LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

17 septembre 2018 - 19:00

Lors d'une première journée de championnat les enseignements sont bien simples. Les gagnants sont en tête et les perdants au fond. Néanmoins arrêtons nous tout de même sur cette entame de compétitions dans les différentes divisions :

En Excellence, promu à ce niveau la saison dernière et ayant réalisé une bonne première saison en Niveau 1, l'AFC Libercourt recevait le promu Héninois qui faisait son retour parmi l'élite après quelques saisons à l'étage inférieur. Les libercourtois se sont imposés logiquement 3-0 sur leur stade Fernand DUCHAUSSOY.

Belle état d'esprit à Loos en Gohelle où à l'issue d'une rencontre agréable, La Rivelaine s'impose 2-0 face à l'USAC Somain.

Le promu Fenain va chercher les points du partage sur la pelouse de Kennedy. Bien belle entrée en matière pour les Olympiens face à un adversaire de qualité.

Score nul et vierge entre le SDC Lensois et le Familial Douai 0-0. Les buteurs étaient en panne.

En Interdistrict Niveau 2, pour sa première rencontre dans cette division, le Forza Sardegna s'impose en patron face au promu FC Vendin. 3-0 au final.

Le DC Râchois se déplaçait prudent à Noyelles Godault face à un adversaire difficile à manoeuvrer chez lui. Pourtant grâce à son buteur Benjamin MOCQ, les jaunes et noirs prenaient les devants dès la 5ème minute. Mis en confiance, les visiteurs récitaient leur football mais ne parvenaient pas à faire fructifier leur avantage. Il fallait attendre l'approche de la pause pour voir benjamin MOCQ réaliser un doublé. En seconde période, Noyelles ne voulait pas abdiquer et poussa pour revenir au score. Il fallu attendre la 70 ème minute et le numéro 3 inscrit par Pédro pour que Râches souffle. Belle victoire 0-3 du DCR.

Charcot Bully démarre bien son exercice à domicile en disposant du promu Municipaux de Lens 3-1.

Dans le derby, c'est l'US Pecquencourt désormais coaché par Romain BULTE qui s'impose à Vred 0-3. Belle opération comptable pour le promu.

A la Leffe Arena, les loups sont en grande forme en ce début de saison. En témoigne une nouvelle victoire face au CLS Grenay 3-0.

En Promotion Niveau 2, après avoir été giflé 8-1 à Dechy, les transporteurs se sont vengés ce dimanche sur leur terrain. La victime du jour l'USM Vred b qui repart avec 8 buts dans la musette. Belle réaction des wazièrois.

C'est sur un terrain un peu dur mais très bon que ce sont affontés Flers et FLines ce week end. Les flinois prenaient le jeu à leur compte en ce début de partie et dominaient sans véritablement pouvoir concrétiser. Pire, les joueurs du FCF auraient pu se voir surprendre sur 2 contres très rapides de l'attaque des Espoirs. C'est sur un Coup Franc des 25 m que les visiteurs allaient prendre l'avantage au score. Justa avant la pause, à la suite d'un centre sur une tête d'un joueur flinois, le marquat passa à 0-2. Dur avant la mi-temps. Lors du second acte, le jeu fut à sens unique et Flines profita de sa domination pour inscrire deux nouveaux buts pour une victoire finale logique 0-4. 

Surprise au Plan d'eau de Leforest où sur un terrain difficile les locaux se sont fait piègés par une équipe du FC Pecquencourt sans complexe qui vient chercher les points du partage. 1-1 score final.

Hérin se déplaçait au CASCAL ce dimanche. Les visiteurs auraient pu ouvrir le score sur un face à face finalement gagné par le portier somainois. Sur deux contres, les Cheminots allaient scorer pour prendre une petite avance au score 2-0. Hérin réduira le score à 2-1 sur un pénalty pour atteindre la pause avec un but de retard. Malgré une domination en seconde période, le HACLE allait encore se faire pièger en contre sur deux nouvelles actions qui donnent au score un 4-1 final assez lourd.

En Honneur, Le Dyna Lallaing s'est fait quelques frayeurs au Parc face au Familia Douai b. Largement en avance au score, les visiteurs se sont quelque peu relâchés pour un 3-6 final. Cependant ce sont tout de même 4 points dans l'escarcelle du promu.

Leforest b se rattrape de son premier match catastrophique en coupe et va chercher la gagne à Lemay face à la réserve de l'US Pecquencourt. Victoire du FCL 1-2.

Râches b va s'imposer sur la pelouse du FC Flinois b 1-3.

Pour son premier match officiel de la saison, les joueurs du RC Bruille s'imposent sur leur pelouse 2-1 face aux Communaux de Douai b.Bons débuts du promu sur ses terres.

Le Lycée recevait une équipe de l'ASV Masny encore sous le choc de la disparition de William PARMENTIER, longtemps à la tête du club. La minute de silence fut poignante pour les membres de l'ASV et dès l'entame on sentait la volonté de bien faire en la mémoire de son ancien président de l'ensemble de l'équipe. Mais en face le Lycée opposait ses armes et parvenait à contenir les attaques adverses. Ce sont d'ailleurs les locaux qui ouvraient le score avant que Masny ne revienne à hauteur. En seconde période, Masny allait obtenir un pénalty à l'heure de jeu mais l'attaquant masnysien manquait le cadre. Malgré de nettes et nombreuses occasions de but, l'ASV ne parvenait pas à prendre l'ascendant au score. Il fallut même un grand Damien SOMBRIN dans les cages pour éviter le pire à trois reprises. Malgré tout le portier visiteur devait s'incliner sur une attaque douaisienne. Malgré toute sa volonté, Masny ne pourra revenir laissant une victoire au courage aux joueurs du Lycée. Malgré la défaite, les joueurs en deuil de Masny ont lutté et ont rendu hommage à leur ancien président.

Sin le Noble atomise Sardegna 8-0 et prend les rennes de la division. Il y avait très très longtemps que l'UFC Sin n'avait pas été à pareille fête. Le renouveau est il là ?

En Promotion Honneur, hélas Fenain b n'arrive toujours pas à constituer une équipe complète. Conséquence directe match perdu face à Vendin b.

Lewarde démarre bien sa saison en venant à bout du SC Noyellois b 3-0. Première victoire pour les hommes de Patrick JASPART.

L'AS Noyelles sous lens gagne sans trembler face à la réserve du SDC Lensois 5-2.

Les Espoirs b vont chercher leur premier succès officiel sur la pelouse du Dyna Lallaing b 2-5.

Rieulay s'impose à l'issue d'une rencontre accrochée face à l'Etoile Sportive 2-1. 4 premiers points en championnat pour cette nouvelle équipe. Du côté des visiteurs, il faudra encore patienter et travailler.

 

Commentaires

Tournoi à 8 environ 10 heures
Formation BF1A 1 jour
ANTOINE SULLI et YVES LEROY ont commenté Au Revoir 2 jours
Au Revoir et 3 autres 2 jours
Dimitri Dewolf a commenté Le Débrief Du Lundi 3 jours
Le Programme du Week End (2) et Le Programme du Week End (1) 5 jours
Romain Pierrez est devenu membre 6 jours
Sebastien Lopez et Loliita Veriiez ont commenté Le Programme du Week End (1) 6 jours
Sebastien Lopez a commenté Solidarité 7 jours
Solidarité 7 jours
rené tenza a commenté Fidélité 9 jours
Fidélité 9 jours
Juan Depoilly est devenu membre 10 jours
Maxence Mouquet est devenu membre 10 jours
Le Débrief Du Lundi 10 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres