2 avril 2018 à 19:00

Comme tous les lundis, lendemain de rencontres officielles, voici le débrief du Lundi avec tous les enseignements de cette nouvelle journée de championnat.

En Excellence, dans la rencontre du haut de tableau entre deux prétendants aux places d'honneur, c'est Kennedy qui reste maitre à domicile face au promu libercourtois. Victoire d'Hénin 4-2.

Le leader a vécu un nouveau dimanche de championnat tranquille avec une neuvième victoire en autant de match. La victime du jour Charcot défait sur sa pelouse 2-6.

Dechy recevait le SDC Lensois. En l'absence du coach Cédric WESTERLYNCK, c'est Olivier DELOFFRE qui retrouvait le banc de l'US. En première période, les locaux auraient pu mener Très largement au score mais la réussite n'était pas au rendez vous. C'est sur une avance minime que Dechy atteignait la pause (1-0). En seconde période, le ballon allait d'un camp à l'autre et malgré la nette domination locale, les artésiens pouvaient toujours revenir. Il fallait attendre la 67ème minute pou rvoir enfin Dechy creuser l'écart. Dès lors, des boulevards se sont créées dans la défese lensoise et les attaquants locaux s'en sont donnés à coeur joie avec notamment un triplé de Johann MIDOLO, remplaçant de luxe. Au final Dechy s'impose 6-0.

Sardegna recevait Communaux dans le match de la peur. Ce sont les douaisiens qui ont bien failli réalisé la très belle opération du dimanche n'étant rejoints au score qu'à quelques minutes du terme. Score final 2-2...

Familia Douai et Somain se neutralisent et se partagent le maigre butin. 2 points chacun et c'est tout.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois ne s'attendait pas à pareille fête sur la pelouse de La Rivelaine. Méconnaissables, les locaux ont été terrassés sur leur terrain sur un score inhabituel pour eux de 2-12. Belle opération en terme de goal avérage pour le DCR.

Beau succès en déplacement chez le dauphin pour l'AS Mines qui l'emporte 0-1 face à Grenay. Après son revers à domicile face à Fenain, les douaisiens se remettent sur de bons rails.

Vred ne peut faire mieux que 0-0 sur sa pelouse face à Noyelles. Même si cela reste trop juste dans l'optique du maintien, l'USM reste sur deux résultats positifs.

Les Loups retrouvaient la Leffe Arena et comptaient bien sur la venue de la lanterne rouge pour faire bonifier les 4 points acquis à Râches la semaine dernière. Dès la 6ème minute, Antoine FENAIN donnait le ton en inscrivant un pénalty suite à une faute provoquée par lui même. Le 2-0 arrivera à la 22ème minute et validera la domination locale. A ce moment, les Erchinois ont baissé de rythme laissant LAbadens revenir dans les débats. A la 30ème Pénalty du 2-1. A la pause, le coach des orange et noir a redonné de la voix pour remotiver ses troupes. Dès la reprise, ses paroles ont été entendues puisque c'est le 3-1 qui arrivera dès l'entame (46ème). Malgré tout Labadens restait dans les duels. Il fallait attendre les 81 et 83ème minutes de jeu pour voir les Loups assomer définitivement leur adversaire pour s'imposer 5-1.

En Promotion Niveau 2, l'US Pecquencourt s'impose dans le derby face à son voisin de Vred sur un score très lourd de 9-0. Outre les 4 points, les 9 buts pourraient compter dans le calcul final dans la course au titre.

Somain b recevait Sin. Les visiteurs ne pouvaient présenter que 10 joueurs valide. Deux blessures plus tard à la demi heure, ce ne sont plus que 8 sinois qui faisaient face aux locaux. 3-0 à la pause. En seconde période, les somainois vont largement profité de leur supériorité numérique pour s'imposer au final 9-2. A dix minutes du terme, les deux blessés ont tenu à reprendre leur place pour finir le matche avec leurs coéquipiers. Score final 9-2. A noter le bel esprit UFOLEPIEN, les joueurs de Somain ont fait une haie d'honneur à leur adversaire qui ont été exemplaires dans cette opposition déséquilibrée.

En Honneur, Masny recevait le DC Râchois avec Onze joueurs, Très vite, les masnysiens se retrouvaient à 10 à la suite d'une blessure. Les visiteurs ont très largement les débats sans réussir à trouver la faille. Pire comme en pareille occasion, ce sont les locaux qui allaient inscrire le but du hold up pour une victoire inespérée.

Les Communaux enchainent une nouvelle victoire face à la lanterne rouge sarde. 4 points de plus pour les douaisiens.

A domicile, le FC PEcquencourt n'éprouve aucune difficulté pour venir à bout du Familia b. Victoire finale 4-1.

En Promotion Honneur, le Dyna Lallaing enfile les buts à domicile face à la lanterne rouge Fenain 6-2.