LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Révérence

27 février 2018 - 18:30

La Rencontre AS Mines - Les Loups d'Erchin comptant pour le Championnat Interdistrict Niveau 2 du Dimanche 25 Février 2018 aura été son dernier rendez vous avec le terrain.

Après un long parcours en UFOLEP démarré aux Espoirs de Flers en tant que joueur, il avait rejoint le corps arbitral avec notamment l'honneur de pouvoir arbitrer une finale de Coupe de France.

Mais en cette nouvelle saison, le plaisir n'est plus au rendez vous et les dimanches matin ne permettent plus à notre homme en noir de s'y retrouver.

C'est par la force des choses, qu'il se résout à prendre la décision de raccrocher le sifflet et les cartons pour se consacrer à autre chose...

Nous ne verrons sans doute plus Dominique LEGLAND sur un terrain le sifflet à la bouche.

Quelque soit sa décision, chacun l'appréciera à son niveau. Le plus important est de reconnaitre tout ce que l'homme a pu apporter à notre District notamment lorsqu'il faisait partie des membres dirigeants ou en tant que secrétaire des arbitres.

Comme j'ai pu lui écrire personnellement, il faut accepter la décision sans réagir de manière égoïste.

Merci pour ton implication à tous les postes de notre District.

Sache Dominique que outre le rôle que tu as pu avoir, tu restes un grand Homme.

A bientôt autour des terrains ou ailleurs. J'aurais, comme beaucoup, un plaisir à passer un moment en ta compagnie....

Commentaires

Staff
Dominique LEGLAND
Dominique LEGLAND 2 mars 2018 20:21

Merci à tous pour vos commentaires qui me touchent beaucoup. j’apprécie énormément vos marques de sympathie. Pas de souci SEB MIKA ne pense plus à ce match et je te souhaite une bonne fin de saison.

didier lefebvre 2 mars 2018 10:41

j'ai bien connu Dominique et je sais qu'il a toujours été un bon arbitre. je lui souhaite une bonne retraite sportive bien méritée. je me permets d'ajouter que tous les arbitres ont bien du mérite et je sais de quoi je parle puisque j'arbitre depuis 1986. encore un grand merci pour tout ce que tu as apporté à l'arbitrage et à ton district . au plaisir de se revoir. Didier

Staff
Sébastien  Mika
Sébastien Mika 2 mars 2018 00:17

Tenza pardon

Staff
Sébastien  Mika
Sébastien Mika 1 mars 2018 12:47

Mr Tena, a la vue de votre commentaire, on pourrait croire que seul ce match a motiver la décision de Mr Legland or je n'en suis pas convaincu ! Quoi qu'il en soit, souhaitons une bonne retraite bien méritée à Dominique. Sportivement Sébastien MIKA

michael dequidt 28 février 2018 22:01

J'ai été ravi de pouvoir arbitré avec toi. Je te souhaite une bonne retraite sportive et à bientôt peut être......

Louis Georges 28 février 2018 10:16

moi qui est côtoyé Dominique durant plusieurs années. je me permets donc de lui souhaiter une bonne retraite sportive. je n'ai que des bons souvenirs avec lui soit en tant que joueur ou qu'arbitre. on a gagné plusieurs trophées ensemble parmi lesquels des coupes de France et je me souvient même de son but marqué lors d'une de ces finales qui lui aussi doit encore s'en souvenir. et quand il arbitrait un de mes match il le faisait toujours avec sérieux et avec le sourire. tu as toujours été généreux, souriant et sympathique. j’espère que l'on pourra ce revoir autour d'un terrain ou ailleurs. a très bientôt Dominique. jean-pierre caron

Staff
youri ufcsin
youri ufcsin 28 février 2018 09:10

Nous ne sommes pas supposés comprendre pourquoi les humains prennent les décisions qu'ils prennent ils sont libre de faire ce qu'ils veulent cela s'appelle le libre arbitre.merci pour tout Dominique!!!!

Rachid Bentouhami 27 février 2018 22:54

Bonsoir Dominique, Cela a été toujours un plaisir de vous rencontrer sur les terrains. Malheureusement, ce n'était pas fréquent. Au plaisir de se revoir. Rachid, AFC Libercourt