5 mars 2018 - 19:00

La Question qu'on se pose depuis de nombreuses semaines. Est ce que ce sera le dernier dimanche où les matches seront perturbés par le temps ? On l'espère en tout cas. Dimanche, 12 rencontres ont pu se jouer.

Retour sur un nouveau dimanche partiel :

En Coupe de France DELARBRE, on jouait un tour d'appui.

Libercourt b recevait les Cheminots de Tourcoing a pour une rencontre qu'on savait déjà jouée tant l'écart entre les deux formations était flagrant au départ. La logique a été respectée puisque les tourquennois se sont qualifiés après leur victoire 0-5. Désormais les joueurs de la réserve lbercourtoise, auteurs tout de même d'un aprcours honorable pour une première participation pourront se mettre derrière l'équipe A toujours en course en coupe de France.

Le SDC Lens pensait avoir fait le plus dur face à Noyelles Godault. En effet, en menant 3-0, les artésiens se sont peut être vus trop beaux trop vites. En face, les joueurs du Sporting n'ont rien lâché et une nouvelle fois ont du leur salut qu'à l'épreuve des tirs au but grâce notamment à deux arrêts de leur portier durant la séance fatidique.

En Coupe Régionale Gaston SOETENS, comme annoncé avant la rencontre, les transporteurs ont su se sublimer face à la réserve de La Rivelaine. Sur leur terrain, Bils Deroo s'impose 2-1 et pimente ainsi sa fin de saison.

Epinoy Carvin menait 2-1  face aux Municipaux de Villeneuve d'Ascq b quand à la 78ème minute l'arbitre décida d'arrêter le match. Charge à la commission compétente de prendre position à l'aide des différents rapports...

En Coupe Régionale François GRADEL, exploit pour l'UFC Sin moribond cette saison et qui s'octroie une belle éclaircie en se payant le champion sortant du dernier championnat du District d'Hazebrouck. Victoire des sinois aux tirs au but. De l'espoir pour la suite ?

En Championnat Excellence, l'affiche mettait aux prises les deux derniers 1 et 2 du championnat. Sur son terrain, Kennedy a empoché 4 précieux points dans la course au titre lancée notamment face à La Rivelaine. De son côté l'US Dechy repart avec le point de la défaite. Score final 2-1.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois ne fait aucun état d'âme face à l'USM Vred et soigne son goal avérage. Victoire du DC 6-0.

De son côté Fenain ne peut faire que mieux que le partage sur le terrain de Grenay. 3-3 entre les deux équipes, score qui fait faire du sur place aux deux équipes qui voient revenir Râches à vive allure.

En Promotion Niveau 2, Dechy est contraint au nul sur sa pelouse par une équipe de Somain qui s'est bien défendue ce dimanche face à un candidat au titre.

Match important dans l'optique des premières places à Hérin entre le HACLE et l'US Pecquencourt. Les locaux ouvraient le score à la demi heure de jeu. Fort de cette avantage, les locaux pensaient bien avoir fait le plus dur et prendre 4 points d'avance sur leur concurrent. Il n'en fut rien. En 8 minutes les joueurs de l'USP inversaient la tendance avec deux buts aux 80 et 88ème minute pour s'adjuger la victoire finale et réalisent ainsi la belle opération de ce dimanche en revenant à un point du fauteuil de leader occupé par le FC Flinois.

En Promotion Honneur, le lycée se fait surprendre par le RC Bruille qui vient cueillir les douaisiens sur leur pelouse du Parc. Score final 2-4 pour les protégés de Philippe CAMBIER qui s'installent durablement grâce à cette victoire dans la partie haute du classement et qui relèguent leur hôte du jour à 4 points.

Dans la rencontre face à la lanterne rouge Fenain, Leforest b avait décidé de renforcer son effectif (comme le prévoit le règlement par Deux joueurs de la a). Désireux sans doute de soigner son goal avérage dans l'optique de la course au titre, les joueurs du FC se sont balladés sur' le terrain synthétique du stde Luyot. 0-10 au final pour la réserve leforestoise qui capitalise donc 4 points de plus et dix buts supplémentaires. Malgré la lourdeur du score, à noter que le portier des Olympiens s'est bien défendu et sans ses diverses interventions, le score aurait pu être bien plus lourd. Mention également à Valéry BECQ et Lorenzo PEREZ auteurs d'un Triplé.