LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

19 novembre 2018 - 19:00

Coup de Chaud sur la Coupe de France. Malgré des températures assez basses en ce dimanche 18 Novembre 2018, les esprits sur les terrains ou en dehors étaient parfois assez chauds. Retour sur un week end de Coupe de France où l'enjeu a souvent pris le pas sur le jeu...

En Coupe de France Gauthier, on jouait pour le compte du second tour.

Sardegna recevait Kennedy Hénin Beaumont. La rencontre se déroulait sur la pelouse du Stade Municipal où la dernière rencontre jouée par le club sarde dans cette même épreuve s'était soldée par une qualification face à l'Olympique de Troyes. Comme sur de nombreux terrains, la rencontre avait drainé un nombreux public. Ce sont les sardes qui pensaient avoir fait le plus dur en ouvrant le score àla 25ème minute mais dès l'engagement les joueurs de Kennedy se reprenaient en égalisant. C'est Rémy Ostré, auteur d'un doublé qui redonnera l'avantage au siens. En seconde période, les locaux gardaient l'avantage au score sans pour autant être à l'abris d'un retour de l'adversaire. Il fallait attendre les 15 dernières minutes pour voir Sardegna creuser un avantage définitif grâce à son inusable buteur Jean Pierre HOVART. Les dernières minutes étaient assez chaude sur le terrain avec une ambiance électrique. Le Forza tenait sa qualification 3-1, qu'il convenait de fêter lors d'une troisième mi-temps en compagnie de nombreux râchois présents pour supporter leurs concurrents (les clubs évoluent en Interdistrict Niveau 2 et se collent au classement) mais néanmoins amis. c'est cela aussi l'UFOLEP...

Dechy A doit s'employer pour ramener de son périple troyen une qualification obtenue avec le minimum syndical au score (0-1) mais qui octroie tout de même un ticket pour le tour suivant.

Stade bien garni à Flines les Mortagne avec environ 150 personnes qui se sont déplacées en ce dimanche après midi où le FC recevait Saint André les Vergers. Les locaux évoluent en Excellebce de l'Aube. Les spectateurs n'ont pas été déçus avec deux équipes ne fermant pas le jeu.Ce qui donna un latch très vif, toujours dans un bon état d'esprit. L'ouverture du score arriva très vite pour les visiteurssuite à une bonne déviation de la tête pour l'attaquant troyen parti défier victorieusement le portier flinois pour le 0-1. C'est sur ce score que sera sifflée la pause malgré des occasions de part et d'autre. La seconde période reprit sur un même rythme élevé et Flines parvint à égaliser grâce à un ebelle action initiée côté droit. La suite fut affaire de coup franc avec deux superbes réalisations d'abord pour les visiteurs du FCAT puis pou rFlines cinq minutes après. On se dirigeait vers les prolongations quand à 5 minutes du terme, l'attaquant flinois qui trainait derrière la défense visiteuse profita d'une passe en retrait mal assurée pour aller battre le gardien. Le score n'allait plus bougermalgré les ultimes efforts visiteurs. Le FC Flinois se qualifie 3-2.

Hérin ACLE recevait le SDC Lensois. Le score était de 1-1 quand les choses allaient dégénérer à la 65ème minute. En effet; à la 57ème l'arbitre de la rencontre expulsa un joueur hérinois ainsi que l'entraineur du SDC Lensois. 8 minutes plus tard les deux protagonistes ainsi que d'autres personnes ont été mêlés à une bagarre. Match arrêté, la commission tranchera au regard des différents rapports fournis...

Le FC Noyelles lez Seclin, habitué des derniers carrés sera au prochain tour grâce à sa victoire 4-2 face au FABS Tourcoing.

Le Familial Douai est défait à domicile par une équipe du Fresnoy Roubaix opportuniste qui vient chercher sa qualification 1-3.

Le DC Râchois accueillait l'Olympique Fenain. les deux équipes ont lutté la saison dernière pour le titre et se retrouvaient donc cette saison pour le compte de la coupe Nationale. Fred TAFFIN, l'arbitre de la rencontre a eu beaucoup de travail dans cette rencontre très physique où 10 avertissements et 3 expulsions ont été dressés. Dans cette rencontre chaque équipe a eu sa période avec les locaux qui prenaient l'ascendant lors du premier acte grâce à leur inévitable buteur Benjamin MOCQ, auteur d'un doublé. C'est durant la seconde mi-temps que Fenain allait réduire l'écart à 2-1 se remettant à y croire. Les débats sont devenus plus tendus avec une qualification à la clé. Râches tenait bon et obtenait son ticket pour le tour suivant. Score final 2-1.

L'UFC Hénin rencontrait les Cheminots de Tourcoing. Les visiteurs avaient emmené avec eux une petite galerie fort remuante. Ce sont les héninois qui parvenaient à ouvrir le score sur une balle en profondeur sur le côté droit. Quelques minutes plus tard, les visiteurs obtenaient un Pénalty converti pour le 1-1. Dès lors les Cheminots ont accéléré et planter deux nouveaux buts pour atteindre la mi-temps avec un matelas confortable de 2 buts d'avance. Pourtant ce sont les héninois, nullement résignés, qui allaient mettre le doute dans les esprits tourquennois avec deux buts pour le 3-3. Trois envahissements de terrain plus tard, les deux équipes se donnaient à fond pour faire la différence. A ce jeu, les Cheminots parvenaient à inscrire un dernier but victorieux.

Dans le bus de retour de Troyes, on avait d'un côté Dechy qui rit avec la qualification de son équipe A et Dechy B qui pleure son élimination aux Anciens de Senardes sur un score étriqué de 1-0.

En Coupe de France Delarbre, on jouait le premier tour :

Vred recevait l'AS Noyelles leader invaincu en Promotion Honneur. Les visiteurs se sont appuyés sur leur dynamique positive pour renvoyer les joueurs de l'USMV à leurs doutes. 1-3 score final.

Leforest B recevait les Espoirs de Flers. Auteurs d'un bon parcours la saison dernière la réserve jaune et noire comptait bien sur la réception des flersois, moribonds en championnat pour poursuivre leur parcours. Hélas pour eux, les Espoirs ont réussi à aller puiser dans leurs réserves et leurs efforts ont été récompensés par une qualification 1-2. Pourtant dès le premier quart d'heure Leforest menait 1-0. Mais les visiteurs sont restés concentrés pour égaliser dix minutes plus tard. Puis combattifs et bien soudés défensivement, ils atteignent la pause sur la parité 1-1. En seconde période, à l'heure de jeu, les Espoirs allaient faire basculer la rencontre sur un Coup Franc pour le 1-2. Bien malheureux en championnat, les visiteurs ont retrouvé la lumière du succès.

Libercourt est contrarié par Grain d'Orge met finit par l'emporter 2-3.

Belle performance des Loups qui inscrivent à leur tableau de chasse Colmar Armentières 2-1. Qualification et joie à la leffe Arena.

Le Dyna Lallaing tombe avec les honneurs face à Saint Martin Loisirs. Après s'être neutralisés durant les 90 minutes règlementaires (3-3), les lallinois s'inclinent par un dernier but assassin durant le rab des 30 minutes. Tout avait commencé assez fort puisque dès la 5ème minute de jeu, Saint Martin scorait pour le 0-1. Lallaing répliquait dix minutes plus tard pour le 1-1. Le ton était donné et le match lancé. Les visiteurs reprenaient la main mais le Dyna ne lâchait rien et revenait à hauteur et prenait même l'avantage. Dès lors les mouches avaient changé de camp et on voyait les locaux s'imposer. Hélas pour eux, tant que l'arbitre n'a pas sifflé, le jeu se poursuit et c'est ainsi que durant les arrêts de jeu, Saint Martin allait chercher les prolongations. Celel ci démarrait d'ailleurs bien pour les visiteurs qui reprirent l'avantage en début de période. En fin de match Lallaing croyait tenir l'égalisation mais l'arbitre central annula le but. S'en était fini des chances du Dyna qui sort la tête haute.

Masny n'a pas existé face aux Cheminots Tourcoing qui viennent terrasser les locaux 1-9 à Robert.

Les Espoirs b ont été trop limités mais parviennent à inscrire deux buts face au SC Noyellois qui s'impose 2-7.

Belle victoire de Bils Deroo à Tourcoing face au FABS b 2-4. Les transporteurs poursuivent leur parcours.

Le chemin du retour a semblé moins long aux Communaux de Douai qui reviennent de Chevannes avec la qualification en poches grâce à leur succès 0-2.

Le FC Leforest A se déplaçait à La Rivelaine et avait tout à craindre de ce périple en terres loossoises face à une belle équipe locale. Au final le FCL créé la surprise et s'impose très facilement 1-4, score déjà lourd pour les locaux qui s'en sont remis à leur portier pour éviter un revers encore plus sévère. Belle surprise des leforestois face à une équipe d'Excellence.

En coupe Régionale Gaston Soetens, trois rencontres restaient à jouer.

Le DC Râchois b recevait les Municipaux de Lens, équipe évoluant à l'étage supérieur. Nullement intimidés, les locaux ont réussi à se sublimer et retrouver une cohésion qui les fuyait depuis quelques semaines. Malgré l'ouverture du score pour les Artésiens, les râchois ont réussi à égaliser en seconde période pour pousser les lensois vers une épreuve qui sourit souvent au DC. Une fois de plus les pensionnaires du stade des écoles s'en remettaient à leur gardien pour s'offrir une qualification qui fera du bien dans les têtes râchoises.

L'AS Foot Mines ne tombe pas dans le piège de Charcot Bully et s'impose 1-4 se qualifiant pour le prochain tour.

On jouait également pour le compte du championnat.

En promotion Niveau 2, Somain plonge le FC Pecquencourt encore plus dans les doutes suite à son succès au stade d'Anchin 2-3.

En Honneur, Sardegna est une nouvelle fois défait sur son terrain face à une équipe de l'US Pecquencourt b décidemment très à l'aise à l'extérieur.

Le Lycée trébuche une nouvelle fois au Parc et fait la mauvaise opération en laissant Bruille venir chercher les 4 points suite à sa victoire 0-1 qui maintient les hommes du président Cambier en tête de la division.

Sin le Noble se remet et bat facilement le FC Flinois 4-1.

En Promotion honneur, victoire attendue de Rieulay qui assome la réserve de Fenain 0-6. C'est tout bon pour le goal avérage.

Le FC Vendin b punit le SC Noyellois b 5-1 et continue de grimper.

Les Municipaux de lens b sont battus dans le derby face au SDC Lensois b 0-3.

Commentaires

Dominique LEGLAND, rené tenza et 4 autres personnes ont commenté Le Fidèle environ 4 heures
DANIEL De keyser a commenté Le belge environ 6 heures
gilbert cardon a commenté Le Fidèle et Le belge environ 14 heures
Le belge environ 19 heures
Le Fidèle 1 jour
Romain Bulté a commenté Sur la lancée 2 jours
didier lefebvre, didier lefebvre et 3 autres personnes ont commenté Happy Birthday Mister Président 2 jours
Le Débrief Du Lundi et la Zénitude 6 jours
rené tenza a commenté la Zénitude et La fin d'une époque 7 jours
Il y a 40 ans : FC Bruillois 9 jours
Pierre Lambert est devenu membre 10 jours
mickael spinetta a commenté Pour démarrer du bon pied 12 jours
angelo pectel a commenté Le Débrief Du Lundi 12 jours
gilbert cardon a commenté Anniversaire 13 jours
AG de Rentrée et 70 ans 16 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres