4 juin 2018 à 19:00

Que ce week end sentait bon les vacances. Avec des températures dignes de l'été, les footballeurs ont eu beaucoup de mérite à évoluer ce dimanche. Retour sur les faits marquants.

Le club des Communaux de Douai cher à son président René TENZA organisait les finales de la Coupe du Nord au Parc Charles Fenain. Du beau monde autour du terrain et surtout sous les arbres à l'ombre.

Dans la première finale, Fenain et Fresnoy Roubaix se disputait le challenge Albert PARENT. Fort d'un but d'avance à la pause, les olympiens ont géré leur avance et bien cadenassé les tentatives roubaisienne avec notamment un puissant milieu de terrain. En fin de match Fenain inscrivait deux nouveaux buts pour une victoire finale méritée au regard de la physionomie. Les Olympiens qui rêvent de Coupe de France depuis longtemps savoureront bien leur Coupe du Nord, une première pour le club.

Dans l'autre finale pour le challenge Raoul LEHUE, les Cheminots de Tourcoing partaient grandement favoris face à la réserve de Grain d'Orge. Rapidement mis en action par un premier but dans les premières minutes, les tourquennois auraient pu se voir remonter au score sans une belle parade de leur portier. Dans la foulée les 2 et 3 furent inscrits pour un 3-0 à la pause. En seconde période les jaune et noir gèraient leur avantage avec une équipe leerssoise aui eut le mérite de revenir au score pour échouer à 5-2. Les nombreux supporters des cheminots pouvaient exulter avec leur équipe.

En Excellence, pas grand chose à signaler. Somain et Libercourt se neutralisent au CASCAL 1-1 tout comme les Communaux et le SDC Lensois 1-1. Pourtant grâce à ce partage de points les lensois peuvent toujours espérer se maintenir. Il faudra l'emporter dimanche.

Familia Douai remporte un beau succès 3-0 face au Charcot Bully.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois a remanié quelque peu son effectif au moment d'affronter la Rivelaine b. Quelques joueurs ont donc rejoints la B tandis que des b ont fait le chemin inverse. La soirée aux Loups y serait elle pour quelque chose? Toujours est il que la formation râchoise a fait honneur à ses couleurs en terminant par un partage des point sface aux loossois 2-2.

Le SC Noyellois termine bien sa première saison à ce niveau et l'emporte aisément face à l'AS Mines 4-1. De quoi envisager le prochain exercice avec d'autres ambitions.

En Promotion Niveau 2, l'US Dechy b l'emporte 2-0 face aux Espoirs et consolide sa seconde place.

Hérin ACLE ramène la victoire de son déplacement en terres sinoises 0-3 pour une rencontre sans enjeu émaillée par de nombreux avertissements et une expulsion côté UFC.

En Honneur, le DC Râchois l'emporte au Parc face à Familia b 2-6.

Forfait des Communaux à Flines b.

En Promotion Honneur, le FC Leforest b est le nouveau champion de la division. Dans son opposition face à l'US Pecquencourt, concurrent direct pour la montée, l'équipe du 62 n'a pas fait dans la dentelle et s'impose facilement 0-4. A noter le triplé d'Anthony GOSSELIN une nouvelle fois en réussite face au but.

Voila on sait presque tout au niveau des classements. La dernière journée sera tout de même intéressante notamment en queue de classement avec des indécisions en Excellence où tout reste possible entre le SDC et Charcot en Interdistrict Niveau 2 où Vred et Les Loups joueront leur survie...