LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

6 novembre 2017 - 19:00

Retour sur la 5ème journée de championnat disputée ce week end :

En Excellence, dans la rencontre au sommet, le leader loossois n'a pas tremblé en terres héninoises et ramène Kennedy à la raison en s'imposant 3-6. L'attaque de la Rivelaine a encore causé des dégâts dans la défense adverse.

De son côté l'US Dechy a atomisé les Communaux de Douai 6-0. Pourtant les douaisiens ont résisté 40 minutes avant de concéder le premier but juste avant la pause (44ème). En seconde période, l'US fera nettement la différence en scorant à 5 nouvelles reprises.

Somain s'impose 0-2 en terres sardes et reste au contact des places de tête alors que le Forza regarde toujours derrière.

Libercourt vient s'imposer au Parc Fenain face aux PTT Douai 0-1. Un seul but qui suffit au bonheur des hommes de Farid IDRI. Avec cette troisième victoire Libercourt est désormais dauphin de la Rivelaine.

Dans une rencontre importante pour le maintien, c'est Bully qui s'impose 3-2 face au SDC Lensois et prend 3 points de plus d'avance au classement.

En Interdistrict Niveau 2, le leader râchois se déplaçait à la Leffe Arena. Bien décidés à faire trébucher le premier du classement, les Loups entamaient de fort belle manière la rencontre en dominant les débats. Malheureusement sur une belel action, c'est la barre qui refusa au ballon d'entrer dans les cages. Ce ne fut que partie remise quelques minutes plus tard, c'est Antoine FENAIN qui permis à ses couleurs de prendre l'avantage. La pause était sifflée sur ce score de 1-0 en faveur des Loups. En seconde période, les râchois poussaient pour égaliser alors que les locaux évoluaient plutôt en contre. Le 2-0 ne passa pas loin. Au contraire, c'est le DC qui fit le siège du but de Seb MIKA en se créant d'énormes occasions que le portier repoussa. Un pénalty fut sifflé pour les visiteurs mais le portier décidément en grande forme décida de laisser le score à 1-0. La débauche d'énergie des Loups eut ses limites. A la 70ème, c'est Benjamin MOCQ qui permis à son équipe de revenir à hauteur. Hélas, pour Erchin, on s'acheminait vers un partage des points quand à la 92ème minute, c'est encore Benjamin MOCQ qui fut à l'origine du second but servi pour son partenaire. Râches venait de renverser la donne en toute fin de rencontre. Belle démonstration de football des deux équipes. Côté réaction :

Jonathan Mocq, entraîneur Rachois: "Je dirais que c'est une victoire à l'envie où l'on s'esr fait bousculer pendant 60 min et où Erchin aurait mérité de gagner 2 0. La différence au classement ne s'est pas vue sur ce matchmais depuis le début de saison le DC a le mental nécessaire et à su monter en puissance dans les 30 dernières minutes. Je pense que l'impact physique du DC a fonctionné, Erchin a reculé et l'a payé. Pour moi, l'homme du match est Seb Mika, le gardien des loups, qui a longtemps gardé ces cages inviolées face à la meilleur attaque arrêtant notamment un penalty. Pour nous, mis à part le match de la RIVELAINE A en COUPE de France, on peut dire aujourd'hui qu'Erchin était l'adversaire le plus dur a jouer. Hors football nous avons été accueillis magnifiquement bien dans un club qui nous ressemble à tout point de vue. Vivement le retour !!!"


Jérémy Schalon, futur ex entraîneur Erchinois: " J'ai pris mon pied... j'avais annoncé mon depart avant la rencontre. C'est une belle conclusion sur mes 4 mois en tant que coach... ca reflète le travail de tous. Je pars très fier de mes joueurs! Il y a vraiment quelque chose de très particulier chez nous! Aujourdhui il ne manque que la victoire... on manque de réalisme, eux nin... Nous etions bien en place et présent. Nous avons été solides défensivement, a l'image de notre capitaine du jour, Séb, qui nous sauve en stoppant un peno en deuxième mi temps. Nous aurions pu tuer le match en première mais on frappe la barre et on manque de lucidité dans les derniers gestes. En deuxième on a l'occasion du 2 a 0... le score aurait pu être different mais c'est le foot et il faut l'accepter. On construit la suite et elle sera belle! J assume ma part de responsabilité car la sortie d'Antoine a quelque peu déstabilisé l'équipe... c'est dommage car je pense qu'on mérite les 4 points... Raches est une équipe très solide, je tiens a les féliciter. Ca fait du bien de pouvoir jouer des équipes comme celle ci, je regrette qu'il n'y en ai que trop peu."

Fenain accueillait l'école des Mines. Après une rencontre longtemps indécise ponctuée de nombreux buts, ce sont les Olympiens qui restent maitre à domicile en s'imposant 4-3. Fenain recolle à la 3ème place.

Dans une rencontre de bas de tableau, premier succès très important pour l'USM Vred face à Labadens 3-1. Avec ces 4 premiers points, les hommes du président Quinto Sauro respirent un peu au classement.

Grenay recevait une équipe de Noyelles qui effectue un bon début de saison. Les promus se sont fait battre sur le terrain de leur hôte du jour 2-0. Grenay enchaine une deuxième victoire et capitalise pour la suite.

Naufrage à domicile d'une équipe de La Rivelaine qui ne nous avait pas habitué à telle mésaventure. L'UFC Hénin vient taper un grand coup en s'imposant 1-5 et s'installe confortablement à la seconde place au classement avec cetet quatrième victoire en cinq matches.

En Promotion Niveau 2, au stade Lemay, on s'attendait à un grand match entre l'US Pecquencourt et l'US Dechy b. On n'a pas été déçu tant les deux formations se sont livrées pour glaner les points de la gagne.Il fallait être présent au stade pour vérifier le dicton dominer n'est pas gagner. En effet les locaux se sont inclinés sur leur pelouse malgré une nette domination dans les 10 premières minute, Pecquencourt imposa son jeu. Pourtant sur sa première action sur un contre, c'est Dechy qui marquera le premier but. Les joueurs de Pecquencourt continuaient à dominer les débats mais c'est encore les joueurs visiteurs qui marquent une seconde fois conte le cours du jeu. On croyait que les locaux allaient baisser les bras mais non ils continuairent à pousser sans succès et notamment grace à un grand gardien de us dechy qui repoussa toutes les tentatives des joueurs de Michel RYCKEBUSH. En seconde mi-temps ce sont les joueurs d'Olivier Deloffre qui enfoncent le clou en mettant le troisième but. A la 82 ême, l'USP trouve enfin la faille et relance même le match à la 85 ême minute en marquant le deuxième. Il s'en fallu de peu pour qu'ils n'égalisent tout comme Dechy aurait pu inscrire le quatrième. Félicitations aux deux équipes pour le spectacle.

Somain b se remet dans le sens de la marche et s'impose à domicile face à Vred b 2-0.

Hérin ACLE s'en va infliger une véritable punition aux Espoirs peu habitués à telle déroute ces derniers temps. Les visiteurs se permettent le luxe de passer 7 buts à leur hôte du jour pour un 2-7 final.

Bils Deroo recevait l'UFC Sin. Malgré l'ampleur du score final, les visiteurs ont opposé leur volonté et leur courage face aux transporteurs. A noter que le portier wazièrois stoppera deux pénaltys sinois. Un lourd 8-2 vient sanctionner les débats. Bils Deroo a attendu le cinquième match de championnat pour signer sa première victoire.

En Honneur, Leforest profite du faux pas du leader Pecquencourt pour prendre les rennes de la division. Le FC ne s'est pas fait prier pour laminer les valeureux râchois 8-1.

Le FC Pecquencourt trébuche à Anchin face à Sardegna b. Le Forza vient signer son premier succès dans ce championnat qui vient récompenser tous les efforts de l'équipe depuis le début de saison. Victoire 1-2 de Roost Warendin.

A Masny, les locaux ont ouvert la marque à la 27ème minute face à Flines b. Ils pensaient avoir fait le plus dur et se dirigeaient tranquillement vers la fin du match quand aux 84 et 89ème minutes, les joueurs du FCF ont inversé la tendance pour s'octroyer le gain du match.

Hergnies A et les PTT Douai b se sont rencontrées samedi après midi. Après 90 minutes de duel,la victoire n'a pas pu choisir de camp. Si bien que les deux équipes s'en retournent avec le partage des points à l'issue du match conclu sur un score de 1-1.A noté la tres bonne prestation des deux arbitres assistant.

En Promotion Honneur, c'était le derby au stade Senecaut de Bruille entre le RCBSA et Hergnies b. Un derby bien Comme il faut sur un terrain gras , Une équipe d'Hergnies qui manquait d'envie et surtout de justesse technique sur le terrain bruillois. Pourtant sur le premier corner du match à la 14 eme minute le numero 10 de l'USH, Languille Kevin allait déposer le ballon sur la tête de Tony Kadour qui allait se loger sous la barre transversale !! Mais la réaction ne se fit pas attendre avec les locaux qui sur un coup de pieds arrêté allaient logiquement chercher un pénalty , logiquement transformer pour le 1-1 !.

 

Mais avec le forcing c'est bien Hergnies qui va chercher  les devants. Sur une faute provoquée sur son attaquant c'est le jeune et talentueux Antoine Scazik qui allait placer un coup franc à ras de terre, pourtant touché par le gardien mais qui terminera malgré tout dans le fond des filets !! À la pause 1-2.

 Au retour des vestiaires l'équipe d'Hergnies qui passe malgré tout à coté de son match concédera 2-3 occasions franches aux locaux mais sans réellement inquiéter le portier visiteur ,

Hergnies mettra néanmoins le pieds sur le ballon à plusieurs reprises dans le match et se montrera dangereux notamment à la 81 eme sur une accélération de Kevin Languille bien lancé dans la profondeur par Maryan Pisani,   qui d'un petit plat du pieds pied qui se loge entre les jambes du gardien bruilois!!. le numero 10 hergnisien allait enterrer tout espoir bruillois et donné le coup de grâce dans ce derby  our le 1-3 final. Hergnies b est désormais second au classement et se place dans la course au titre.

A noter que Kévin Languille, buteur et passeur décisif de l'US Hergnies est un ancien de la maison bruilloise où il a évolué entre 2012 et 2013.

Le Lycée s'offre un deuxième succès de rang à domicile face à la réserve de Fenain. Les hommes de Christophe FACON s'imposent 6-2 et se placent en troisième position au classement.

Lewarde recevait Leforest b. Très vite les locaux prenaient l'avantage en scorant à la 4ème minute. Le FC s'en remit une nouvelle fois à son attaquant Lorenzo Perez pour passer en tête à la pause grâce à un doublé. En seconde période, même scénario avec des locaux qui marquent rapidement pour le 2-2. Joie de courte durée puisque quelques minutes plus tard, les visiteurs repassent devant. Dans la foulée Lewarde revient à 3-3.  Les joueurs de Patrick JASPART reprennent même l'avantage à 4-3 avant que Lorenzo PEREZ ne signe un nouveau triplé pour le 4-4. Dans la course au titre, ce partage des points ne fait l'affaire de personne. Les deux équipes ont démontré qu'on pouvait compter sur elles pour les places de tête.


Commentaires

Sébastien Mika a commenté Pensionné environ 5 heures
Attention Changement de date et 2 autres environ 8 heures
gilbert cardon a commenté Formation Arbitre Assistant et Pensionné environ 13 heures
Pensionné et 2 autres 2 jours
Tirage des Coupes Nationales 3 jours
Le Débrief Du Lundi 4 jours
gilbert cardon et Dominique LEGLAND ont commenté Le dévoué 5 jours
Le dévoué 5 jours
Dominique Szalay est devenu membre 6 jours
Au menu dominical 6 jours
Noël avant l'heure et 2 autres 7 jours
gilbert cardon a commenté Dernier Rappel : Le Tampon 8 jours
Brasil Nassime a commenté Toujours là 9 jours
Dominique LEGLAND a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours
gilbert cardon a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres