LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

12 mars 2018 - 19:10

On pensait avoir tourné la page de l'Hiver un peu trop vite. Une nouvelle fois la pluie s'est invitée à prolonger son séjour sur notre Région. Et la semaine qui arrive n'augure rien de bon......

Bref toujours est il que certains matches ont pu se jouer à la fois pour des Coupes Régionale, Départementale, de District et aussi des rencontres de Championnat.

Retour sur un dimanche cahotique :

En Coupe Régionale des Hauts de France Challenge Gaston Soettens, il restait une rencontre à disputer entre les Espoirs et l'UFC Hénin. Evoluant en division supérieure, les héninois sont venus s'imposer facilement au stade de la Longueville 1-4 et obtiennent le dernier ticket pour le tour suivant.

En Coupe du Nord Raoul LEHUE, on jouait pour le compte des 1/4 de finale. Le District LHDF avait avant dimanche encore 4 équipes en lice pour espérer décrocher le trophée. A l'heure des demi finales, il ne reste désormais plus qu'un club rescapé, l'USAC Somain b.

le FC Flinois a faisait le déplacement périlleux à Noyelles les Seclin face à un pensionnaire d'Excellence Nord qui joue les premiers rôles. Les hommes de Lionel FONTEYNE se sont lourdement inclinés 8-1.

Surprise à Leforest où le FC est défait sur ses terres par la réserve de Grain d'Orge Leers qui vient l'emporter 1-2.

Au CASCAL, la réserve somainoise reste maitre et l'emporte face au RC Brun Pain Tourcoing. Avec une victoire 2-1 c'est un ticket pour les demi finales que ce sont offert les cheminots.

Enfin, malgré l'avantage du terrain, le DC Râchois A doit s'incliner face aux Cheminots de Tourcoing A 2-3.

En Coupe du Nord Albert PARENT, même scénario avec 4 équipes du District LHDF au départ et une seule à l'arrivée.

Hérin ACLE tombe avec les honneurs sur sa pelouse face à Radinghem 2-3 et manque le dernier carré.

Somain A se fait bousculer au Fresnoy Roubaix encaissant la bagatelle de 8 buts ne pouvant en rendre que 5. C'est fini pour les Cheminots dans cette compétition.

Les Loups d'Erchin disputaient leur premier 1/4 de finale de Coupe du Nord de leur jeune existence en ce dimanche matin en terres Tourquennoises. Onze valeureux guerriers se déplaçaient pour y défier l'équipe réserve des cheminots de Tourcoing. En effet, beaucoup de Loups étaient absents pour diverses raisons et c'est donc à 11 qu'ils sont allés faire honneur au maillot maillot et aux valeurs des Loups. Malheureusement, un absent de dernière minute condamnait les Loups à sacrifier l'un des leurs afin de pouvoir présenter un juge de touche. C'est donc à 10 que les Loups se sont présentés au coup d'envoi ! Et ce n'est pas peu dire que les 10 Loups sur le terrain ont fait le match de leur vie pour défendre leurs couleurs et donner la plus belle image possible du club. En effet, les visiteurs en mode guerriers se procuraient quelques occasions sans pour autant en concéder beaucoup et regagnaient les vestiaires sur le score de 0/0 qui n'était pas immérité mais qui pouvaient leur laisser quelques regrets.

En seconde période, les Loups repartaient sur le même rythme et montraient toujours autant de caractère. Malheureusement, la fatigue physique se faisait sentir et les Loups encaissèrent un but sur un corner. Quelle frustration de donner autant et d'encaisser un but sur coup de pied arrêté. Une nouvelle blessure venait contrarier la superbe prestation fournie par les valeureux visiteurs jusqu'à maintenant, ils pousseront pour aller chercher l'égalisation et encaissèrent le second but sur un contre. Les joueurs d'Erchin quittent donc la coupe de Nord Albert Parent aux portes des demies finales mais avec la tête haute très haute. Il est de bon ton de féliciter grandement Greg, Christophe, Fred, Cyrille, Vincent, Jeremy, Cédric, Benjamin, Florian et Antoine d'avoir honoré comme il se doit le maillot Orange et Noir. A noter l'hommage rendu par les Loups à un des leurs " il nous en voudra sûrement de le mettre en lumière, mais félicitons et remercions grandement celui qui a donné énormément de son temps dernièrement en allant rencontrer des personnalités importantes de la région et du pays, en vous proposant un tournoi de belote qui est celui le plus abouti de l'histoire des Loups, celui qui avait déjà accepté le fait de ne pas rentrer au cours d'un match pour préserver un score et qui a encore aujourd'hui su mettre son cas personnel de côté au profit de l'équipe pour prendre le drapeau. Vous l'aurez reconnu, il s'agit de Bertrand Correau."

Fenain se promène à Armentières et revient avec une large victoire 1-6. Seul représentant de notre district désormais, les Olympiens ont les arguments pour aller chercher le trophée.

En Coupe de Division Promotion N2, Dechy b recevait Vred b. Les visiteurs ont longuement contrarié les plans de l'US puisqu'à la pause, le score était de 1-2. En seconde période, les hommes d'Olivier DELOFFRE vont accélérer les choses pour enfin passer devant et ensuite dérouler pour cloturer à 6-2.

Bils adore les matches couperés. Une nouvelle fois face à l'US Pecquencourt, les transporteurs ont su se sublimer pour rafler la mise. 4-3 pour les verts et noirs pour une qualification en poche.

En Coupe de division Honneur, l'US Hergnies a recevait les Communaux de Douai b. Ce sont les visiteurs qui vont tirer leur épingle du jeu et se qualifient donc après un succès 1-4.

En Championnat, on jouait également.

En Excellence, le SDC Lens a fait mieux que se défendre face à La Rivelaine. Les lensois sont tombés après avoir couragement tenter de s'opposer à la domination loossoise. Victoire de La Rivelaine 3-5, synonyme de première place retrouvée.

En Honneur, Sardegna b s'incline une nouvelle fois à domicile face à Familia Douai b qui vient gagner 1-2. Dominer n'est pas gagner côté du Forza.

En Promotion Honneur, Lewarde entretient son profil de spécialiste du Nul. Nouveau partage des points pour les joueurs de Patrick JASPART face à la lanterne rouge Fenain, 0-0.

Le Dyna Lallaing recevait l'US Hergnies b. Les deux équipes prétendantes aux premières places ont offert une superbe opposition digne des divisions supérieures. Ce sont les joueurs de Thomas GUIDICE qui donnaient le ton en ouvrant le score dès la 6ème minute. Loin de se décourager, les joueurs du Dyna ne tardaient pas à égaliser (11ème). Dès lors les hergninois tentaient de reprendre le dessus sur leur adversaire du jour mais manquaient de réussite. A trois reprises, le ballon tutoyait tantôt le poteau tantôt la barre. Pire pour eux, ce sont les lallinois qui marquaient à 4 minutes de la pause. En seconde période, Même scénario avec une équipe du Dyna courageuse et bien organisée face à une équipe d'Hergnies en quête de buts. A la 65ème minute, Lallaing inscrira un troisième but sur une action laissant, sans doute à juste titre les visiteurs amers. Hergnies tentera encore mais le gardien ou le poteau encore en déciderons autrement. Victoire finale de Lallaing 3-1 face à une jeune et belle équipe de Hergnies au potentiel intéressant pour la suite...

Commentaires

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres