LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

22 octobre 2018 - 19:00

Deux choses à retenir de ce week end consacré à la Coupe du Nord : les 4 forfaits ainsi que les écarts entre certains clubs.

Ainsi Colmar Armentières b, Forza Sardegna b, FC Lycée, USM Vred b ont déclaré forfait face à, respectivement, Leforest a, US Wattrelos, AS Municipaux de Villeneuve d'Ascq a et Forza Sardegna a. Ces 4 dernières équipes étant donc qualifiés sans se fatiguer....

Pour le reste, le tirage a opposé des clubs au niveau inégal. Ainsi les Espoirs A ont été corrigés 11-2 par les Cheminots de Tourcoing a.

Le RC Brun Pain b s'est présenté incomplet au Parc pour y rencontrer le Familial FC Douai a. Un joueur s'est ensuite blessé, ce qui a nécessité l'intervention des pompiers. De part une insuffisance de joueurs constatée par l'arbitre suite à un nouveau blessé, le match s'est terminé prématurément sur un score fleuve de 15-0. Nous souhaitons un prompt rétablissement au blessé Tourquennois.

Sans surprise le FC Noyelles lez Seclin A s'en va terrasser les Espoirs b 0-15.

L'AF Rieulay fait le difficile apprentissage du niveau supérieur et subit la foudre du RC Brun Pain A qui s'impose 9-2.

Respect à ces 4 équipes qui malgré l'obstacle infranchissable ont joué le jeu et ont lutté avec leurs petits moyens face à des armadas. Bravo aux Espoirs A et B, Brun Pain b et Rieulay...

On notera les qualifications logiques de l'Olympique de Fenain qui s'impose face à la réserve de Noyelles les Seclin 1-4.

L'US Pecquencourt A qui confirme sa bonne forme du moment et s'impose 6-0 face à Colbert Tourcoing A. A noter toutefois qu'à 0-0 les tourquennois rateront un pénalty. Mais avec des si...

Victor Duruy Tourcoing A qui s'impose logiquement face à l'AS Foot Mines 2-6 dans une rencontre agréable et rendu facile à arbitrer grâce aussi aux deux assesseurs irréprochables.

Voltaire Croix ne tremble pas à Hérin et confirme son rang en s'imposant 0-4.

Somain A qui bat le champion sortant du District d'Hazebrouck le Colmar A 4-1.

Bils Deroo évit ele piège tendu par le FABS b. Menés 3-1 les transporteurs sont restés dans la rencontre et ont refait petit à petit leur retard pour s'imposer au final 3-4.

Le FABS a s'impose aisément 3-7 à Fenain b malgré une belle opposition des locaux qui réussiront à scorer à 3 reprises.

Malgré l'ampleur du score le DC Râchois A a souffert face à Radinghem. tenus en échec à la pause avec une équipe visiteuse sans complexe, Encore une fois, le match a été agréable au stade des écoles entre deux belles formation, tant au niveau du jeu que dans l'état d'esprit.Dès la 3ème minute, les locaux ouvrent le score sur une grosse erreur du portier visiteur. On se dit alors que la rencontre va être facilité pour le DC. Au contraire, après avoir scoré, Râches fut inexistant et le reste de la première période sera à l'avantage de Radinghem qui égalisera logiquement à la 40 ème. Le second acte débute comme le premier avec un second but des râchois à la 48ème. Pourtant les locaux auront appris de leurs erreurs des 45 premières minutes et inscriront 5 nouveaux buts annihilant définitivement tout espoir côté visiteur. Au final un sévère 7-2 un peu lourd pour Radinghem.

Beau succès de l'US Dechy A qui n' a pas tremblé face au Fresnoy Roubaix pour l'emporter 1-5.

A la maison l'US Dechy b fait le travail et s'impose 2-0 face à Wattrelos.

Masny s'impose enfin et va chercher sa qualification grâce à un seul but qui fait largement le bonheur de l'ASV qui bat Colbert Tourcoing b 0-1.

Les Loups ont du batailler pour venir à bout de leurs amis râchois. Le DC b ne s'inclinant que 2-1 à la Leffe Arena.

Petite victoire pour Leforest b mais l'essentiel étant de se qualifier face au Familial Douai b.

Vred A s'impose à la maison et se débarasse de Somain b 3-1.

Côté performance de ce tour, à signaler la belle victoire du FC Pecquencourt face à Grain d'Orge Leers. Les hommes du président Tamponi s'imposent 5-3.

L'US Pecquencourt b s'en remet à son gardien lors de l'épreuve des tirs au but pour venir à bout de Duruy Tourcoing b . 1-1 après les 90 minutes puis 2-3.

Il n'a pas manqué grand chose au RC Bruille pour figurer dans cette partie. 2-2 après 90 minutes face à la belle équipe B des Cheminots de Tourcoing puis une fatidique épreuve des tirs au but qui ne sourit pas aux joueurs de Philippe LANCELIN qui louera après la rencontre l'exemplarité du club des Cheminots tant sur le terrain qu'en dehors.

Bonne semaine à tous

 

PS: je me suis rendu compte ce midi que mes résultats de coupe saisis hier après midi n'avaient pas été enregistrés. Désolé....

Commentaires

Dominique LEGLAND, rené tenza et 4 autres personnes ont commenté Le Fidèle environ 4 heures
DANIEL De keyser a commenté Le belge environ 6 heures
gilbert cardon a commenté Le Fidèle et Le belge environ 13 heures
Le belge environ 19 heures
Le Fidèle 1 jour
Romain Bulté a commenté Sur la lancée 2 jours
didier lefebvre, didier lefebvre et 3 autres personnes ont commenté Happy Birthday Mister Président 2 jours
Le Débrief Du Lundi et la Zénitude 6 jours
rené tenza a commenté la Zénitude et La fin d'une époque 7 jours
Il y a 40 ans : FC Bruillois 9 jours
Pierre Lambert est devenu membre 10 jours
mickael spinetta a commenté Pour démarrer du bon pied 12 jours
angelo pectel a commenté Le Débrief Du Lundi 12 jours
gilbert cardon a commenté Anniversaire 13 jours
AG de Rentrée et 70 ans 16 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres