12 février 2018 à 19:00

Très court débrief cette semaine en raison une nouvelle fois des caprices de la météo. 29 rencontres étaient programmés en ce dimanche mais seuls 5 Matches ont pu se jouer.

En Coupe de France Gauthier, l'US Dechy a recevait le FC Leforest b. L'écart de 4 divisions entre les deux formations a vraiment marqué le fossé existant. Les joueurs de l'US archi favoris des débats n'ont pas eu à forcer leur talent pour venir à bout d'une valeureuse équipe leforestoise qui eut le mérite de ne jamais baisser les bras. A 4-0 à la pause la messe était dite. En seconde période, si l'US inscrivait deux buts supplémentaires, les visiteurs eurent le mérite de sauver l'honneur. Dechy poursuit son parcours dans cette coupe que le club affectionne tant alors que Leforest ira rêver un peu en Delarbre.

En Coupe de France Delarbre, dans le cadre d'un match en retard, L'AS Kennedy n'a guère tremblé face aux pensionnaires de Promotion Honneur du Dyna Lallaing. l'écart était trop important pour envisager quoi que ce soit. Fin de parcours pour les lallinois battus 5-0.

Pour le comte du 3ème tour, surprise au CASCAL où les Cheminots sont battus par la réserve de l'AFC Libercourt qui vient s'imposer 2-3. C'est Libercourt qui ouvrait les hostilités à la 16ème. Il fallait attendre la 38 ème pour voir Somain revenir à hauteur. A la 53ème les visiteurs reprenaient un but d'avance avant que l'USAC ne revienne encore à la 67ème. Le couperet tombera à la 81ème quand sur un coup franc anodin aux 40 mètres, le ballon traversera tout le monde pour finir dans les filets somainois pour le 2-3 final synonyme de qualification des libercourtois.

Les Cheminots de Tourcoing a sont sans pitié pour Grenay corrigé 8-1 dans l'antre des tourquennois. Après leur élimination précoce en Gauthier les joueurs de Tourcoing ne doivent plus se laisser surprendre.

Belle performance du SDC Lensois qui va chercher son billet pour le prochain tour sur le terrain de Victor Duruy Tourcoing après une belle victoire 0-2.

Pour le reste, le FC Leforest a organisé son tournoi de belote, Sardegna a animé la soirée Saint Valentin et Séb MIKA a fêté son anniversaire....