Le Week End Sportif

15 septembre 2018 - 17:00

Les choses sérieuses débutent ce dimanche. En effet, les différentes équipes vont pouvoir débuter leur championnat respectif.

Au programme de cette première journée :

En Excellence, le champion sortant sera sur le pont pour la Fête de la Patate de Dechy. Aussi la rencontre face aux Communaux de Douai est reportée à une date ultérieure.

Belle affiche à Loos où Une Rivelaine New Look sera opposée à l'USAC Somain. La rencontre promet d'être belle.

Libercourt reçoit l'UFC Hénin avec le statut de favori.

Pour sa première à ce niveau Fenain ira se frotter à Kennedy.

Le SDC Lens essayera de bien débuter à domicile face au Familia FC Douai qui viendra avec une idée derrière la tête.

En Interdistrict Niveau 2, Sardegna qui descend de l'étage supérieur se devra de prendre un bon départ sur ses terres face au promu FC Vendin. Tout autre résultat qu'une victoire serait signe d'échec pour les sardes.

Longtemps en course pour le titre, le DC Râchois a terminé derrière Fenain. Les Jaunes et Noirs seront légitimement favoris pour le titre cette saison. Néanmoins, il faudra déjà aborder correctement un déplacement en terres Noyelloises qui ne sera pas une sinécure.

Charcot Bully qui descend face aux Municipaux Lens qui montent. La dynamique sera t-elle dans le camps lensois ?

Derby au Château d'eau entre Vred et l'US Pecquencourt. La rencontre devrait être animée entre ces deux équipes.

Les Loups d'Erchin tenteront de confirmer leur succès acquis en coupe la semaine dernière sur leurs terres. La venue du CLS Grenay doit le permettre.

En Promotion Niveau 2, Bils Deroo doit se remettre de la gifle reçue à Dechy dimanche dernier. La venue de l'USM Vred b devrait être moins compliquée pour les transporteurs.

Les Espoirs accueillent le FC Flinois pour une rencontre serrée.

Le FC Leforest aura une nouvelle fois le costume de promu aux dents longues. On voit mal les Jaunes et Noirs battus sur leurs terres par un FC Pecquencourt promu lui aussi.

Somain B reçoit Hérin ACLE pour une rencontre ouverte entre deux clubs qui joueront le jeu.

Dechy b Mines remis pour cause de fête de la Patate.

En Honneur, le Dyna Lallaing ira chercher les points de la gagne au Familia Douai b.

Retrouvailles à l'étage supérieur entre l'US Pecquencourt b et le FC Leforest b. Les visiteurs, qui ont été giflés à domicile dimanche, doivent se reprendre.

Flines b Râchois b avec une pièce sur la réserve râchoise.

Le RC Bruille fait sa rentrée à domicile et reçoit une équipe réserve des Communaux tout auréolés d'un probant succès 0-6 à Leforest.

Le FC Lycée essayera de rester maitre du Parc face à Masny qui viendra chercher quelque chose.

Sin accueille de nouveau Sardegna ce dimanche à l'exception que cette fois il s'agira de la réserve du Forza. Battus sur leurs terres lors de l'entame, les sinois ne peuvent se permettre de trébucher à nouveau.

En Promotion Honneur, Lewarde accueillle la réserve du SC Noyellois et semble en mesure de l'emporter.

Fenain b reçoit Vendin b. L'incertitude résidera dans la qualité et la quantité de l'effectif olympien.

L'AS Noyelles accueille le SDC Lens b et doit pouvoir empocher les 4 points.

Lallaing b Espoirs b où la première rencontre officielle en championnat à venir. Difficile de se prononcer dans cette rencontre.

Les Municipaux Lens b accueillent Charcot Bully b avec peut être un avantage aux visiteurs.

Rieulay reçoit l'Etoile pour une rencontre inédite entre deux nouvelles équipes. De part leur premier match respectif, les locaux seront favoris de ces débats.

Bon match à tous les clubs engagés...