LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

1 octobre 2018 - 19:00

Ce Week end s'est jouée la 3ème Journée de Championnat. Comme chaque dimanche, des enseignements à retirer de ce nouvel acte.

En Excellence, le leader La Rivelaine est tombé sur sa pelouse face à l'AFC Libercourt. les visiteurs viennent s'imposer 0-2 en terres loossoises et redistribuent les cartes en haut de classement.

Le promu fenainois surfe sur sa vague de la saison dernière qui l'a propulsé en Excellence cette année. Face à une équipe du Familial encore touchée par les absences, les Olympiens signent un nouveau succès qui leur permet de s'installer sur la seconde marche du classement.

Les Communaux et Somain se neutralisent au Parc Charles Fenain 2-2. Pas sur que ce partage fasse les affaires des deux équipes.

Kennedy empoche le derby et son premier succès de la saison face à son voisin UFC Hénin 2-0.

l'US Dechy dynamite la défense du SDC Lensois qui heureusement à réussi à sauver l'honneur pour un lourd 1-6.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois est en tête mais restait sur des victoires non probantes. Aussi le déplacement à la Leffe Arena apparaissait comme un piège. Le DC a eu la bonne idée de se mettre très rapidement à l'abri puisque dès la 2ème minute, le score était de 0-1 puis évolua très vite à 0-2. A quelques encablures de la pause, la messe était quasiment dite avec le 0-3. En seconde période, les râchois controleront au milieu de terrain et marqueront un dernier but pa l'intermédiaire de Benjamin MOCQ, auteur d'un doublé pour un 0-4 final.

Le dauphin actuel Sardegna suit la cadence imposée par les Râchois. En allant s'imposer nettement 2-5 à Charcot, le Forza reste dans les talons du leader.

L'US Pecquencourt se déplaçait à Grenay face à un adversaire qui peine à démarrer sa saison. Contrat rempli pour les hommes de Romain BULTE, victorieux 1-2.

Le SC Noyellois éprouve quelques difficultés à domicile en ce début de saison. Après avoir été battu par le DC Râchois, les noyellois ne peuvent faire mieux que de partager les points à Coubertin 3-3 face aux Municipaux de Lens.

En Promotion Niveau 2, Hérin ACLE recevait le FC Pecquencourt. Les viisteurs restaient sur un bon nul à Leforest d'où la méfiance des locaux. Pourtant, la victoire finale est sans conteste pour les hérinois même si un relâchement de la défense locale a permis au FCP d'atténuer quelque peu le score pour un 5-2 final.

Dans une rencontre qui concernera la tête, l'US Dechy b fait la belle opération en venant à bout de Bils Deroo 1-0. Score étriqué mais 4 points très utile pour la suite.

Face à 9 flersois, l'AS Foot Mines ne fait pas dans le détail et corrige les Espoirs 0-6. A noter que les locaux se sont battus jusqu'au bout avec leurs armes...

Leforest recevait Vred b. Face à un adversaire modeste, le FCL a fait le show en inscrivant la bagatelle de 7 buts dont 3 après juste un quart d'heure de jeu. Les visiteurs eurent le mérite de sauver l'honneur.

Match à deux vitesses au CASCAL où Somain b recevait Flines a. La première période fut totalement à l'avantage des hommes de Lionel FONTEYNE. Les locaux, quand à eux, n'étaient pas du tout dedans et ont notamment pêché dans le domaine du physique. Et c'est logiquement que Flines menait 0-3 après 45 Minutes de jeu. En seconde période, Somain montrait enfin un peu plus d'envie et du football. Mais de part la maladresse de son attaquant, Somain était incapable de recoller au score, Flines se contentant de gérer son avantage. Victoire finale de Flines 0-3 qui repart sur une nouvelle série positive.

En Honneur, Sardegna lâche encore des points à la maison. Incapable de bousculer une équipe des Communaux , le Forza s'incline 1-3. Les voyants sont déjà au rouge pour la réserve sarde.

Même sans l'emporter, l'ASV Masny va chercher un bon nul à Lemay face à la réserve de l'US Pecquencourt. Score final 2-2.

Flines b recevait le Dya Lallaing. Malgré l'ampleur de la défaite, les joueurs du FCF ont posé des problèmes aux lallinois qui s'imposent tout de même 1-5.

Dominer n'est pas gagner. Leforest b l'aura appris à ses dépents face à Bruille. Incapables de convertir une seule de ses nombreuses occasions, le FCL s'est fait piégé à la55ème minute. Victoire finale 1-0 du RC Bruillois.

Le Lycée poursuit son très bon début de saison. Au tableau de chasse des protégés de Christophe FACON, le Familial FC Douai b qui s'incline 3-1. Le Lycée continue à regarder vers le haut.

Sin a encore marqué les esprits face au DC Râchois b. Nouvelle victoire 5-2 des sinois et un score qui aurait pu être encore plus lourde sans le brio du portier râchois.

Parodie de football à Rieulay où la rencontre a été interrompu aux alentours de la 70ème minute. Bagarre, envahissement de terrain, intervention de la Police. Tous les ingrédients qu'on aime pas voir dans le Football. Messieurs, ressaisissez vous ou changez de sport. En attendant le score était de 2-0 pour l'AF Rieulay face aux Espoirs b.

Fenain b s'incline encore face à Charcot b 2-7. Le travail est de mise pour la réserve olympienne, mais les efforts finiront par payer...

L'AS Noyelles atomise la réserve du SC Noyellois 8-0 et s'affirme déjà comme un prétendant au titre avec 3 nettes victoires.

Lewarde a du s'employer pour venir à bout des Municipaux de Lens b 1-2. 4 points précieux pour garder le rythme du leader noyellois.

l'Etoile remet le couvert et s'impose à nouveau. Sur son terrain, les joueurs de l'ESSEP s'impose 5-2 face à la réserve du SDC Lensois. Avec un effectif qui se stabilise, l'Etoile va pouvoir commencer à regarder vers le haut.

Commentaires

Yohann Logez est devenu membre environ 22 heures
Remise Générale 1 jour
Arnaud Petit est devenu membre 1 jour
Michael MEZDOUR est devenu membre 1 jour
Michael MEZDOUR a commenté Concours de Belote 1 jour
Les anciens 5 jours
Bertrand peze a signé le livre d'or 6 jours
Mehdi Ball a commenté Eternelle 7 jours
hommage et Retour à l'initial 9 jours
Berenard Gosset est devenu membre 10 jours
Journée du 16 Décembre 2018 et Journée du 9 Décembre 2018 12 jours
Christophe Blk et Sébastien LOPEZ ont commenté Hommage 13 jours
Les Stats 15 jours
Journée du 2 Décembre 2018 18 jours
Sébastien Mika, didier lefebvre et rené tenza ont commenté A l'honneur 19 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres