3 mars 2018 à 12:00

Le Programme du Dimanche

Le mois de Mars est déjà là. On se met à rêver du printemps. Pour se faire il faudra se défaire de cet hiver aux conditions problématiques pour la tenue des matches du Week end.

Nous allons encore connaitre un dimanche morcelé avec des Coupes et du Championnat.

17 rencontres sont au programme dominical avec déjà 5 matches reportés....

En Coupe de France Delarbre, on jouera un tour d'appui.

L'AFC Libercourt b accueille les Cheminots de Tourcoing a. Après leur victoire surprise sur le terrain des Cheminots de Somain, on voit mal les libercourtois reproduire leur exploit face à une équipe tourquennoise qui fait partie des favoris.

Le SDC Lensois reçoit le Sporting Club de Noyelles Godault. La rencontre sera très serrée entre ces deux formations.

En Coupe Régionale Hauts de France Gaston SOETTENS, Bils Deroo reçoit l'US Rivelaine b. Cette saison, les transporteurs sont une nouvelle fois capables de se sublimer face aux grosses cylindrées. Quel visage aura l'équipe locale ce dimanche matin. C'est tout le mystère à soulever côté wazièrois pour tenter de bousculer une équipe loossoise qui viendra en favori.

Epinoy Carvin accueille la réserve des Muniicpaux de Villeneuve d'Ascq. L'avantage du terrain peut permettre aux locaux de croire aux chances de qualification.

En Coupe Régionale Hauts de France François Gradel, c'est L'UFC Sin qui recevra Colmar Armentières a. Les sinois devraient une nouvelle fois souffrir face au champion sortant du désormais "feu" district d'Hazebrouck.

En Championnat Excellence, belle affiche à Hénin Beaumont entre Kennedy et l'US Dechy a. Jouée sur synthétique, la rencontre promet d'être belle entre ses deux formations qui luttent pour le titre.

En Interdistrict Niveau 2, le leader Fenain se déplace à Grenay qui évolue désormais dans les eaux hautes du classement. Les olympiens devront se racheter après la désillusion subie dimanche en coupe de France à Leforest. Le titre fait partie des objectifs du club et il ne faudra pas perdre de points en route notamment avec un DC Râchois qui reste à l'affût.

Le DC Râchois , justement joue à domicile face à l'USM Vred a et devrait en toute logique capitaliser quatre nouveaux points afin de maintenir la pression sur Fenain.

En Promotion Niveau 2, Dechy b accueille Somain b. A domicile, les joueurs de l'US doivent pouvoir l'emporter pour maintenir leur place en haut du classement.

Belle affiche à Hérin qui recevra Pecquencourt a. Les débats promettent un beau duel entre ces deux formations qui lorgnent toujours vers le haut du classement.

En Promotion Honneur, le Lycée accueille le RC Bruillois. A la maison, les protégés de Christophe FACON seraient bien inspirés de l'emporter afin de distancer quelque peu un adversaire qui évolue dans la même sphère.

Fenain b accueille Leforest b qui viendra en favori au stade Luyot et qui devrait repartir avec les points de la gagne.