Le Débrief du Soir

18 mai 2018 - 19:00

Après les Quarts de Finale de la Coupe Jean Marie Belk jouées ce Jeudi soir, on connait désormais les quatre dernières équipes qui vont composer le carré final.

A noter que 3 équipes sur 4 étaient déjà présentes à ce même stade de la compétition. Ainsi on retrouvera le DC Râchois, tenant du titre, vainqueur sans bavure de l'USAC Somain sur le score de 0-5.

Sardegna s'est qualifié sans se fatiguer puisque Fenain était forfait.

Dechy a du batailler pour venir à bout de l'USM Vred 0-1.

Enfin l'AS Mines complètera la liste et verra cette saison les demi finales de la compétition grâce à sa qualification acquise aux dépends des Loups d'Erchin. (la saison dernière c'était les PTT Douai qui complétaient les qualifiés).

C'est un véritable match de coupe qu'ont livré les deux équipes au Parc avec de nombreuses occasions de part et d'autre. Ce sont les visiteurs qui ouvraient le score à la 12ème minute avant que les douaisiens n'égalisent à la 17ème minute. A la 23ème minute l'AS Mines passera devant au score. Il faudra atrtendre la 43ème minute pour revoir les deux équipes à égalité 2-2. A noter durant la première période, que les Mines ont touché du bois à deux reprises. La seconde mi-temps verra les locaux prendre légèrement l'ascendant sans pour autant mettre la défense erchinoise en défaut. A la 92ème minute, les Loups marqueront un troisième but sur corner mais le but sera annulé pour un contrôle de la main. C'est donc à la séance des tirs au but que se joua la qualification entre les deux équipes. Malheuureusement pour eux, deux tentatives des Loups passeront au dessus de la barra transversale. Ce sont donc les joueurs de Marcel DUBOCQUET qui ont gagné le droit de poursuivre le parcours dans cette épreuve.