24 septembre 2018 - 19:00

2ème journée de championnat ce dimanche fortement pertubée par une pluie incessante. L'été est terminé, l'automne nous le rappelle.

En Excellence, malgré quelques mouvements à l'intersaison, La Rivelaine garde toujours son appétit de vainqueur. En déplacement au Parc face à une équipe du Familial ne pouvant s'appuyer que sur 11 joueurs et qui finira à 10 à la suite d'une blessure de son attaquant Desprez, les loossois s'imposent très nettement 0-6. Du côté douaisien, on espère un retour rapide de l'ensemble des forces vives actuellement indisponibles.

Le champion sortant dechynois concède le nul sur sa pelouse face à Kennedy 1-1. Début moyen pour l'US.

Le promu Olympien apprend vite. Après le partage des points dimanche à Kennedy, Fenain s'impose sur son terrain 3-1 face au SDC Lensois.

A l'issue d'une belle empoignade, Somain et Libercourt ne peuvent se départager et se quittent sur un score de parité 3-3.

Sale dimanche pour les Communaux battus sèchement chez le promu UFC Hénin 3-0.

En Interdistrict Niveau 2, Charcot négocie bien son déplacement chez son voisin Grenay et rentre avec les 4 points suite à sa victoire 1-2.

Le DC Râchois est toujours en rodage. Malgré une victoire 3-1 face à Vred, les Jaunes et Noirs restent perfectibles.

Le promu vendinois grapille les deux points du nul face au SC Noyellois 2-2.

Sardegna repart de son déplacement artésien avec les points de la Gagne. Un minimum syndical pour les sardes mais le maximum de points au compteur.

En Promotion Niveau 2, Bils Deroo a le dernier mot face aux Mines. 7 buts au total dans cette rencontre avec un avantage final aux transporteurs. 3-4. Les voyants sont au vert pour Bils Deroo qui fait un bon départ.

Hérin ACLE remporte une belle victoire face à Dechy b 4-2. C'est bon pour le moral.

A l'issue d'une rencontre très accrochée, c'est le FC Leforest qui va s'imposer en terres flinoises 0-1. Belle opération du FCL face à un adversaire qui n'a pas démérité.

En Honneur, le Lycée confirme son premier succès et l'emporte en terres sardes 2-4. Menés 0-2 les joueurs du Forza avaient réussi à revenir à hauteur avant de concéder deux nouveaux buts pendant une période de 10 mn en infériorité (carton jaune).

L'UFC Sin double la mise et s'impose pour cette deuxième journée au Parc face à la réserve des Communaux 2-4. Grâce à ce succès l'UFC est en tête.

Bruille et Râches b ne peuvent se départager et se quittent bons amis 2-2.

Le Dyna Lallaing recevait l'US Pecquencourt b. Au final match nul immérité pour les locaux face à une équipe visiteuse plus entreprenante. Ne pouvant alignés que 11 joueurs les lallinois ont du lutter avec les moyens du moment.

Leforest b n'a pu faire fructifier sa victoire à Lemay. Tenus en échec au plan d'eau face à une éuqipe du FC Flinois b sans complexe, chacun repart avec les deux points du nul (1-1).

Masny recevait le Familial Douai b. Retrouvailles pour le néo entraineur Masnysien Karim DEGUINE avec ses anciens coéquipiers douaisien. Match très ouvert et engagé entre ces deux formations. Si Douai obtenait un pénalty, son capitaine Mehdi FEKKRACHE butait sur Damien SOMBRIN. C'est à la 35ème que les viisteurs vont prendre l'avanatge au score pour atteindre la pause sur ce score de 0-1. En seconde période, les deux équipes poursuivront leurs efforts avec une pluie redoublant d'intensité. A la 66ème, le capitaine Mehdi FEKKRACHE sur le côté verra le trou de souris entre Damien SOMBRIN et son poteau. Croyant au centre, le portier local fut trompé par la ruse du capitaine douaisien. A la 77ème minute, Masny reviendra à 1-2 sur pénalty. Les dernières attaques ne changèrent plus la donne pour les deux équipes. Le Familial Douai b s'impose 1-2 au stade Robert.

En Promotion Honneur, Rieulay confirme à domicile et ne laisse pas trainer de points. Victoire 3-1 face aux Municipaux de Lens b.

Première victoire de l'Etoile sur la pelouse des Espoirs de Flers b 4-5 à l'issue d'une rencontre très très difficile sans arbitre.

A 0-3 à la pause, la réserve du Dyna Lallaing avait fait un grand pas vers un premier succès. Mais le SDC Lens en a décidé autrement avec une seconde période de folie où les artésiens ont passé la bagatelle de 6 buts à 11 lallinois pas encore prêts pour 90mn.

L'AS Noyelles l'emporte 1-2 à Vendin b et continue de capitaliser.

Le SC Noyellois b l'emporte 3-1 à domicile face à la réserve de Fenain que l'on est bien contet de voir enfin démarrer sa saison.

Lewarde se déplaçait à Charcot Bully b. Dès la 3ème min carton jaune pour Lewarde sur un ballon au milieu du terrain le n°6 tacle par derrière le joueur de Bully charcot carton jaune mérite. Match équilibré tout de même.
23ème min carton jaune cette fois pour charcot également un tacle glissé a retardement.
Ouverture du score à la 33eme min pour Lewarde sur une mésentente entre le défenseur et le gardien. En seconde période, 52eme sur un long ballon en profondeur de bully charcot le défenseur de lewarde vient télescope l'attaquant dans la surface de réparation et l'arbitre siffle logiquement Penalty seul soucis le défenseur (Benoît) se relève pas et fini le match a l'hôpital ( niveau du genou droit ) le match reprend après un arrêt de jeu de 2min sur le penalty. Maxime Jaspart plonge du bon côté et laisse son équipe a 0-1. Le reste du match est équilibré les deux équipes se rendent coup pour coup. Lewarde fait le plein de points grâce à son portier Maxime JASPART.