LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

25 juin 2018 - 19:00

En ce dernier débrief de la saison, le titre est tout trouvé : La Journée Dechynoise.

En effet les deux dernières coupes de District de la saison étaient organisées par le Forza Sardegna au stade Municipal de Roost Warendin. Beaucoup de monde et un beau soleil pour cet après midi de football.

La première rencontre mettaient aux prises l'US Dechy b face à Bils Deroo. les deux équipes se disputant la Coupe de Promotion Niveau 2 en l'honneur de Chabane CHAKRI, pourtant bien vivant...

Belle rencontre de football entre ces deux formations avec quelques beaux buts inscrits. Au final, Dechy b l'emporte 4-2 et soulève le trophée qui vient couronner une bein belle saison pour le groupe d'Olivier DELOFFRE après trois années galères...

Dans la finale de district Les Hauts de France Football, Dechy A et Leforest A se retrouvaient une nouvelle fois après s'être déjà affrontés en Coupe de France et en Coupe du Nord.

D'un côté le nouveau champion d'Excellence au Palmarès inégalé dans le district et de l'autre la jeune équipe du FC Leforest qui n'en finit plus de monter. Aussi la question était de savoir si le club Jaune et Noir allait pouvoir contrarier la suprématie Rouge et Bleu.

Très vite, Leforest allait rentrer dans le match de la meilleure manière puisqu'après seulement 25 Secondes, le FC déflora le score. Les débats restaient très ouverts pour la suite. Il fallait attendre la 42ème minute pour voir Dechy revenir au score pour atteindre la pause sur ce score de parité.

L'arroseur arrosé en début de seconde période, puisque ce sont les leforestois qui furent surpris dès la première minute pour le 2-1 en faveur des Bleus et Rouges.

Moins de 10 minutes plus tard, le score passa à 3-1.

A la 66ème minute, Leforest se retrouva à 10 suite à l'expulsion d'un de ses joueurs. Malgré leur infériorité numérique, les Jaunes et Noirs eurent le mérite de continuer à y croire et à pousser. Ils furent récompenser de leurs efforts à la 74ème minute pour le 3-2. Malheureusement pour Leforest malgré d'ultimes efforts durant les arrêts de jeu, le score en resta là. Au final, Dechy s'adjuge le trophée après une très belle opposition face à Leforest qui n' a pas du tout démérité. Belle finale....

Pour le compte du Championnat, il restait deux rencontres à jouer en Excellence.

Vendredi Soir La Rivelaine A a déclaré forfait face à Libercourt A.

Dimanche, La Rivelaine recevait Kennedy. Les deux équipes se séparent sur un score de parité 3-3. Le résultat permet aux héninois de coiffer les loossois au goal avérage particulier et de terminer sur la troisième place du podium.

Quelques rencontres amicales étaient aussi au programme:

Le Dyna Lallaing recevait les Loups d'Erchin. L'occasion pour les deux coachs d'essayer un maximum de nouveaux joueurs en vue de la prochaine saison. Pour l'anecdote, ce sont les lallinois qui s'imposent 3-2 dans ce match.

Vendredi soir, l'USM Beuvrages, nouvel arrivant en LHDF la saison prochaine accueillait Hérin ACLE. Les locaux se sont imposés 2-1, ce qui vient récompenser leur travail face à une équipe d'Hérin toujours difficile à manoeuvrer. De bonne augure pour la saison prochaine du côté de l'USMB.

Pendant ce temps là le club de l'Olympique de Fenain a organisé une journée pêche bien méritée après une belle saison effectuée...

Commentaires

Philippe Dequéant 26 juin 2018 18:17

Je tiens à féliciter tous les joueurs de l'US Dechy. Ils m'ont fait vraiment plaisir pour mes deux derniers matchs en tant que Président de l'US. 36 ans quelques Coupes de France,quelques coupes du Nord,tous les championnats,la Coupe des Hauts de France.Merci à vous tous.Le vieux con peut s'en aller tranquille.

Un nouveau au club environ 17 heures
Les Récipiendaires (2) 1 jour
Jour de Gloire et 5 autres 3 jours
Scotty Houziaux a commenté Feu d'artifices 3 jours
Disparition 10 jours
Départ 11 jours
Cartes Postales Eté 2018 12 jours
49ème 13 jours
gilbert cardon a commenté Le Roi s'en va et 2 autres 14 jours
La Jeunesse Eternelle et 3 autres 14 jours
Journée du 23 Juin 2018 15 jours
Mouvements 17 jours
rené tenza a commenté Le Roi s'en va 18 jours
Le Roi s'en va et Coupe Régionale des Hauts de France 18 jours
Départ et 4 autres 20 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres