LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

30 avril 2018 - 20:10

Nouvelle journée de championnat qui s'est tenue en ce dernier week end du mois d'avril.

En Excellence, le choc de tête entre la Rivelaine et Dechy s'est soldé par un partage des points. Un nul qui fait plutôt les affaires de l'US qui revient de son déplacement avec les deux points et qui maintient son petit point d'avance en tête du championnat face aux loossois. Ces derniers restent plus que jamais en course pour un titre qui se jouera à 3.

En effet le troisième larron, Kennedy fait la bonne opération de la journée en allant s'imposer 2-3 au CASCAL face à Somain et reprend deux points sur des deux concurrents.

Libercourt semble définitivement lâché de la course au titre après son échec à domicile face à Charcot. Les Bullygeois ont rendu un bel hommage à leur défunt président avec ce succès 0-2. Libercourt avait peut être déjà la tête à sa finale de Coupe de France...

Excellente opération dans l'optique du maintien pour les Communuax de Douai qui vont chercher les 4 points au SDC Lensois 2-4.

De son côté Sardegna s'incline une nouvelle fois à domicile face au Familia Douai 1-2. La situation se complique sérieusement pour le Forza avec le spectre de la relégation de plus en plus présent.

En Interdistrict Niveau 2, dans le choc des leaders, très belle opération de Fenain qui va s'imposer chez son rival Râchois 1-2 et qui fait l'excellente affaire de la journée. La rencontre a été âpre et a été émaillée par deux expulsions.

Derrière, Grenay lâche du lest et s'incline 4-2 à Hénin. Le CLS semble décroché pour la course au titre.

Les Mines se font surprendre à domicile par des Noyellois qui se redressent. Victoire 1-3 et 4 points intéressants pour le club du Pas de Calais.

Vred est transformé. Troisième victoire consécutive des pensionnaires du Château d'eau et de belle manière face aux loups d'Erchin 4-1. L'opération sauvetage est toujours délicate mais reste toujours dans le domaine du possible....

Labadens, la lanterne rouge s'impose aisément face à la Rivelaine b 5-1.

En Promotion Niveau 2, deux renontres mettaient aux prises des candidats au titre. Pecquencourt recevait Hérin ACLE. Les deux équipes s'en retournent dos à dos avec un ârtage des points suite à un score final de 1-1. Bonne opération à Lemay des visiteurs.

Dechy recevait Flines et s'impose à Bieganski 3-1 et inflige sa première défaite en championnat aux flinois de Lionel FONTEYNE.

Première victoire des Sinois sur leurs terres face à un concurrent direct Vred b. Victoire de l'espoir 3-1.

Bils s'offre un vrai récital à La Longueville face aux Espoirs et se prépare de la meilleure des manières à sa finale de Coupe Régional. Victoire des transporteurs 2-9.

En Honneur 10 sur 10 pour le FC Leforest qui l'emporte une fois de plus. Victoire du jour face aux Communaux de Douai 2-4.

Nouvelle victoire du FC Pecquencourt qui s'en va l'emporter à Flines b 1-2 confortant ainsi sa deuxième place au classement.

Râches b se reprend bien et inflige un 3-0 sec à Hergnies un peu dans le mou actuellement.

Le FC Familia Douai reste maitre au Parc face au Forza Sardegna et l'emporte 3-2.

En Promotion Honneur, succès important de la réserve leforestoise face à son homologue de l'US Pecquencourt. Par ce résultat 2-1 le FCL relance le suspense pour le titre.

Sans faire de bruit, le RC Bruille continue son bonhomme de chemin. Nouvelle victoire acquise face au lycée 4-2 pour une seconde place au classement.

Victoire importante dans le bas du classement pour la lanterne rouge Fenain qui l'emporte face à Lewarde 4-2. Les Olympiens pourront ils confirmer et ainsi abandonner leur dernière place ?

Commentaires

Philippe Dequéant 1 mai 2018 16:47

Je pense qu'il y a quelques erreurs dans le classement de N2. Flinois a déjà perdu un match en début de championnat contre Somain sur le score de 5 à 1 et Pecquencourt vient de faire match nul ce week en.

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres