10 septembre 2018 à 19:00

Le Débrief Du Lundi revient pour une nouvelle saison après ce premier week end de matches officiels. c'est traditionnellement avec la Coupe de District que les clubs débutent leur exercice.

L'US Pecquencourt A recevait le DC Râchois b. Le néo pensionnaire d'Interdistrict Niveau 2 n'a pas fait dans le détail face à la valeureuse équipe visiteuse qui repart avec 6 buts dans la besace et quelques blessés.

Les Communaux de Douai A recevaient l'USCL Lewarde. Face à une équipe locale évoluant 4 divisions au dessus, les protégés de Patrick JASPART ont lutté avec leur moyen pour ne s'incliner que 4-2.

De mémoire de leforestois, l'équipe réserve a peu été habituée à telle désillusion à la maison. face aux Communaux b le FCL désormais coaché par un ticket Pascal MAGNIEZ - Laurent ART, anciens sardes tous les deux ont subi l'implacable réalisme d'une équipe douaisienne qui vient s'imposer 0-6.

Dans le derby, l'US Pecquencourt b vient à bout de son voisin Vred b 2-1.

Les Espoirs b et l'AF Rieulay faisaient leurs premiers pas en match officiel. On ne peut pas dire que les flersois garderont un souvenir impérissable de cette rencontre où malheureusement ne pouvant aligner que 8 joueurs, ils ont du subir les foudres d'une équipe visiteuse qui fit feu de tout bois pour un 0-12 final.

Le FC Flinois A s'impose logiquement au Parc face à Familia FC Douai b 0-4.

L'affiche de cette journée se situait à la Leffe Arena où les loups défiaient l'US Dechy b. Dans leur antre, les erchinois parviennent à faire tomber une belle équipe de Dechy 4-2.

Le DC Râchois A se qualifie face à Masny 5-2. Malgré le score, les visiteurs qui évoluent deux divisions en dessous de leur hôte du jour ont posé quelques difficultés à leurs adversaires. Le score n'était que de 1-1 à la pause avant d'évoluer favorablement pour les jaunes et noirs.

Sardegna b s'incline à domicile face à Hérin ACLE 0-2. Un des tournants de la rencontre, un pénalty arrêté par le portier hérinois à 0-1 qui aurait pu remettre les joueurs du Forza dans la partie.

L'Etoile a joué son premier match officiel face au FC Pecquencourt, adversaire connu puisque déjà joué et battu en amical. Dès la 7ème minute, les locaux prenaient l'avantage sur leur adversaire du jour et doublaient la mise à la 22ème. Loin de se décourager, l'Etoile revenait à 2-1 à la 32 ème minute sur un superbe but (barre rentrante). Malgré cela, les visiteurs se créaient beaucoup d'occasions franches sans réussir à concrétiser. En face, sans doute plus expérimentés, les joueurs du FC reprenaient leur marche en avant et inscrivaient 3 nouveaux buts dont un doublé de l'inusable Fernand DUCATILLON (62 ans). Score final 5-2. L'Etoile sait qu'il va falloir travailler encore pour progresser..

Le Dyna Lallaing a fortement dominé les Espoirs de Flers A pour s'imposer logiquement 3-0.

Le Lycée subit un revers à domicile face à une de Leforest qui dut attendre la 35ème minute pour prendre les devants. En seconde période, la domination du FCL sera récompensée par 4 autres buts pour un 0-5 final.

Belle rencontre de football au CASCAL ou l'USAC l'emporte de justesse face à une belle équipe des Mines 1-0.

En quelques minutes, l'US Dechy A a plié le match face à Bils Deroo. 3 buts en quelques minutes en première mi-temps ont suffi aux locaux pour mettre à plat une équipe des transporteurs qui réussira à sauver l'honneur en fin de match. 7-1.

Seule rencontre à terminer aux tirs au but celle qui a opposé au Château d'eau l'USM vred A au Familia FC Douai A. 1-1 à l'issue des 90 minutes. L'issue de la séance des tirs au but tournera en faveur des protégés de Larbi.

Malgré une nette domination, Sardegna A assure le minimum syndical en terres sinoises et vient à bout de l'UFC 0-1.

A noter les qualifications par forfait de Fenain A, Bruille et Somain b pour le second tour profitant des défections de Lallaing b, Fenain b et Flines b.

Dimanche place au championnat !