15 janvier 2018 à 19:00

Avec 6 matches remis pour ce deuxième week end de Janvier, 15 rencontres ont pu se tenir dans les quatre premières divisions. En effet, en promotion Honneur, l'ensemble des matches était remis.

En Excellence, dans la rencontre de haut de tableau, l'US Dechy est restée maître sur sa pelouse face au promu et leader libercourtois. Les protégés de Cédric WESTERLYNCK l'emportent 1-0. Petit succès mais 4 points de plus au compteur, utiles dans l'optique de la course au titre.

Somain se refait une santé en terres bullygeoises. Les hommes de François MIDOLO s'imposent 0-3 et reprennent place au classement.

La Rivelaine en roue libre au Parc Charles Fenain ce dimanche. Les loossois pulvérisent une équipe des Communaux qui malgré la lourdeur du score a fait face avec ses moyens. 0-8 score final.

Kennedy se fait respecter à domicile et l'emporte face à Familia FC Douai 4-2. Les douaisiens n'ont pas à rougir de cette défaite et auront des lendemains meilleurs.

Sardegna croyait bien tenir sa première victoire en terres artésiennes. Mais durant les arrêts de jeu, le SDC Lens égalisera pour obtenir un partage des points inespéré sur le fil.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois trébuche au CLS Grenay 3-2 et tombe de son fauteuil de leader. Grenay a réussit un coup face à son adversaire en convertissant ses 3 occasions en trois buts. En face, de nombreuses tentatives pour deux buts. Dominer n'est pas gagner comme a pu le rappeler le coach râchois.

Fenain profite de la défaite des râchois et de sa victoire face à la lanterne rouge Labadens pour prendre la tête du groupe. Victoire 2-1 des Olympiens, court mais suffisant succès.

L'AS Mines fait le boulot à la maison et s'impose face à l'USM Vred 3-0. Les douaisiens s'installent dans la première partie.

Bils Deroo recevait Dechy b. belle rencontre entre les deux équipes avec les transporteurs qui prennent l'avantage. Les visiteurs reviendront à hauteur à la 46ème minute avant de scorer le numéro deux en fin de match. Les hommes d'Olivier Deloffre sont leaders.

Somain b gagne tranquillement au CASCAL 3-0 face aux Espoirs et reprend place au classement.

L'US Pecquencourt se reprend et l'emporte sans trembler à Sin le Noble 0-3.

La rencontre du jour opposait le FC Flinois à Hérin ACLE. Match très serré et complètement fermé dimanche matin entre les deux équipes...Ouverture du score à la 20e suite à l’incursion de l’attaquant de Flines accroché au pied par le gardien adverse..penalty transformé par Maxime Midavaine..Hérin pousse avant la mi temps pour revenir en accumulant les offensives et les corners avec un sauvetage sur la ligne d’un défenseur de Flines à la 40e minute..reprise de la seconde mi temps avec des débats toujours aussi équilibrés et un match qui est maintenant complètement débridé, avec notamment une bonne tête juste à côté pour Flines à la 75e, un bon tir d’hérin de 25 mètres détourné de justesse par le portier flinois et une bonne tête d’un joueur d’hérin à la 85e pourtant seul mais juste au ras du poteau..Hérin continue à pousser pour revenir dans les dernières minutes mais sur une perte de ballon contre attaque de Flines avec le numéro 9 en position de hors jeu qui s’arrête et laisse passer intelligemment le ballon pour permettre au milieu droit Donovan Douliez de se retrouver seul devant le gardien et de gagner son duel pour inscrire le second but et sceller définitivement la victoire dans un match très indécis du début jusqu’à la fin...match rude et engagé mais toujours dans un bon état d’esprit des 2 cotés.

En Honneur, l'ASV Masny recevait le leader leforestois. C'est sur un score de 0-6 que les joueurs du FCL l'emportent au stade Robert face à 10 valeureux joueurs locaux. A noter le hat trick d'Anthony Gosselin.

Familia b remporte le derby du Parc face aux Communaux b sur un lourd score de 8-1.

Le FC Pecquencourt recevait le DC Râchois b. Ce sont les Râchois qui allaient ouvrir le score au quart d'heure de jeu. Quelques minutes plus tard les locaux parviendront à égaliser. Mais les visiteurs reprendront deux buts d'avance avant la pause. En seconde mi-temps, les pecquencourtois pousseront pour revenir. Leurs efforts seront récompensés avec deux nouveaux buts. A 12 minutes du terme, cependant, le DC inscrira le quatrième but victorieux. Belle opération pour les joueurs de Johan SEDE qui gagnent quelques places au classement grâce à cette victoire.

A noter, que l'équipe de l'USCL Lewarde l'a emporté 2-3 face à Abscon en match amical.