LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

29 janvier 2018 - 19:00

Réveil avec la gueule de bois pour beaucoup de joueurs ce matin. A l'heure de reprendre le chemin du travail, certains garderont un souvenir de leur week end de Coupe de France.

Une nouvelle fois, la Compétition nous a réservé son lot de surprises.

Boires et déboires des différentes équipes engagées :

En Coupe de France Gauthier, le FC Noyelles lez Seclin recevait les Cheminots de Tourcoing. Dès la 20ème minute les locaux ouvraient le score. Il faudra attendre les arrêts de jeu pour voir les toruquennois revenir à hauteur. Plus rien ne sera marqué durant le temps règlementaire. Il faudra donc la prolongation pour départager les deux équipes. Ce sont les joueurs du président Daniel BLOQUET qui allaient profiter des 2x15 minutes pour prendre deux buts d'avance. Un pénalty en fin de période viendra relancer les Cheminots, mais trop tard. Ce sont donc les Noyellois qui s'imposent et qui créé une petite surprise en sortant une belle cylindrée de cette épreuve.

Deuxième surprise de ce tour de coupe avec l'élimination des Municipaux de Villeneuve d'Ascq qui succombent à l'épreuve des tirs au but face à La Roche Esnon.

Familia Douai a ne tombe pas dans le piège tourquennois et réussit à passer l'obstacle des Cheminots b 0-2.

Dechy b recevait Victor Duruy Tourcoing a. Après 19 minutes, l'US prenait deux buts d'avance face au pensionnaire d'Excelllence Nord. A la demi heure, Tourcoing reviendra à 2-1. A la 55ème, sur une reprise du jeu par une balle à terre, un joueur de Dechy veut rendre le ballon au gardien mais, d'un magnifique lob, marque le but. Excuses de Dechy, grosses réclamations de Tourcoing. Sur l'engagement, très naturellement, les locaux laissent Victor Duruy marquer en guise d'excuses... Le score passe donc à la 55ème minute à 3-1 puis 3-2.

A la 85ème minute, l'arbitre désigna le point de pénalty , ce qui eut pour effet de provoquer l'excitation d'un joueur visiteur qui bouscula le référé. Sanction immédiate, le joueur fut expulsé. Dechy transformera l'essai pour le 4-2 synonyme de qualification pour le tour suivant.

En Coupe Delarbre, le DC Râchois se déplaçait en terres troyennes pour y défier les Anciens de Senardes. Ce sont les Aubois qui ouvraient le score profitant de la "fatigue râchoise". Bon an mal an, les jaunes et noirs se sont remis peu à peu dans le rythme pour égaliser et atteindre la pause sur ce score de parité. En seconde période, la machine s'est mise en route et les râchois ont dominé les débats. A cinq minutes du terme, c'est Murphy BRISSEZ qui qualifiera son équipe d'une superbe reprise de volée. Le DC Râchois pouvait exulter sous les yeux de son président Daniel DESTEE qui avait tenu à faire le déplacement...

Le FC Leforest se déplaçait à Noyelles Godault. les deux équipes se connaissent bien. Le FCL  aborda très mal la rencontre et le SC Noyellois en profita pour ouvrir le score dès la 10', où sur un CFD excentré le dégagement des poings du portier leforestois arriva directement sur l'attaquant et le ballon entra dans le but. Le match s'équilibra quelque peu, mais Noyelles bénéficia d'un CPC, sur celui ci le tireur profita de la mauvaise appréciation du portier pour le marquer directement. Les protégés de Serge Leroy enfonçèrent le clou juste avant la pause (41'), pour atteindre la mi-temsp sur un score surprenant de 3 buts à 0.

En seconde période, total revirement de situation avec des Leforestois conquérants, avec une réduction du score à la 50ème. Les hommes de Vincnet LANGRENEZ poussèrent pour revenir dans la rencontre, avec des actions touchant la barre, le poteau ou encore une frappe au dessus de la barre. Puis, 2 minutes de folie !!!!! 87',Giovanni MAGNIEZ sur une tête plongeante rageuse  ramènera les jaunes et noirs à un but avec l'espoir de la prolongation !!!!! 88', c'est GOSSELIN Anthony qui délivra les Leforestois avec l'égalisation à 3 partout.

Inespérée prolongation !!

Durant la prolongation, Leforest prendra l'avantage sur pénalty à la 93ème. Leforest menait les débats et monopolisait le ballon. Mais à force de manquer des occasions, ce sont les Noyellois (120'), qui profitèrent de la non-roublardise des visiteurs pour égaliser juste avant le coup de sifflet final de l'arbitre. 4-4

La séance de tirs au but penchera du côté des Noyellois qui éliminent donc une équipe leforestoise qui pourra nourrir des regrets.

La réserve de l'AFC Libercourt élimine sèchement les Espoirs de Flers 4-0.

Les Loups d'Erchin recevaient le FABS Tourcoing. Mr 100%, Christophe Poulain(le coach des Loups), a encore frappé ! Les Loups se sont qualifiés hier pour te tour suivant de la coupe de France Ufolep Delarbre sur le score de 3 buts à 2 en battant une équipe du FABS Tourcoing qui ne s'attendait certainement pas une telle opposition, et qui a déjoué complètement, pensant plus à râler qu'à jouer au football!

Pourquoi changer les bonnes habitudes ? Le coup d'envoi était donné depuis une minute que les Loups encaissèrent le premier but du match !

Heureusement pour les Loups, et encore dans l'euphorie de son match de la semaine dernière, Stéph Wegner Hallyday venait égaliser 3 minutes après l'ouverture du score.
Les Loups ont alors pris le match en main et doublent la mise au bout de 20 minutes par ce diable qu'est Antoine Fenain Hallyday.

La mi temps fut sifflée sur le score de 2/1 pour les Loups.

La seconde mi temps avait repris depuis une minute, que les visiteurs refaisaient leur retard pour le 2-2.

Les débats étaient serrés et 15 minutes après la réduction du score par le FABS, Erchin reprenauit les devants au score.

A noter que les Loups finissent le match avec 3 blessés sur le terrain !

Plus rien ne sera marqué et les Loups seront au tour suivant. Une belle performance.

Vred A se remet de belle manière de sa déconvenue de dimanche dernier et se qualifie sur sa pelouse face à Noyelles sous Lens 3-1.

Les Communaux de Douai A recevaient l'AFC Libercourt A. Laurent ART le coach douaisien devant faire face à l'absence de 3 joueurs n'ayant pas prévenu. Après avoir longtemps lutté face à une équipe jouant les premiers rôles en Excellence, les douaisiens s'inclinent 3-5.

Le SDC Lensois sera au prochain tour suite à son succès 2-1 face à Grain d'Orge Leers.

Grenay est une équipe en forme. Le 5-1 face à Somain b témoigne de la dynamique de l'équipe artésienne.

Somain A doit passer par l'épreuve des prolongations pour venir à bout d'une vaillante équipe de Bils Deroo 5-3.

En Coupe Régionale des Hauts de France, l'US Hergnies A est balayé 5-1 à Courrières face au Pénalty. Il est temps que les choses rentrent dans l'ordre du côté de l'USH.

Familia B sera au prochain tour grâce à sa belle victoire acquise face à la réserve vrédoise 4-1.

Dans le derby pecquencourtois, c'est l'US qui l'emporte 4-2 face au FC. Première rencontre officielle entre les deux clubs voisins en UFOLEP.

Belle performance de l'US Pecquencourt b qui sort Hérin ACLE 3-1.

Commentaires

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres