21 mai 2018 - 19:00

Bientôt la quille pour les footeux. En tout cas l'échéance de la trêve estivale se rapproche à grands pas. Avant cela les équipes vont devoir terminer l'exercice 2017-2018.

En Excellence, Dechy y est presque. En remportant une nouvelle victoire sur un score inhabituel de 9-5 face à Charcot Bully, les joueurs de l'US se rapprochent du titre de champion d'excellence qui leur a échappé depuis le rapprochement entre les deux districts. Seul La Rivelaine pourrait encore prétendre au titre(mathématiquement).

Côté descente, la nouvelle défaite du club sarde condamne définitivement le Forza à la relégation sportive. En face, les Communaux peuvent sourire. Après une entame catastrophique, on prédisait la descente au club de René TENZA. Une fois de plus, les douaisiens ont réussi à déjouer les pronostics. Victoire des Communaux 4-1.

En Interdistrict Niveau 2, le forfait de La Rivelaine à Vred relance l'USM dans la course au maintien. Les voila revenus à quelques points des Loups d'Erchin. Le sprint final semble lancé entre les deux équipes.

Bien que partis à 9, le DC Râchois ramène un méritoire match nul de son déplacement à Labadens sur un score fleuve de 5-5.

Noyelles corrige le voisin Héninois dans le derby 4-0. Le Sporting revient bien en cette fin de championnat après un passage à vide.

L'AS Mines et Grenay ne peuvent se départager et se séparent sur un Nul 2-2.

En Promotion Niveau 2, Hérin ACLE accroche l'US Dechy 2-2 et obtient le partage des points.

Belle victoire des Espoirs 3-1 face au FC Flinois qui décroche des places de tête.

Dans une rencontre importante pour le bas du classement, c'est Vred qui vient à bout de Sin 2-0 et fait la bonne opération au classement en reprenant 3 points de plus sur la lanterne rouge. Le maintien sportif s'annonce plutôt bien en espérant le maintien de l'équipe A à l'échelon supérieur.

En Honneur, le FC Leforest a atteint la barre des 90 buts marqués grâce à son net succès face aux Communaux b 8-0. La centaine n'est plus très loin pour cette équipe qui survole les débats.

Le DC Râchois raffle 4 points importants face à Masny suite à son succès 6-2.

Le FC Pecquencourt consolide sa deuxième place avec les 4 points offerts par Hergnies, forfait.

En Promotion Honneur, Lallaing va chercher la victoire à Lewarde et espère toujours se rapprocher de la tête.

De son côté Leforest a écrasé une valeureuse équipe de Bruille venue en infériorité. Le 16-2 final en dit long sur le calvaire des visiteurs qui ont eu le mérite de scorer deux fois.