Le Débrief un Mardi

30 octobre 2018 - 19:05

De part un changement de denière minute, eut égard à la noble intention de mon compère Sébastien LOPEZ de m'honorer pour mon anniversaire, exceptionnellement le Débrief est en ligne ce mardi soir. J'en profite pour remercier ici toutes les personnes qui ont eu un mot une pensée pour ma 46ème bougie...

Retour sur la 5ème journée de championnat qui n'a guère réservé de surprise.

En Excellence, Dechy est resté maitre sur sa pelouse et a contenu la fougue du promu fenainois. L'US s'impose 2-1 et continue sa marche en avant.

Kennedy l'emporte face à Libercourt 4-2 et prend un peu d'avance sur son adversaire du jour.

Pour le reste des victoires attendues de la Rivelaine face aux Communaux 3-2, Somain au SDC Lens 0-3 ainsi que le Familial qui s'impose aisément face à l'UFC Hénin 4-0.

En Interdistrict Niveau 2, statu quo entre les deux leaders. Râches s'impose 4-2 face à l'US Pecquencourt qui subit son premier revers de la saison.

De son côté Sardegna évite le piège vrédois et l'emporte 0-2.

Réveil confirmé pour Grenay qui en passe 5 à Vendin pour un 5-2 final et 4 poinst qui font du bien au classement.

Les Loups sont tenus en échec à la Leffe Arena face au promu lensois des Municipaux qui viennent chercher le partage 1-1. Erchin n'arrive toujours pas à retrouver sa dynamique.

Enfin Noyelles va s'imposer à Bully face au Charcot 0-1.

En Promotion Niveau 2, la logique est respectée avec des victoires attendues des favoris désignés.

Flines l'emporte sur sa pelouse 6-2 face au FC Pecquencourt qui craque en fin de match et s'emporte.

Leforest déroule face à Bils Deroo toujours aussi inconstant 5-1.

Les Mines vont chercher 4 points au CASCAL après un succès 2-3 face à L'USAC b.

Dechy b l'emporte 2-4 aux Espoirs.

Que du logique cette journée.

En Honneur, le lycée se maintient en tête de la division grâce à un succès acquis au stade des écoles face au DC Râchois b 2-3.

Le Lycée est toujours talonné par le RC Bruille vainqueur de son déplacement au Familial 0-1.

Leforest b s'impose au Parc 1-2 face aux Communaux et se replace.

Sardegna réussi à neutraliser le Dyna Lallaing une seule mi-temsp 1-1 avant de totalement s'effondrer en seconde pour un 1-6 final.

Masny obtient un méritoire partage face à l'UFC Sin 2-2. Les sinois rentrent un peu dans le rang et ont perdu un peu de leur superbe.

Enfin triste spectacle entre US Pecquencourt b et Flines b dans une rencontre très pauvre en jeu. L'USP s'impose 3-1 c'est tout ce qu'on retiendra d'un match qui ne restera pas dans les annales.

En Promotion Honneur, le leader AS Noyelles profite du forfait de Fenain pour se maintenir en tête.

Derrière Lewarde gagne facilement à Lallaing b qui a eu le mérite de sauver l'honneur 1-6.

L'Etoile tombe à Bully face à la réserve du Charcot 4-3.

Rieulay poursuit son beau parcours et va s'imposer 0-3 au SC Noyellois b.

Les Espoirs b sont corrigés à Vendin b 6-1.