14 août 2018 à 19:00

Du côté d'Erchin

Le club des Loups d'Erchin a souvent animé l'actualité de la saison avec des moments très forts. Interview ce jour avec Vincent MERCIER, vice président des "Tango et Noir" :

1. Quels ont été les principaux mouvements durant l’intersaison ? Arrivées, départs

Jimmy, Jonathan Dufour, Sébastien Hautecoeur, Jérôme Oubezzi, Alex Hennocq, Siegfried Peru, Sebastien Tonnelli, Reynald Serra, Gary Keyser. Les Loups ont recruté fort cette année et prépare une belle saison ! Les joueurs étaient libres ou venaient des clubs voisins.

2. Quel est l’objectif de l’équipe cette saison ?

L'objectif principal est d'aller chercher une coupe car ce sont chaque fois de grandes sensations ! Nous irons le plus haut possible en championnat aussi en restant notamment intraitables à domicile. La Leffe Aréna doit rester notre temple !

3. Quels sont les programmations prévues ? Tournoi, repas, belote, boules, loto …

A l'automne il y aura un tournoi de belote et au printemps la traditionnelle soirée dansante. Comme d'habitude nous organiserons diverses actions pour le Téléthon et d'autres causes. Peut-être que quelques surprises viendront ponctuer l'année. Les dates ne sont pas toutes fixées, nous communiquerons au fur et à mesure mais comptons sur la grande famille ufolep comme nous essaierons de passer aux événements de nos voisins.

4. Que retenez-vous de la saison écoulée ?

Même si nous n'avons pas jouer les 1ers rôles, le maintien est une satisfaction. Nous avons pris du plaisir et nous sommes battus même dans la difficulté (blessure, départ du coach) nous avons soudé un noyau dur pour longtemps.

5. Quelle est votre fierté au club ?

L'ambiance et l'esprit convivial qui est une priorité. C'est pour cela que plusieurs joueurs nous rejoignent à coup sûr!

6. Quelle est la principale déception de la dernière saison ?

Sans hésitation, les blessures dont les 3 graves de Greg Orgeas, Frédéric Simon et Franck Valembois. On espere qu'ils nous reviendront vite !

7. Que manque t-il à votre club aujourd’hui pour se développer davantage ?

Notre difficulté réside dans nos infrastructures principalement. Notre organisation est rodée mais nous faisons tout nous même. Les vestiaires et le club house sont très petits.

8. Êtes-vous encore à la recherche de renforts ? Joueurs, dirigeants, arbitres ?

Les bonnes âmes sont toujours bienvenues! Un dirigeant supplémentaire notamment nous ferait du bien. Pour le reste nous venons de nous réorganiser avec un nouveau duo de coachs (Cédric Goulois et Mika Peru) sur lequel nous comptons beaucoup. Greg Orgeas continue aussi de nous faire profiter de son  experience dans l'encadrement notamment avec les gardiens.

9. Pensez-vous pouvoir organiser des finales de coupe sur votre terrain ?

Très compliqué pour nous vu nos infrastructures.

10. Qu’est ce qui fait la force de votre club ?

La solidarité !