LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

12 novembre 2018 - 19:00

La 7ème journée a livré son verdict. Ainsi le haut du classement a été quelque peu modifié dans les divisions.

En Excellence, le leader Fenain ne jouait pas suite à l'indisponibilité du CASCAL de Somain. Les poursuivants ont pu en profiter.

Ainsi Dechy recevait l'UFC Hénin. Même si les deux équipes ne jouent pas dans la même partie de tableau, les héninois ont donné beaucoup de fils à retordre aux locaux qui ouvraient le score avant de se faire rejoindre à 1-1. Sur une action anodine un infortuné défenseur héninois redonna l'avantage aux Dechynois. Pourtant Hénin revint une nouvelle fois au score grâce un peu au gardien de l'US qui jugea mal une trajectoire de balle. Il restait 5 minutes de jeu quand sur une nouvelle frappe, le public de Bieganski fut libéré pour le 3-2 final. Grâce à ce nouveau succès Dechy prend la place de leader occupée jusque là par Fenain.

Le Familial avait prévenu. en récupérant peu à peu ses forces vives, il allait redevenir compétitif. Les libercourtois l'ont appris à leurs dépends en subissant la loi des douaisiens qui s'imposent 6-2.

La Rivelaine fait l'excellente opération de la journée en allant s'imposer à Kennedy où il n'est jamais facile de gagner. Grâce à ce succès 1-2, les loossois reviennent titiller la tête.

Les Communaux menaient 3-0 face au SDC Lensois quand à la 80ème minute le défenseur douaisien Emmanuel BAR, se blessa très violemment. L'intervention des Pompiers et du SAMU a été requise pour engager les soins nécessaires. La rencontre ne pu reprendre.

En Interdistrict Niveau 2, Rien de neuf en tête puisque Râches a disposé très facilement du FC Vendin 5-0.

Sardegna s'impose dans la douleur 2-3  Grenay mais reste sur les traces du leader Râchois.

Troisième au classement, l'US Pecquencourt a consolidé sa place sur le podium en s'imposant 4-1 face aux Municipaux de Lens.

Il fallait donc s'intéresser au bas de classement avec une victoire trsè importante de l'USM Vred qui l'emporte 4-0 face au Charcot Bully et qui se replace en 5ème position.

De son côté Erchin fait la mauvaise opération en perdant à Noyelles Godault 1-0. Les loups sont désormais relégables.

En Promotion Niveau 2 comme la saison dernière, le championnat est très serré avec des équipes très proches. La 7ème journée voit un regroupement en tête de la poule.

Le FC Leforest parvient à sauver son fauteuil de leader grâce au goal avérage. Les joueurs du FCL ont concédé le partage face à l'US dechy b 1-1. Les deux équipes ont eu chacun leur période avec l'ouverture du score pour Leforest à la 41ème et une égalisation dechynoise à la 59ème minute. Dechy avance toujours masqué puisque avec un match en retard sur la tête et 3 points de retard, les joueurs de François MIDOLO (en cas de victoire dans cette rencontre à jouer) pourrait se retrouver en tête.

Derrière, le FC Flinois s'est balladé sur son terrain face à l'USM Vred b. 7-1 au final et un goal avérage soigné, ce qui pourrait servir. Les hommes de Lionel FONTEYNE rejoignent Leforest en tête.

Bils Deroo a écarté Hérin ACLE 3-0 et partage également la 1ère place.

Le FC Pecquencourt se rassure quelque peu et obtient le partage face à l'AS Foot Mines, toujours assez irrégulier malgré un bon potentiel.

Les Espoirs tentent de résister à l'USAC Somain b mais finissent par rendre les armes pour un étonnant 4-7 final.

En Honneur, le lycée tombe de son fauteuil de leader et s'incline 0-3 au Parc face au FC leforest b qui fait la belle opération de la journée dans cette division. Le Lycée descend à la 4ème place.

Le RC Bruille profite du faux pas du lycée et s'impose de nouveau pour prendre la tête de la division grâce à un succès 6-0 face au FC Flinois b.

Lallaing en profite aussi pour se placer en seconde position après son net succès 5-1 face au DC Râchois b. Pourtant c'est une nouvelle fois avec un effectif de 11 joueurs et un blessé que le Dyna se présentait au stade municipal. Très vite mis en jambes avec 2 buts durant les dix premières minutes, Lallaing se mettait de suite sur les bons rails. Pourtant Râches reviendra à 2-1 sur une superbe frappe des 25 mètres qui surpris le portier local. C'est Lallaing qui allait reprendre les choses en main et qui fait le break grâce à deux nouveaux buts inscrits avant la pause. A 4-1 à la pause, les choses s'annonçaient bien pour le Dyna qui gèra son avance durant les 45 dernières minutes réussissant à scorer une dernière fois pour un 5-1 final. A noter que la rencontre a été arbitrée par un bénévole dans un excellent esprit.

L'UFC Sin avait commencé tambour battant cette nouvelel saison mais depuis quelques semaines la machine s'est enrayée. Nouveau revers à domicile pour les sinois face à l'US Pecquencourt b qui poursuit une belle série.

Le point de l'espoir pour Sardegna qui enraye la spirale des défaites et qui glane le match nul face au Familial b 1-1.

Masny s'impose au stade Robert 2-1 face aux Communaux et va beaucoup mieux comptablement...

En promotion Honneur, la rencontre du haut de tableau mettait aux prises Lewarde qui recevait l'AF Rieulay. Les deux équipes étaient encore invaincues au début du match. Très beau match au stade municipal avec du jeu et un excellent état d'esprit malgré l'enjeu. Le début de match a été dominé par les visiteurs qui ouvrent le score à la 22 ème minute sur un superbe coup franc qui vient nettoyer la lucarne du portier de Lewarde impuissant. Puis le jeu s'équilibra avec des occasions de part et d'autre. En début de seconde période, engagement de Rieulay qui vient inscrire le numéro 2 après seulement 40 secondes de reprise. Dès lors, les hommes de Patrick Jaspart ont montré le bout de leur nez et ont pris le match en main. C'est sur un pénalty qu'ils vont revenir à 1-2 et même à 2-2. A la 92ème, sur un dégagement du portier visiteur, la défense de Lewarde se troue quelque peu et laisse le joueur de Rieulay inscrire le but qui sonne le glas des espoirs de l'USCL. Rieulay arrache la victoire dans les derniers instants. Lewarde pourra nourrir quelques regrets avec un nul qui leur tendait les bras après tant d'efforts pour revenir à la marque.

L'Etoile se redresse et l'emporte aisément face à Fenain b qui eu le mérité d'inscrie 3 buts pour un 7-3 final.

Le leader Noyellois poursuit sa domination et l'emporte 8-0 face au modeste Dyna Lallaing b.

Vendin b va gagner 0-2 aux Municipaux de Lens b et se place.

Commentaires

Sebastien Lopez 12 novembre 2018 22:07

Bon rétablissent mr bar

david bidzinski 12 novembre 2018 20:34

bonsoir je voudrai souhaiter un bon rétablissement a mr bar

Dominique LEGLAND, rené tenza et 4 autres personnes ont commenté Le Fidèle environ 4 heures
DANIEL De keyser a commenté Le belge environ 6 heures
gilbert cardon a commenté Le Fidèle et Le belge environ 14 heures
Le belge environ 19 heures
Le Fidèle 1 jour
Romain Bulté a commenté Sur la lancée 2 jours
didier lefebvre, didier lefebvre et 3 autres personnes ont commenté Happy Birthday Mister Président 2 jours
Le Débrief Du Lundi et la Zénitude 6 jours
rené tenza a commenté la Zénitude et La fin d'une époque 7 jours
Il y a 40 ans : FC Bruillois 9 jours
Pierre Lambert est devenu membre 10 jours
mickael spinetta a commenté Pour démarrer du bon pied 12 jours
angelo pectel a commenté Le Débrief Du Lundi 12 jours
gilbert cardon a commenté Anniversaire 13 jours
AG de Rentrée et 70 ans 16 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres