LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

6 juin 2017 - 15:30

Peu de matches mais beaucoup d'enseignements à retirer de ce week end de football:

En Excellence, Sardegna s'impose sans difficulté face au SDC Lensois avec notamment un nouveau triplé de Jean Pierre HOVART pour un 5-0 final. Grâce à e nouveau succès les sardes peuvent lorgner sur la 5ème place.

En Interdistrict Niveau 2, Fenain s'impose 1-2 à Hénin et assure sa deuxième place finale au classement. Belle saison pour l'Olympique.

Libercourt assure définitivement sa montée en Excellence grâce à une victoire 1-2 à Grenay. Ce jeune club a rapidement gravi les échelons.

En Promotion Niveau 2, le DC Râchois s'est fait peur 68 minutes au CASCAL. La première période n'a pas permis de départager les deux équipes avec une équipe locale sans complexe face au futur champion. A l'heure de jeu, ce sont même les cheminots qui allaient ouvrir la marque. Quelques minutes plus tard, les visiteurs allaient égaliser pour commencer leur série de buts qui s'interrompt à 7 au coup de sifflet final. Victoire 1-7 des râchois , synonyme de titre et de montée en Interdistrict Niveau 2. Un bien beau championnat cette année en Promotion N2.

En Promotion Honneur, le DC Râchois b et le FC Flinois b s'affrontaient pour une place en Division Honneur à la clé. Les débats ont été très serrés et il a fallu attendre le dernier quart d'heure pour voir les locaux prendre l'avantage qu'ils conserveront jusqu'au bout. Par cette victoire la réserve râchoise devrait accéder à l'échelon supérieur. Bravo à eux...

En Coupe de France Gauthier, Dechy affrontait le tenant du titre Saint Julien les Villas. Les joueurs de l'US ont mené 2-0 avant de se faire rattraper par son adversaire. Au final une série de tirs au but pour départager les 22 acteurs. Malheureusement les joueurs du président DEQUEANT n'ont pu assurer leurs 5 tirs pour s'imposer, laissant Saint Julien signer un doublé dans cette coupe.

En coupe de France DELARBRE, Villeneuve d'Ascq l'emporte une nouvelle fois cette saison en coupe nationale face à Noyelles les Seclin (3-0) et s'adjuge un nouveau trophée.

En Coupe de France MICHOT, dans le "derby" du Pas de Calais entre La Rivelaine et Kennedy, ce sont les loossois qui inscrivent leur nom au palmarès de la plus ancienne coupe nationale après un succès 4-2. Pour La Rivelaine, c'est un nouveau trophée national glané alors que les héninois sont déjà concentrés sur leur "finale de championnat" à Dechy pour le titre de champion d'Excellence.

 

Commentaires

Rachid Bentouhami 6 juin 2017 19:54

Bonsoir, Merci, en effet nous assurons enfin la montée. En revanche, le score est de 0-4. Sportivement, Rachid

Yohann Logez est devenu membre environ 4 heures
Remise Générale environ 21 heures
Arnaud Petit est devenu membre 1 jour
Michael MEZDOUR est devenu membre 1 jour
Michael MEZDOUR a commenté Concours de Belote 1 jour
Les anciens 4 jours
Bertrand peze a signé le livre d'or 5 jours
Mehdi Ball a commenté Eternelle 6 jours
hommage et Retour à l'initial 8 jours
Berenard Gosset est devenu membre 9 jours
Journée du 16 Décembre 2018 et Journée du 9 Décembre 2018 11 jours
Christophe Blk et Sébastien LOPEZ ont commenté Hommage 12 jours
Les Stats 14 jours
Journée du 2 Décembre 2018 17 jours
Sébastien Mika, didier lefebvre et rené tenza ont commenté A l'honneur 18 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres