19 février 2018 - 19:00

La Coupe de France s'est jouée ce week end avec les matches qui n'avaient pu se tenir depuis quelques semaines.

Malheureusement pour les petits, pas de surprises à constater lors de ces rencontres.

Ainsi, Fenain a enfin pu prendre la route de la région Champagne Ardennes pour y défier le double tenant Saint Julien les Villas. Les olympiens ont poussé les locaux jusqu'aux prolongations avant de tomber avec les honneurs 2-1. Fin de parcours en coupe Gauthier pour Fenain.

En Delarbre, la logique a également été respectée puisque Fresnoy Roubaix pensionnaire d'Excellence s'est qualifié face à la Rivelaine b (Interdistrict Niveau 2) 0-2, tandis que la a de la Rivelaine devait s'employer jusqu'aux prolongations pour écarter l'Olympique de Troyes 3-4.

Kennedy se débarasse difficilement de l'USM Vred 1-0. La encore, les prolongations ont été nécessaires.

Libercourt bat sèchement Familia Douai 4-1.

Enfin les Loups d'Erchin passent très prêt de la qualification en étant éliminés qu'à la séance des tirs au but.

Dans les deux coupes Régionales, pas non plus de surprise où la logique a été respectée. Peut être une déception pour Somain b sèchement battu 0-3 à la maison face à Vendin b.

En Coupe de District Raoul Lehue, Alain Dujardin, le DC Râchois recevait son voisin de Sardegna. A 2-0 à la pause, les râchois ont peut être relâché le rythme, ce qui a profité aux visiteurs qui ont fait preuve de réalisme en seconde période pour revenir à hauteur dans les arrêts de jeu. A la séance de tirs au but, c'est le Forza qui parvenait à se qualifier. Sardegna A est donc le premier qualifié pour les demi finales.

On jouait aussi quelques matches de championnat.

En promotion N2, l'US Dechy n'aura mis que 44 Minutes pour mettre les valeureux sinois au Tapis. A 3-0 et en nombre insuffisant sur le terrain , les joueurs de l'UFC Sin ont du abdiquer.

En Honneur, il a afallu une mi-temps pour que Râches b prenne la mesure de Flines . Venus à 11 les visiteurs ont tenu une période avant de s'effondrer lors du second acte. Score final 5-0. A Noter le fair play des râchois qui ont fourni les deux juges de touche.

En promotion Honneur, le lycée va chercher un bon nul à Lallaing. 1-1 score final.