LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

26 février 2018 à 19:30

Le Débrief Du Lundi

 

En ce 9ème week end de l'année 2018, an a joué pour le compte des Coupes (France et Régionale) et pour le championnat. Retour sur un dimanche de football bien froid :

En Coupe de France Delarbre, Fresnoy Roubaix accueillait le DC Râchois. Après avoir épinglé La Rivelaine b au tour précédent, les roubaisiens espéraient bien ajouter à son tableau de chasse un autre pensionnaire d'Interdistrict Niveau 2. Mais il n'en fut rien. Face à une équipe jaune et Noir des grands jours, les locaux n'ont pu que regarder leurs adversaires jouer et dominer de la tête et des pieds cette rencontre. A 0-4 à la pause, les jeux étaient faits et la seconde période ne pu que confirmer ce que les 45 premières minutes avaient montré. Score final 1-9 pour les râchois avec un quadruplé de Benjamin MOCQ et un triplé de Pedro.

Leforest b recevait l'Olympique de Fenain. Favoris des débats avant la rencontre, les visiteurs ne présentaient que 11 joueurs sur la feuille de match. La première période fut très agréable avec un ballon qui allait d'un camp à l'autre et de nombreuses occasions de buts. Le poteau pour Fenain et la barre pour Leforest laissaient le score à 0-0. Jusqu'à la 27 ème minute où se sont les locaux qui parvenaient à prendre les devants au score. En seconde période, les visiteurs se ruaient sur le but adverse mais les attaquants se cassaient les dents sur un portier leforestois en état de grâce, écoeurant les tentatives offensives de Fenain. Au coup de sifflet final, Leforest pouvait exhulter. La réserve du FCL envoie le club pour la première fois en Quart de finale de la Coupe de France.

La Rivelaine accueillait les Municipaux de Villeneuve d'Ascq pour une affiche digne d'une finale. Les loossois ont encore une fois justifié leur rang cette saison en écartant un adversaire redoutable. Au final les joueurs de la Rivelaine l'emportent 3-1 et sont toujours en course sur plusieurs tableaux...

En Coupe Régionale François Gradel, Hérin ACLE a gagné le droit de poursuivre son parcours en disposant d'une équipe de Charcout Bully b lors de l'épreuve des tirs au but. Les 90 premières minutes n'aynat pas permis aux 22 Joueurs de se départager (3-3).

Belle performance de Charcot Bully a qui sort aux tirs au but le FC Noyelles Lez Seclin a bien placé dans son championnat.

En Interdistrict Niveau 1, Libercourt finit par se débarrasser d'une équipe sarde qui a failli ramener quelque chose de son déplacement. L'AFC s'impose finalement 4-3.

le SDC Lensois et Familia Douai se neutralisent 2-2 et partagent les points.

L'exploit du jour nous vient du Parc Charles Fenain où la lanterne rouge Communaux remporte une première victoire cette saison en championnat. Grâce à ce succès 2-1 face à Kennedy, les douaisiens se rapprochent du Forza au classement et remettent la pression sur leurs devanciers.

En Interdistrict Niveau 2, l'AS Mines recevait les Loups d'Erchin.Le match entre les deux promus s'est avéré indécis. Il a fallu un Pénalty à une quart d'heure du terme pour voir les douaisiens prendre un avantage qui sera décisif.

Du côté de Noyelles Godault, le Sporting Club recevait la Rivelaine b. Les locaux s'imposent 3-1 et capitalisent 4 nouveaux points.

En Promotion N2, la rencontre entre Somain b et Bils Deroo se solde par un partage des points. Une nouvelle fois, les deux équipes ont pu montrer qu'elles étaient très proches.

Match entre Vred B et Flines A rendu difficile par un terrain gelé, dur et à la limite du praticable, qui ne favorisait pas le jeu, limitait les appuis et faisait commettre de nombreuses fautes de contrôle, c’est d’ailleurs sur 2 erreurs que les premiers buts sont arrivés: suite à un mauvais contrôle d’un défenseur de Vred, Flines ouvrit le score à la 20e minute avant que Vred n’égalise 15 minutes plus tard suite à CSC pour une passe en retrait qui surprit le portier flinois par un mauvais rebond...1/1 à la mi-temps...lors de la seconde mi temps le terrain devint légèrement plus souple et permit de pratiquer un jeu plus précis et cela profita à Flines qui marqua 2 buts à la suite aux 70e et 74e minute...Vred poussa pour revenir et marqua un second but à 3 minutes du terme créant une petite frayeur de courte durée dans les rangs flinois puisque le 4ème but fut marqué la minute suivante...score final 4/2 pour Flines...à noter que sur ce terrain difficile les blessures touchèrent un joueur de Vred pour un claquage ainsi que Monsieur Yves Leroy, arbitre du match, qui eut le mérite de continuer à officier tout en boitant les 30 derniers minutes

Les Espoirs étaient juste onze pour recevoir l'US Pecquencourt venu à 12. Dès la 45 ème seconde les visiteurs donnaient le ton et l'attaquant se crééait une première grosse occasion seul face au gardien mais le ballon passa à côté du poteau. Les joueurs de Michel RYCKEBUSCH restaient concentrés et malgré un terrain gelé parvenaient à faire circuler le ballon.  A la 17ème minute,ils furent récompensés de leurs efforts. Pourtant même dominés les Espoirs restaient à flos et profitaient du moindre espace pour montrer le bout de leur nez en attaque. A la 29ème minute, les flersois revenaient au score. En seconde période, après 43 secondes, ce sont les locaux qui rataient le coche face au but. Toujours appliqués, les joueurs de l'USP continuaient à faire circuler. A la 72ème minute, sur un centre venu de la droite, l'attaquant pecquencourtois laissé seul au second poteau ne manqua pas l'offrande et d'une superbe volée marqua le 1-2. A la 90ème minute, l'USP inscrira un dernier but qui scella définitivement leur victoire.

En Honneur le promu râchois poursuit son bonhomme de chemin et s'impose à domicile face aux Communaux b 2-1. 4 nouveaux points pour le DCR.

A 10 les Vétérans de Masny viennent chercher les points de la victoire à Sardegna 1-3.

Au Parc, Leforest a est en démonstration face à Familia Douai b 0-10. A part le score à noter le quintuplé d'Anthony Gosselin.

En Promotion Honneur, Lewarde spécialiste des nuls confirme son rang en signant un nouveau partage face à Hergnies b 1-1. Et de 4

L'US Pecquencourt b s'impose en leader face au Dyna Lallaing 2-0

Fenain est défait sur son terrain par le RC Bruille 2-3. Les bruillois pointent leur nez dans le haut de tableau grâce à cette victoire.

Commentaires

Staff
aefleforest
aefleforest 27 février 2018 20:43

Merci Christophe.

CHRISTOPHE FACON 27 février 2018 19:49

je suis désolé de t avoir offensé en mettant ces points d exclamations . Ce n était pas mon intention . toutes mes excuses . Christophe

Staff
aefleforest
aefleforest 27 février 2018 18:38

Bonjour Christophe, l'erreur est humaine. Je vais donc recalculer. Par contre j'ai une sainte horreur des points d'exclamation dans les commentaires. Cela m'apparait comme péjoratif et négatif. Je rappelle que j'alimente et gère ce blog de manière totalement bénévole. Qu'on s'en souvienne.

CHRISTOPHE FACON 27 février 2018 18:31

Bonjour ! il me semble que vous ayez oublier un point sur notre classement !! nous comptons actuellement 13 POINTS et non 12 !! Merci de rectifier !! christophe

Staff
Christophe BELK
Christophe BELK 26 février 2018 20:29

1ère fois en quart de la Coupe Delabre, mais la saison passée les A sont aller en quart en Gauthier

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres