LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

19 mars 2018 - 19:44

Fortunes diverses une nouvelle fois ce week end avec en point d'orgue les Coupes Nationales.

Dans la confrontation Nord Sud, match nul 1 partout avec Le DC Râchois et Marseille Sud qui rient tandis que Air Bus Maseille et Sardegna font la grimace.

En Coupe Gauthier, C'est finit pour l'US Dechy b défait à Laroche 2-0. Heureusement pour le club de l'US, il y a encore un espoir de qualification avec l'équipe A qui jouera dimanche prochain.

Sardegna effectuait les 1100 km qui séparent le stade Jules Lemaire de la Canebière. Face à une équipe très athlétique, les sardes n'ont jamais été en mesure d'entrer dans la rencontre et essayer de rivaliser face à une belle équipe méridionnale. Sanction directe un cinglant 6-0 qui scellent les espoirs du Forza.

En Coupe Delabre, au stade des écoles, le DC Râchois n'a nullement été impressionné par les visiteurs des Bouches du Rhône. Face à Air Bus Marseille le club du président Daniel DESTEE a une nouvelle fois frappé un grand coup avec une qualification pour le dernier carré après un éclatant succès 4-1.

Libercourt gère sa rencontre face au SDC Lensois, repêché dans la compétition dont le rêve s'arrête en quart. L'AFC sera une nouvelle fois dans un dernier carré de coupe nationale après un succès 0-3 en terres artésiennes.

Pour Leforest b, l'obstacle Kennedy était trop grand. Les héninois viennent chercher la qualif 0-3 sur le terrain du FC.

En Coupe Régionale Gaston SOETTENS, le FC Leforest déroule facilement à domicile et élimine aisément Voltaire Lille 7-3.

De son côté, le Dyna Lallaing pimente un peu sa fin de saison avec une qualification arrachée aux tirs au but face au FC Vendin b.

Les Municipaux de Villeneuve d'Ascq b sont toujours en lice puisqu'ils ont passé l'épreuve des tirs au but face à Epinoy Carvin.

En Coupe Régionale François Gradel, le FC Flinois a eu une suée face au FC Vendin a ne devant son salut qu'à son gardien durant l'épreuve des tirs au but. Le dernier rempart flinois a détourné deux tirs qualifiant par la même occasion son équipe.

Exploit de l'UFC Sin le Noble qui arrache son premier résultat positif de la saison. Les sinois éliminent Hérin ACLE aux tirs au but. Succès encourageant pour la suite de la compétition.

En Championnat d'Excellence, Somain et le FC Familia Douai se neutralisent 1-1. Le score ne fait pas l'affaire des deux équipes qui perdent du terrain sur les équipes de tête.

Charcot menait 4-0 face à Communaux avant de se faire peur. Les Douaisiens viennent mourir à un but du partage des points. Succès final des bullygeois 4-3.

En Interdistrict Niveau 2, Fenain recevait le Sporting Club Noyellois. La rencontre a été très physique entre ces deux équipes qui ne rechignent pas dans la conquête du ballon. Ce sont les Olympiens qui dégainaient les premiers en se donnant deux buts d'avance dans les vingt premières minutes de jeu. Puis malgré deux très grosses occasions de mettre les visiteurs au tapis, Fenain a vendangé face au but. Si bien, que c'est Noyelles qui allait refaire son retard avant la pause. Les locaux pouvaient s'en mordre les doigts car ils avaient permis aux Noyellois de revenir à hauteur. En seconde période, Fenain allait être récompensé de ses efforts avec un score qui passera à 5-2. Pourtant loin de baisser les bras et aider par une défense un eou relâchée Noyelles revint à 5-4 dans les ultimes minutes. Le score en restait là. Succès pour les Olympiens qui restent en tête de l'exercice en attendant la mise à niveau des autres matches.

Club, esprit d'équipe, solidarité, famille, orgueil.... !!!

Tels sont les mots qui peuvent qualifier les Loups ce week-end.

En effet, après avoir subi deux défaites en quart de finale de coupe qui n'étaient pas forcément des plus méritées, les Loups se devaient de prendre des points en championnat !!!

Le choix avait été fait par le coach, le président et Vincent (coach d'un jour) de reconduire dans sa quasi totalité le 11 qui avait débuté la semaine dernière à Tourcoing et qui avait porté au plus haut les couleurs des Loups en terres Lilloises !

Les Loups entament très bien le match en dominant largement le premier quart d'heure face à une équipe d'Henin qui n'arrivait pas à développer son jeu habituel, la faute à des Loups bien en place et présent dans l'impact physique. Ils se créèrent quelques occasions, notamment par leur avant centre fétiche Antoine Fenain, dans une grande forme !!!

Puis vint une période de relâchement, où les Loups encaissaient un but bête, pensant que le ballon sortirait, notre arrière garde n'était pas assez attentive et l'avant centre d'Henin en profita pour récupérer la balle au nez et à la grosse Barbe d'Arnaud pour centrer en retrait dans les pieds de son coéquipier. 1/0 pour Hénin à la mi temps !!

Les Loups sont revenus avec de meilleures intentions qu'en fin de première période et, avec la pression exercée sur le camp Heninois, finirent par arracher une égalisation bien méritée... Sur un coup franc tiré par Arnaud du milieu de terrain, Mika effleurait le ballon pour tromper le portier Heninois qui pensait que le ballon sortait.....

La pression continuait sur le but Heninois, Les Loups étaient très bien en place, et la récompense arriva. Antoine, qui effectuait l'un de ses meilleurs matchs cette saison (certainement la pression du banc avec Séb qui lui avait promis l'enfer s'il ne marquait pas), frappa en pivot pour tromper le gardien à 5 minutes de la fin !!!

Plus rien ne sera marqué et les Loups engrangent 4 points qui leur feront le plus grand bien en championnat !!!

Une victoire qui ravira notre président qui, après avoir visité les installations de Crest Voland, visite cette semaine Le Grand Bornand pour notre stage d'oxygénation de l'hiver prochain !

A noter les blessures de Benjamin, ouvert à la cuisse suite à un coup, de Cédric Oubezzi qui s'est déplacé le genou, et de Jérémy Monier qui a lui aussi une belle balafre sur le tibia !! Souhaitons leur un bon rétablissement !

Remercions également Nanar qui est venu faire délégué et Stéph qui s'était déplacé pour suppléer notre Henri Émile qui était finalement présent !

N'oublions pas Camille, Patricia, Phillipe, Fred et Léo qui ont bravé le froid pour venir nous encourager....

Et enfin nos tous récents qualifiés pour les demies finales de la coupe de France Delarbre, nos amis Rachois qui se sont encore déplacés à presque 10 pour venir soutenir nos Loups !!!

En Promotion N2, succès important dans la course au titre pour l'US Pecquencourt victorieux de Somain b 3-0.

De son côté Bils Deroo capitalise 4 points de plus après sa victoire 5-3 face à Vred B.

En Honneur, Communaux b et le FC Pecquencourt se neutralisent 2-2. Deux points chacun.

Il en est de même au stade Robert entre Masny et Familia b qui se séparent dos à dos 3-3.

Complet le Jeudi, les sardes se sont décimés à mesure que le dimanche approchait. Au final, incapables d'aligner le minimum de joueurs, Sardegna b est forfait. Ce qui fait l'affaire de l'US Hergnies a qui laisse grâce à cette offrande la lanterne rouge à son adversaire forfat du jour.

En Promotion Honneur, l'US Hergnies signe un petit succès face à Fenain b 1-0 mais redémarre une nouvelle série, condition sine qua non pour viser les premières places.

De son côté Lewarde est lourdement défait à domicile par le leader pecquencourtois qui s'impose en patron 1-4.

 

 

Commentaires

Formation BF1A environ 6 heures
ANTOINE SULLI et YVES LEROY ont commenté Au Revoir 1 jour
Au Revoir et 3 autres 1 jour
Dimitri Dewolf a commenté Le Débrief Du Lundi 2 jours
Le Programme du Week End (2) et Le Programme du Week End (1) 4 jours
Romain Pierrez est devenu membre 4 jours
Sebastien Lopez et Loliita Veriiez ont commenté Le Programme du Week End (1) 5 jours
Sebastien Lopez a commenté Solidarité 6 jours
Solidarité 6 jours
rené tenza a commenté Fidélité 8 jours
Fidélité 8 jours
Juan Depoilly est devenu membre 9 jours
Maxence Mouquet est devenu membre 9 jours
Le Débrief Du Lundi 9 jours
didier lefebvre a commenté Tirage de la Coupe du Nord 12 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres