5 novembre 2018 - 19:00

Retour sur la Sixième journée de Championnat avec des confirmations.

En Excellence, le match du jour opposait les Deux US qui se rencontraient à Bieganski. Les dix premières minutes furent à l'avantage de La Rivelaine qui parvenait à monopoliser le ballon. Puis Dechy se mit dans le match. La première période se résuma à une grosse activité en milieu de terrain. Il fallait attendre la 38 ème minute pour voir Dechy ouvrir le score à la suite d'un pénalty. Après la pause, les dechynois ne patientèrent que 4 minutes pour doubler la mise. Aux 66 et 67ème minutes de jeu, les locaux allaient creuser l'écart avec une grosse intensité physique. 73ème, un pénalty accordé aux loossois permit d'atténuer le score à 4-1. Mais Dechy eut le dernier mot avec un ultime but à la 83ème minute. Belle victoire de Dechy grâce à beaucoup d'engagement mais un peu sévère pour La Rivelaine qui a démontré de belles choses durant la rencontre.

Fenain s'est vite remis de sa défaite à Dechy dimanche dernier et s'en va s'imposer à l'UFC Hénin 1-3. Les Olympiens conservent les rennes de la division.

Libercourt se replace en seconde position après sa nette victoire face au SDC Lensois 5-1.

Les Communaux résistent bien et posent quelques soucis à Kennedy qui finit par l'emporter 3-5 au Parc.

En Interdistrict Niveau 2, le leader râchois fait la belle opération. En s'imposant à domicile 3-1 face au Charcot Bully, les protégés de Jonathan MOCQ engrangent 4 nouveaux points et profitent du nul de Sardegna chez les amis d'Erchin pour prendre deux points d'avance en tête.

En effet, Sardegna n'a pu ramener que deux points de son déplacement à la Leffe Arena. Le Forza doit se contenter du 3-3. Les râchois pourront remercier leur club ami d'avoir contribuer à neutraliser quelque peu le poursuivant sarde.

L'US Pecquencourt se reprend et l'emporte 2-4 à Vendin. Ce qui permet aux hommes de Romain BULTE de consolider leur Troisième place au classement.

Vred s'en va chercher un méritoire partage à Noyelles Godault. c'est toujours bon à prendre. 1-1.

Les Municipaux de Lens signent leur première victoire dans ce championnat et quelle victoire ! 5-1 face à un concurrent direct pour le maintien Grenay. les visiteurs replongent dans leurs difficultés.

En Promotion Niveau 2, c'est Dechy b qui fait la bonne opération en allant s'imposer chez un concurrent direct au titre. En l'emportant 0-1 face au FC Flinois, l'US se repositionne dans le classement avec un match en retard.

Leforest surclasse 9 valeureux flersois qui faute de combattants suffisant sur le terrain ne peuvent finir le match qui se cloture sur un 9-0 sans appel. Grâce à ce nouveau succès le FCL prend la tête du championnat.

Bils Deroo reste à l'affût et s'impose 3-2 face à Somain b . Les Transporteurs restent bien positionnés en haut de classement.

Il ne fallait être en retard au  parc ce dimanche, en effet les locaux ouvrent le score dès la première minute du match.Bien que menés 1-0 par l'AS Foot Mines, Hérin ACLE ne s'est pas désuni et a fini par dominer les douaisiens. Ils égalisent à la 25 ' et prennent l'avantage juste avant la pause . après la mi-temps les joueurs de l'as mines arrivent sur le terrain bien décidés à revenir au score, mais c'est sans comper sur la motivation de Herin de remporter le match.logiquement Herin inscrit deux nouveaux buts. Les joueurs de Jimmy Dubocquet  ne baissent pas les bras et reviennent à 2-4 mais en fin de match les visiteurs inscrivent un nouveau but qui clos le score à 2-5 logique sur l'ensemble du match malgré un premier quart d'heure très difficile pour Herin.

Le FC Pecquencourt n'avance pas. Après un nul prometteur à Leforest pour l'entame du championnat, les joueurs du FCP n'ont pas été capables d'enchainer. Nouvelle désillusion à Vred b qui s'impose 5-3 et qui plonge encore plus le club de Pecquencourt dans le doute.

En Honneur, le Lycée conserve son fauteuil de leader mais a du batailler pour se débarrasser du FC Flinois b qui ne rend les armes qu'à 2-1.

Le RC Bruille garde le rythme imposé par le Lycée et s'en va chercher une victoire intéressante en terres pecquencourtoises 1-3.

Derrière la chasse est engagée et Lallaing et Leforest guettent le moindre faux pas pour se rapprocher. Lallaing s'impose rapidement 2-0 face aux Communaux b grâce à deux réalisations aux 13 et 26ème minute. Quand à Leforest , il va chercher les points à Râches b 1-3.

Mêmes Causes mêmes Effets, les 90 minutes sont trop longues à supporter pour Sardegna b qui tient en échec Masny durent une période avant de s'effondrer. Du déjà vu...

En Promotion Honneur, promenade de santé pour le leader AS Noyelles sous Lens qui s'impose 6-1 face aux Municipaux de Lens.

Rieulay s'accroche aux basques du leader et gagne une sixième fois en déplacement, jamais aisé, au Charcot Bully b. 0-2.

Lewarde finit par mettre l'Etoile à la raison et va s'imposer au forceps 4-5.

Les Espoirs b sont toujours en difficulté et s'inclinent une nouvelle fois à la maison 2-5 face à Noyelles Godault b.

Match entre derniers de la classe entre Fenain b et Lallaing b. Premier succès pour l'Olympique qui doit s'appuyer sur ce résultat pour progresser. Victoire de Fenain 5-1.