22 janvier 2018 - 19:00

Petit Week end encore au regard des conditions météorologiques et du programme de rattrapage. Au menu championnats et coupes :

En Interdistrict Niveau 2, Les Loups d'Erchin recevaient l'USM Vred. Les deux équipes doivent encore se rassurer dans l'optique du maintien, autant dire que la rencontre et surtout l'enjeu des 4 points était très important pour les deux formations. Il ne fallait pas être en retard à la Leffe Arena puisqu'après seulement 24 minutes de jeu, le score était déjà de 3 à 3. Il fallait attendre les cinq dernières minutes pour voir le tournant de la rencontre. A la 41ème minute sur une incursion dans la surface de réparation, l'arbitre désigna le point de pénalty non sans provoquer la déapprobation des vrédois. Erchin ne se pria pas pour inscrire le numéro 4. Dans la foulée, encore sous les effets du pénalty, Vred concèdera un cinquième but. La rencontre était pliée dans les têtes des visiteurs abbattus par ce nouveau but. En seconde période, la rencontre avait vraiment perdu en intensité et en saveur. Les loups continuant de pousser pour enfoncer un peu plus leurs adversaires du jour avec un lourd 8-3 final.

En Promotion Niveau 2, l'US Pecquencourt a remporte le derby face à Vred b 2-0 et se maintient en embuscade.

Sin résiste bien mais doit s'incliner une nouvelle fois face à Somain b qui profite du calendrier incomplet pour se positionner en seconde place du classement.

La rencontre du jour opposait les deux premiers du classement. Le leader Dechy b se déplaçait à Flines a. Malheureusement les débats se sont tenus sans arbitre officiel, Lionel Fonteyne   officiant en tant qu’arbitre pour l’occasion.. Une première mi temps équilibrée sans grosse véritable occasion de part et d’autres...Une seconde mi temps à l’avantage de Dechy, profitant notamment que Flines n’ait présenté que 11 joueurs avec une bonne occasion sur la barre transversale, un bon tir détourné par le portier flinois de justesse et pour finir un bon coup franc a 20 mètres à 5 minutes de la fin détourné par le mur flinois..Le tout dans un bon état d’esprit de chaque côté..

En Honneur, très mauvaise opération pour Sardegna b qui dans une rencontre importante pour le bas de classement perd 4 points précieux face à un concurrent direct. Les Communaux de Douai viennent chercher la victoire 3-4.

Flines b et Hergnies a se séparent dos à dos après un match engagé. 2-2 score final avec 1 expulsion côté flinois et deux côté visiteurs.

En promotion Honneur, Fenain b se réveille et signe une belle première victoire face à une équipe de Lallaing méconnaissable. 6-2 score final.

Surprise à Lemay où la réserve de l'US Pecquencourt subi un revers 0-1 face au RC Bruillois sui se relance.

Le Lycée et Lewarde partagent les points à l'issue d'une rencontre agréable 1-1.

En coupe de District LHDF Football, le FC Leforest b signe un beau succès face aux Espoirs 2-0 et sera présent au prochain tour.

En coupe du Nord Raoul Lehue, exploit du FC Leforest a qui s'en va chercher une qualification en terres villeneuvoises sans gardien titulaire. Les protégés de Vincent LANGRENEZ poursuivent leur parcours grâce à leur belle série de tirs au but.

Sardegna a est laminé aux Cheminots de Tourcoing a 7-1. L'équipe a du composer avec le forfait inattendu de certains joueurs avant la rencontre. Si bien qu'à 12 avec un malade, les sardes ont résisté une mi-temsp (2-0) avant de sombrer physiquement en seconde face aussi à une très belle cylindrée.

Le DC Râchois a déroule face aux transporteurs et s'impose facilement 0-5.

En Coupe du Nord Albert Parent, le DC Râchois b a failli créer l'exploit face aux Cheminots Tourcoing b mais doit s'incliner aux tirs au but.

Belle victoire de Hérin ACLE aux PTT Roubaix b 0-1. Les Hérinois reprennent l'année par une belle qualification.