23 avril 2018 - 19:30

En ce nouveau lundi faisant suite à un dimanche de football, des enseignements à retenir :

En championnat excellence, Dechy prend la tête de la division suite à un nouveau succès. Les joueurs de l'US se sont imposés en terres sardes 0-2 face à une équipe locale qui n'a pas déméritée mais qui s'est heurtée au portier visiteur infranchissable.

Les Communaux prennent un point précieux au Parc face au Familia Douai. Après le 1-1, dans ce derby ce sont les hommes du président Tenza qui font la bonne affaire.

En Interdistrict Niveau 2, Fenain conserve son fauteuil de leader et profite que ses adversaires directs n'ont pas joué pour prendre un peu d'aise en tête. Les Olympiens s'imposent 6-1 face à l'UFC Hénin.

Les Loups d'Erchin revenaient aux affaires après une petite pause contrainte par le calendrier. A la Leffe, c'est Noyelles Godault qui se présentait. Les Loups ont eu du mal à entrer dans les débats tat l'impact physique et le niveau de jeu imposé par l'adversaire était important. Pourtant, c'est Erchin qui ouvrira le score à la 11ème minute. Ce but fit reculer les locaux qui devaient leur salut à leur portier Jérémy. Celui ci devra pourtant s'incliner à la 44ème minute sur un Coup Franc Direct aux 16,50 m. Les loups reprenaient la seconde période comme la première puisque à la 50ème le score passa à 2-1. Dès lors les occasions se multipliaient pour les locaux sans que le score ne bouge. Pire dans les arrêts de jeu sur un nouveau coup franc, Noyelles obtenait un partage inespéré, 2-2.

En Promotion Niveau 2 , un match important pour la tête opposait Dechy b au leader Pecquencourt. Malgré un match piège, les joueurs de l'USP parviennent à s'imposer 0-1 pour augmenter leur avance en tête de la division.

Hérin ACLE s'mpose à Vred b 2-3 et reste en embuscade au classement. Le HACLE reste un outsider au titre.

En Honneur, le FC Pecquencourt ne fait pas dans la dentelle au stade Robert. Après un retentissant succès 1-9 les deux équipes inversent leur place au classement. Le FCP est désormais second au classement derrière l'intouchable Leforest.

Belle opération du Forza Sardegna, moribond au classement il y a 15 jours encore. La réserve sarde s'impose 0-2 en terres râchoises pour recoller au classement. Le maintien est redevenu possible.

Flines s'est bien accroché face au Familia Douai. Mené 0-3, revenu à 3-3, le FCF s'incline finalement 3-4 après avoir concédé un derner but dans les ultimes minutes.

En Coupe Régionale des Hauts de France on connait désomais les finalistes. Le challenge Gaston SOETTENS sera disputé entre Bils Deroo et le FC Municipaux de Villeneuve d'Ascq b. Les transporteurs ont eu raison à l'usure de vaillants lallinois et il aura fallu les tirs au but pour départager les deux équipes. Villeneuve quand à lui s'impose au FC Leforest a qui avait fait de cette coupe un de ses objectifs.

En Challenge Gradel, la finale sera 100% Pas de Calais et opposera les Municipaux de Lens ui ont étrillé l'UFC Sin 9-1 à Charcot Bully vainqueur du FC Flinois 4-1.