26 novembre 2018 - 19:00

En ce lundi de débrief, un point sur le second tour de la Coupe du Nord avec des fortunes diverses une fois de plus.

En Coupe Raoul LEHUE :

Fenain réagit bien après son élimination en Coupe de France Gauthier et va chercher sa qualification à Voltaire Croix après une séance de tirs au but stressante.

Dechy b s'est fait submergé par une équipe des Cheminots de Tourcoing trop forte pour l'équipe de François Midolo. Lourde défaite 2-9 pour l'US.

Les Loups ont failli créer la surprise en tenant en échec durant 90 minutes le FBS Tourcoing. Malheureusement, la séance des tirs au but tournera en faveur des locaux qui l'emportent.

Ce n'était pas le jour de l'US Dechy. L'équipe A s'incline lourdement sur la pelouse du FC Noyelles les Seclin 3-0. L'équipe du président Daniel BLOQUET envoie un signal fort notamment pour la Coupe de France Gauthier où les deux équipes sont encore qualifiées.

Le Familial FC Douai A se ballade à Wattrelos face à l'équipe b et l'emporte haut la main 0-8.

Les Cheminots de Tourcoing restent maitres sur leur terrain et l'emportent 3-2 face à Bils Deroo qui n'a pas démérité.

Forza Sardegna confirme ses bonnes prédispositions à l'extérieur et va chercher sa qualification au RC Brun Pain 1-3. De bonne augure à une semaine du choc face au DC Râchois.

Le DC Râchois s'est déplacé à Victor Duruy avec un effectif amoindri. Néanmoins la force de l'équipe basé sur des valeurs fortes à permis au club du président Destée d'aller chercher une victoire en terres tourquennoises 3-4. Tout avait bien débuté pour les locaux qui scoraient les premiers. Râches égalisa sur pénalty pour atteindre la pause sur ce score de parité. En seconde période, Râches prit l'avantage mais joie de courte durée puisque Duruy revint à hauteur sur pénalty. Une nouvelle fois Tourcoing prit l'avantage pour le 3-2 qu'on crut définitif. Un poteau aurait pu permettre aux locaux de creuser le score à 4-2 mais il n'en fut rien. les dernières minutes furent à l'avantage des râchois qui aux 88 et 92ème minutes tuèrent le match avec deux buts assassins pour Duruy. Râches avait su courber le dos et se montrer décisifs quand l'opportunité se présenta. Belle qualification des jaunes et noirs.

Surprise à Lemay où l'équipe réserve de l'US Pecquencourt remporte très nettement le derby face au voisin vrédois 3-0.

Belle empoignade au CASCAL où Somain vient à bout de l'US Pecquencourt A à l'issue d'un beau match remporté 2-1.

Le FC Leforest A confirme sa forme du moment et élimine facilement le FC pecquencourt 3-0.

En Coupe du Nord Albert Parent :

Le Familial Douai b subit la foudre du Fresnoy Roubaix qui l'emporte lourdement 0-8.

Belle performance des Espoirs qui s'imposent sur un large succès 6-0 face à Grain d'Orge Leers. Cela faisait très longtemps que les flersois n'avaient connu pareille fâte à la Longueville.

le RC Bruille doit laisser la victoire à l'US Wattrelos 1-2 après un match disputé.

Hérin ACLE laisse échapper la qualification 0-1 face au FC Noyelles Lez Seclin b.

Rieulay doit s'appuyer sur les tirs au but pour se qualifier mais poursuit son très beau parcours à l'issue de la rencontre face au FABS b.

Somain b ne fait aucun sentiment face au Colbert Tourcoing a et s'impose 0-6.

Belle victoire de Fenain b face au RC Brun Pain b 5-3. Les Olympiens, peu habitués au succès ont du apprécier cette qualification qui doit faire du bien aux joueurs.

Le DC Râchois b était trop démuni pour lutter face à l'AS Radighem qui s'impose 1-5.

l'AS Foot Mines est défait sur sa pelouse 3-5 face à Duruy B. Dommage pour les douaisiens.

En Championnat Honneur,

Leforest b s'impose 0-6 chez son voisin sarde et poursuit son irrésistible ascension au classement.

Match houleux à Sin entre l'UFC et le Dyna Lallaing où l'arbitre décide d'arrêter la rencontre après une altercation avec des joueurs Lallinois. La commission tranchera.