LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

13 novembre 2017 - 19:00

Retour sur un week end consacré à la Coupe de France avec au programme un deuxième tour de la Coupe Henri Gauthier et le premier tour de la Coupe Marcel DELARBRE. Comme toujours en coupe, il y a eu des surprises. Retour sur les cocus et les bienheureux du jour :

En Gauthier, les clubs d'Excellence ont souffert. Pas moins de 4 clubs sont passés à la trappe.

Comme annoncé en fin de semaine, Kennedy devait se méfier de son déplacement en terres tourquennoises. C'est ainsi que sur leur terrain, les Cheminots ont réussi à renverser le club héninois 4-3.

Les Communaux de Douai poursuivent leur chemin de croix. L'équipe de Laurent Art s'incline à domicile face à l'US Dechy b, qui évolue deux divisions en dessous 1-3. Les visiteurs, confirment, s'il le fallait leur appétit pour cette épreuve.

L'Olympique Fenain parvient à écarter à domicile une équipe de Libercourt qui restait sur de bons résultats. Pourtant les choses avaient mal commencé pour les locaux puisqu'au premier quart d'heure, ce sont les hommes de Farid IDRI qui ouvraient la marque. Il fallait attendre la 55ème pour voir les efforts des Olympiens récompensés par l'égalisation. La machine était lancée ey deux nouveaux buts allaient suivre pour une victoire 3-1. L'AFC passe aussi à la trappe après sa défaite 3-1.

Somain s'incline durant les prolongations au Parc Charles Fenain face aux PTT. Les postiers, après avoir accroché leur adversaire 1-1 durant les 90 premières minutes, s'imposent durant les 30 minutes de rab.

Pour le reste, on peut noter la belle performance du FC Leforest b qui va s'imposer 1-3 à Vred. Les leforestois s'en sont remis une nouvelle fois à leur buteur Lorenzo PEREZ auteur d'un doublé dès le premier quart d'heure. Puis les joueurs du FC  se sont faits un peu peur puisqu'ils menaient 0-3 à la pause avant que les locaux ne tentent une remontée. A 2-3 dans les arrêts de jeu, il s'en est fallu d'une main volontaire pour priver l'USM d'une égalisation. A noter la blessure du buteur PEREZ côté FCL.

Malgré une élimination, on peut noter la belle opposition du Dyna Lallaing face au FC Noyelles lez Seclin. Les hommes de Jean Michel PERU ne s'inclinent que 1-2. De bonne augure pour la suite de la saison.

Côté résultats attendus, on peut noter les qualifications logiques de l'US Dechy A qui s'impose sur ses terres 5-2 face au SC Noyelles Godault et du Forza Sardegna qui va chercher son ticket sur le terrain de la réserve de l'AFC Libercourt 0-2.

Bils Deroo n'a rien pu faire sur son terrain face à l'armada villeneuvoise qui vient gagner 0-5.

De son côté les Espoirs restent impuissants face au double tenant Saint Julien les Villas. Défaite écrasante 1-9.

La désillusion nous vient du stade des écoles où le DC Râchois se perd face aux cheminots de Tourcoing b. Les protégés de Jonathan MOCQ s'inclinent 2-3 et laissent filer une belle opportunité de poursuivre...

En Coupe Marcel DELARBRE, pas de surprise, la logique a été respectée.
Les Loups d'Erchin se déplaçaient à Hergnies b, équipe qui évolue deux divisions en dessous mais qui a démontré certaines qualités depuis le démarrage. Pour ce match, les Loups pouvaient compter sur la présence sur le banc de leur nouveau coach Christophe. C'est pourquoi le premier quart d'heure fut un peu compliqué, les Loups ont eu un peu de mal à rentrer dans le match. Qui plus est, lorsqu'ils ont du changé de système tactique après 15 minutes de jeu car Hergnies ne jouait qu'avec un seul avant centre.
Malgré cela, les Loups se sont créé beaucoup d'occasions par l'intermédiaire d'Antoine et de Mickael, dans un nouveau role de 9 et demi. Malgré son âge avancé, sa fougue a fait pensé au coach que c'était un poste qu'il pouvait occupé
Sébastien MIKA n'aura lui qu'une intervention aérienne à faire sur un centre pour dévier le ballon, Hergnies n'était pas dangereux et les Loups maîtrisaient plutôt bien la situation.
La deuxième mi temps était encore plus maîtrisée, et les Loups dominaient de la tête et des épaules le match, Hergnies procédant beaucoup par contre. La situation allait se débloquer dans le dernier quart d'heure du match.
En effet, Mr Stéphane Wegner, de retour après 8 mois d'absence parce qu'il avait perdu son coupe ongles et ne pouvait, par conséquent, plus enfiler ses crampons, s'arrachait et bénéficiaient de plusieurs contres favorables pour envoyer un pétard dans le but adverse et libérer les Loups qui ne trouvaient pas la solution malgré une multitude d'occasions en seconde période. En fin de match, c'est Antoine qui allait planter le deuxième dans les arrêts de jeu, en se présentant devant le gardien, la ballon tape son tibia, il faiit croire à tout le monde qu'il réussit le grand pont et s'en va marquer dans le but vide!
Les Loups se qualifie donc pour le second tour de coupe de France après un match plutôt maitrisé, et tiennent à féliciter l'équipe d'Hergnies pour sa combativité et le défi physique imposé.
Le coach se montrait plutôt satisfait à la fin du match:
"C'était un match de coupe, un match de coupe ne se joue pas, il se gagne... C'est ce que nous avons fait. J'avais demandé à mes joueurs d'éviter le piège et d'être concentrés jusqu'à la fin, ils ont respecté les consignes. Nous devons encore travaillé physiquement car il nous manque un peu de souffle sur la fin de match!!! Cependant je suis satisfait du contenu!!!"

L'Amicale Portugaise Auboise de Troyes, habituée à la compétition, disparait dès le premier tour après sa défaite à Fresnoy Roubaix 1-0.

Grenay poursuit sa belle série et s'en va chercher son billet en terres troyennes face à l'Alliance 1-3.

Le FC Flinois A n'arrive pas à épingler un pensionnaire d'Excellence et laisse la victoire au SDC Lensois qui l'emporte 0-2.

L'US Hergnies s'est longtemps opposé avec brio à l'AS Noyelles sous Lens. Les visiteurs ont pris les devant sà la 25ème Minute. C'est à la 55ème, que l'ASN revient à hauteur. Malheureusement les prolongations ont été fatales à l'USH qui doit s'incliner 3-1 après deux nouveaux buts aux 98 et 118ème.

L'USM Vred b est impuissant face à Grain d'Orge Leers et doit s'incliner 4-0.

Colmar Armentières se fait surprendre à domicile par le FABS Tourcoing qui vient l'emporter 1-2.

Le FC Leforest A reste intraitable à domicile et l'emporte aisément 6-1. A noter l'ouverture du score inhabituelle pour les locaux par son portier auteur d'un dégagement victorieux. Bravo à Jordan DAMBRINNE pour ce but... Malgré la nette victoire, Leforest perd un joueur sur blessure. Bon rétablissement à Jimmy CASSEZ, lourdement blessé à la cheville.

L'US Rivelaine b tient sa revanche. Après avoir été lourdement défaits sur leur terrain dimanche dernier face à l'UFC, les loossois sont aller l'emporter en terres héninoises et seront là au prochain tour.

A noter les forfaits de Colmar Armentières b et des Cheminots de Bar le Duc...





 


Commentaires

Sébastien Mika a commenté Pensionné environ 5 heures
Attention Changement de date et 2 autres environ 8 heures
gilbert cardon a commenté Formation Arbitre Assistant et Pensionné environ 13 heures
Pensionné et 2 autres 2 jours
Tirage des Coupes Nationales 3 jours
Le Débrief Du Lundi 4 jours
gilbert cardon et Dominique LEGLAND ont commenté Le dévoué 5 jours
Le dévoué 5 jours
Dominique Szalay est devenu membre 6 jours
Au menu dominical 6 jours
Noël avant l'heure et 2 autres 7 jours
gilbert cardon a commenté Dernier Rappel : Le Tampon 8 jours
Brasil Nassime a commenté Toujours là 9 jours
Dominique LEGLAND a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours
gilbert cardon a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres