5 février 2018 - 19:00

Retour sur un Week end de football encore perturbé par une météo hivernale.

En Excellence, La Rivelaine recevait Sardegna. les visiteurs ont donné quelques frayeurs au leader qui a du rester concentré pour ne pas perdre de points à domicile. Les Loossois s'imposent 5-3 face à une équipe sarde qui a plutôt montré un beau visage tutoyant notamment la barre et le montant du portier local. La Rivelaine l'emporte une nouvelle fois et continue de faire la course en tête.

Derrière, l'AFC Libercourt perd deux points sur le terrain du SDC Lensois qui s'accroche au 1-1.

Kennedy ne fait aucun cadeau au Charcot et l'emporte nettement 1-6. Les héninois restent dans la course au titre.

En Interdistrict Niveau 2, très belle victoire de Fenain face à La Rivelaine b qui tombe 6-1 au stade Marcel Cachin. Les Olympiens soignent leur première place. A noter le quadruplé de Kévin Flinois.

Vred s'en va chercher un beau partage des points sur le terrain de l'UFC Hénin. Ces deux points vont faire du bien au club Rouge et Noir en quête de renouveau.

Première mi-temps houleuse au  Cascal entre Somain b et Hérin ACLE avec des fautes à répétition arrêts du jeu, contestations en cascade 5 avertissements C'est logiquement que Hérin ouvre le score bien aidé par la défense de somain. Juste avant la mi-temps les locaux égalisent sur penalty. La deuxième mi-temps fut tout l'inverse de la première beaucoup moins de fautes moins de contestations, la preuve zéro carton, bon état d'esprit. Et encore une fois aidé par la défense c'est Hérin qui marque malgré plusieurs offensives des deux équipes le score en restera là.

Bils Deroo recevait Flines. Très vite les visiteurs ouvraient la marque à la 7ème minute. A une nminute de la pause, le FCF doublera la mise pour atteindre la mi-temps avec deux buts d'avance. En seconde période, les transporteurs réduiront le score à la 67ème minute. Cependant les flinois sauront conserver le but d'avnce pour l'emporter 1-2.

En Honneur, le FC Leforest s'en va soigner son goal avérage sur la pelouse d'Anchin. Face au FC Pecquencourt, le FCL l'emporte 2-9. 9 buts pour trois buteurs qui se partagent le butin avec mention pour Anthony GOSSELIN auteur d'un Quadruplé, Jimmy CASSEZ un triplé et Guillaume DELABY un doublé.

Hergnies recevait l'ASV Masny. Ce sont les tangos qui reviennent de leur déplacement avec les points de la gagne grâce à leur succès 1-2. Cette victoire assure une seconde place provisoire aux joueurs de Masny.

En Promotion Honneur, le FC leforest b reste maitre à domicile et l'emporte face à Fenain b . A la pause, les deux équipes étaient dos à dos. Il faudra attendre les 45 dernières minutes pour voir les choses s'accélérer avec 5 buts pour le 4-1 final.

L'US Pecquencourt b recevait l'US Hergnies b. les deux équipes jouent le titre et occupaient avant la rencontre les première et deuxième place. Dommage que ce sommet se soit joué sur un terrain très lourd et difficile. Au final, le leader est resté maitre et l'emporte très nettement face à son dauphin actuel. Score final 5-0 pour les protégés de Romain Bulté.