8 janvier 2018 à 19:00

C'est par un mini débrief que nous redémarrons l'année, mais un débrief quand même.

Seules 5 rencontres étaient au programme la faute à une météo très pluvieuse actuellement et en fonction des terrains synthétiques à disposition des clubs accueillants.

En Excellence, l'AFC Libercourt s'offre en ce début d'année une flateuse place de leader au classement même si le promu compte des matches d'avance sur ses poursuivants. C'est une belle opération qu'ont réalisé les hommes de Farid IDRI en allant s'imposer très nettement sur la pelouse du Charcot Bully 1-5. Grâce à cette victoire l'AFC s'ancre un peu plus dans les premières places.

L'AS Kennedy a retrouvé de sa superbe et s'impose sans coup férir face à Somain 3-0, qui a quelques difficultés semble t-il pour digérer la dinde de Noël.

En Interdistrict Niveau 2, on a pu le voir hier, la rencontre entre Fenain et Râches a été stoppé après quelques 20 minutes de jeu en raison de la grave blessure d'un joueur du DC. Souhaitons une nouvelle fois un prompt rétablissement à Bino et beaucoup de courage dans son travail de remise sur pieds.

Le CSL Grenay confirme sa belle embellie entrevue en fin d'année. Les locaux s'imposent 6-1 face à une équipe de l'UFC Hénin décidément bien inconstante. Au classement, Grenay profite de sa victoire pour doubler son adversaire du jour et s'installer en 3ème place. Il y a longtemps que le CSL n'avait pas été habituée à pareille position.

En Promotion Niveau 2, Bils Deroo recevait l'US Pecquencourt. Ce sont les transporteurs qui ouvraient la marque en première période mais qui furent rejoints par l'USP. Si bien qu'à la pause les deux formations étaiant à égalité. En seconde période, Bils Deroo parviendra à scorer à deux reprises sur des coups francs, qui bottés en direction de la surface de réparation ont mis en difficulté le portier visiteur. Pecquencourt reviendra à 3-2 mais les dernières minutes n'y firent rien, les protégés de Michel RYCKELYNCK se heurtant à la défense locale bien regroupée.