-5 face à l'équipe de Christophe Facon, un peu en sous régime actuellement. A noter que l'entraineur joueur Patrick Muller a pu regouter aux sensations du buteur avec une réalisation. Notons également la présence du président du club de Lallaing Richard LANGLOIS auprès de ses joueurs et qui a fait la touche.

En Promotion Honneur, Rieulay est tombé à Vendin et s'incline 5-3. Première défaite de la saison pour l'AFR.

Fenain b s'en donne à coeur joie et l'emporte aisément face aux Espoirs b 5-1.

Toujours aussi valeureux dans le jeu, le Dyna Lallaing b s'incline 2-5 face à l'Etoile.

Lewarde éprouve toutes les difficultés pour venir à bout du SDC Lensois b mais gagne 4-3, ce qui lui permet de rattraper un peu de son retard sur Rieulay.

En Coupe de France Somain recevait Bar le Duc. Les deux équipes n'ont pu se départager durant le temps règlementaire et il a fallu la fatidique séance de tirs au but pour voir les aubois éliminer les pensionnaires du CASCAL.

En coupe du Nord, Exploit de Masny qui recevait les Municipaux de Villeneuve d'Ascq. 2-2 à l'issue du temps règlementaires avec une équipe visiteuse qui s'est cassé les dents sur un Damien SOMBRIN impérial. CE dernier le confirmera encore durant l'épreuve des tirs au but dont son équipe sort vainqueur. Très belle performance de l'ASV...

Commentaires

Dominique LEGLAND, rené tenza et 4 autres personnes ont commenté Le Fidèle environ 4 heures
DANIEL De keyser a commenté Le belge environ 6 heures
gilbert cardon a commenté Le Fidèle et Le belge environ 14 heures
Le belge environ 20 heures
Le Fidèle 1 jour
Romain Bulté a commenté Sur la lancée 2 jours
didier lefebvre, didier lefebvre et 3 autres personnes ont commenté Happy Birthday Mister Président 2 jours
Le Débrief Du Lundi et la Zénitude 6 jours
rené tenza a commenté la Zénitude et La fin d'une époque 7 jours
Il y a 40 ans : FC Bruillois 9 jours
Pierre Lambert est devenu membre 10 jours
mickael spinetta a commenté Pour démarrer du bon pied 12 jours
angelo pectel a commenté Le Débrief Du Lundi 12 jours
gilbert cardon a commenté Anniversaire 13 jours
AG de Rentrée et 70 ans 16 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres