LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

26 mars 2018 - 19:00

Jean Qui Rit Jean Qui pleure ce dimanche avec des sentiments suivants les résultats obtenus.

En Coupe de France, on connait désormais les 8 derniers qualifiés pour les demis finale des Coupes Gauthier et Delarbre.

En Gauthier, le rêve de soulever un nouveau trophée national s'est envolé pour Dechy, battu sur pelouse par le FC Noyelles Lez Seclin après les prolongations. Les hommes du Président BLOQUET viennent s'imposer à Bieganski 1-2.

La réserve des Cheminots a bien lutté face au double tenant Saint Julien les Villas. Pourtant ce sont les marnais qui s'imposent 2-3 et qui seront toujours en course pour un triplé dans cette compétition.

En Coupe Delarbre, le choc de la journée opposait les Cheminots de Tourcoing A à la Rivelaine A. Une bonne centaine de spectateurs étaient venus assister à ce duel. Ce sont les tourquennois qui l'emportent face aux loossois après une belle lutte. 5-4 au final.

En Coupe Régionale Challenge SOETTENS, Leforest s'en va s'imposer en terre Héninoise face à l'UFC de belle manière. Pourtant après 45 minutes de jeu, les joueurs du FC étaient menés 1-0. La pause a du être salutaire pour les joueurs revenus avec d'autres dispositions pour le second acte. Score final 3-6 avec notamment un triplé de Lorenzo PEREZ. Grâce à se dernier billet, Leforest rejoint le dernier carré.

En Coupe Régionale Challenge GRADEL, les Municipaux de Lens s'en vont chercher la qualification sur le terrain de l'US Hergnies A 0-2. Les Artésiens seront en demis.

En Championnat Excellence, le SDC Lens rencontrait le Charcot Bully, rencontre importante dans l'optique du maintien. Ce sont les artésiens qui s'imposent à domicile 3-2 et qui capitalie 4 points utiles pour la suite des événements.

Sardegna s'en va chercher le partage des points au CASCAL face à Somain. Deux points importants au regard du classement du Forza.

Avalanche de buts au stade Fernand DUCHAUSSOY où l'équipe de Libercourt s'impose au final face à Familia Douai 5-4.

En Interdistrict Niveau 2, Fenain réalise la belle opération du week end dans cette division face à l'AS Mines. Fenain s'est mis dans de bonnes dispositions en scorant aux 15 et 42 ème minute pour atteindre la pause sur le score de 0-2. Comme dimanche face à Noyelles les Olympiens se sont un peu relâchés permettant aux douaisiens de revenir à hauteru grâce à deux réalisations aux 48 et 75ème. Les Mines poussaient pour l'emporter et Fenain réalisera le holp up parfait en inscrivant un but assassin à la 89ème minute. Grâce à ce succès diablement important conjugué à la défaite du DC Râchois, Fenain se donne un peu d'avance sur son dauphin.

De son côté le DC Râchois a connu un dimanche difficile. La faute en revient à son club ami des Loups d'Erchin qui ont joué un bien mauvais tour à leur hôte d'un jour. Ainsi, on avait pour l'habitude dernièrement de voir le club d'Erchin faire la Une des rubriques Solidarité, Citoyenneté...En ce Lundi c'est la une sportive que le club Orange et Noir réalise. En effet en l'emportant au stade des écoles 3-4 face à un prétendant au titre, les Loups démontrent s'ils le fallaient qu'ils ne sont pas qu'un groupe d'engagés citoyens mais qu'ils sont avant tout de bons footballeurs. Ce sont les râchois qui tiraient les premiers dans cette rencontre avec le 1-0. C'est à la demi heure que les Loups ,après avoir longtemps fait le dos rond, allaient égaliser pour atteindre la pause avec le 1-1. En seconde période, les visiteurs au culot monstre allaient se payer le luxe de mener 1-4 avant de subir la réaction râchoise, qui ne pourra revenir qu'à 3-4, les loups défendant bec et ongles leur précieux avantage. Les Loups pouvaient exulter....

Dans la rencontre de bas de tableau, Vred reprend des couleurs en s'imposant très nettement 0-8 sur le terrain de Labadens. L'USM se remet sur des bons rails.

Noyelles Godault sombre à Grenay laminé 9-2 par une équipe locale désormais candidat à la montée qui ne peut plus se cacher.

En Promotion Niveau 2, Bils Deroo soigne son goal avérage face à la lanterne rouge sinoise. 2-7 au final.

Somain doit s'employer pour venir à bout d'une équipe de Vred b qui a fait mieux que de résister.

Hérin ACLE retrouve le succès face aux Espoirs et se replace.

En Honneur, Sardegna et le FC Pecquencourt partagent les points au stade Lemaire après une rencontre ponctuée sur un score de 1-1. Du côté du Forza, c'est un moindre mal après une très mauvaise série de défaites.

Masny est malheureusement forfait à Flines b et perd du terrain sur la tête.

En Promotion Honneur, Leforest reste maitre au Plan d'eau et vient à bout du spécialiste du nul. 2-0 pour le FC dans une rencontre disputée dans un excellent état d'esprit.

Dominé n'est pas gagné, c'est la conclusion à tirer pour le Dyna incapable de faire fructifier ses très nombreuses occasions de but face au RC Bruille. De son côté l'équipe locale a laissé passer l'orage avec beaucoup plus de lucidité face au but pour une victoire finale 2-1. Bruille continue de monter et se positionne désormais en seconde palce du classement.

Le Lycée l'emporte face à une équipe de Fenain en pente ascendante. 0-1 pour les joueurs de Christophe FACON.

Commentaires

Formation BF1A environ 6 heures
ANTOINE SULLI et YVES LEROY ont commenté Au Revoir 1 jour
Au Revoir et 3 autres 1 jour
Dimitri Dewolf a commenté Le Débrief Du Lundi 2 jours
Le Programme du Week End (2) et Le Programme du Week End (1) 4 jours
Romain Pierrez est devenu membre 4 jours
Sebastien Lopez et Loliita Veriiez ont commenté Le Programme du Week End (1) 5 jours
Sebastien Lopez a commenté Solidarité 6 jours
Solidarité 6 jours
rené tenza a commenté Fidélité 8 jours
Fidélité 8 jours
Juan Depoilly est devenu membre 9 jours
Maxence Mouquet est devenu membre 9 jours
Le Débrief Du Lundi 9 jours
didier lefebvre a commenté Tirage de la Coupe du Nord 12 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres