LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

30 octobre 2017 - 19:00

Retour sur le 43ème week end de l'année 2017 avec au programme de la coupe et un peu de championnat :

En Coupe du District Les Hauts de France Football, on jouait pour le compte du deuxième tour :

l'US Pecquencourt A recevait Sardegna A. Malgré son rang de favori, les joueurs du Forza se méfiant d'une équipe locale qui réussit son début de saison. Ce sont les visiteurs qui scoraient les premiers à dix minutes de la pause rentrant aux vestiaires avec un but d'avance. Loin de se décourager les locaux restaient dans la partie et réussissaient à revenir à hauteur à la 64ème minute. Il a fallu attendre les dix dernières minutes de jeu pour voir le Forza prendre l'avantage définitif aux 82 et 89ème minute pour un 1-3 au coup de sifflet final.

Leforest A recevait Hérin ACLE. Les joueurs du FC eurent la bonne idée de se mettre rapidement dans le sens de la marche avec un prmeier but dès la 7ème minute. La suite de la première période s'est résumée principalement à deux jolies réalisations sur Coup Franc Direct pour un 3-0 à la pause. La deuxième mi-temps a été gérée par les jaunes et noir avec un quatrième but anecditique à la 75ème qui enterra tout espoir de revenir pour les visiteurs.

Match à sens unique au CASCAL où l'US Dechy A a surclassé la réserve somainoise sur un score sans appel de 0-6.

Match prolifique en buts et très indécis entre l'AS Mines et Bils Deroo. Les deux équipes ont du requérir à la séance des tirs au but pour pouvoir se départager. Ce sont les douaisiens qui s'imposent aux tirs au but 4-2 et seront donc au prochain tour.

Le DC Râchois b recevait les PTT Douai A. Les locaux sont bien rentrés dans le match et ont tnu la dragée haut eà leur adversaire. Aussi les douaisiens ont assommé leur hôte du jour aux 17 et 19ème minute afin de s'assurer une rencontre plus paisible. Sur une action de jeu, les râchois auraient pu revenir à 1-2 sans un poteau..Au contraire à force de se découvrir ce sont les postiers qui vont en profiter pour le 0-3 à la pause. Deuxième mi-temps, les joueurs du DC gardent espoir et continuent d'attaquer. Une nouvelle barre transversale vient leur rappeler que ce n'était sans doute pas le bon jour. Les douaisiens feront passer le score à 0-5. Un pénalty permettra aux locaux de sauver l'honneur pour le 1-5 final.

Râches A se déplaçait aux PTT Douai b. Intenables en ce début de saison, les râchois étaient hyper favoris des débats. Pourtant les postiers ont donné du fil à retordre aux équipiers de Jonathan MOCQ. Malgré l'écart entre les deux formations, les locaux n'ont rien lâché. 2-2 à la pause et même jusqu'à vingt minutes du terme. Une nouvelle fois, le DC a pu s'appuyer sur son buteur Benjamin MOCQ auteur d'un quadruplé. Les douaisiens ont néanmoins trouvé la faille à deux reprises pour le 2-5 final.

Vred A recevait Somain A et a reçu une véritable gifle sur sa pelouse par le pensionnaire d'Excellence. 1-6 au final...

Les Communaux A recevaient Leforest B. Mals en point en championnat, les douaisiens espéraient se rassurer dans cette épreuve. Pourtant les locaux ont pris un très mauvais départ concédant deux buts dans le premier quart d'heure. Un but à la 24ème leur a redonné espoir. De courte durée puisque quelques minutes plus tard, le score passera à 1-3 pour finir à 1-4 au bout des 45 premières minutes. En seconde période, le score passera rapidement à 1-5 puis 1-6 grâce à Lorenzo PEREZ auteur d'un nouveau Triplé ce dimanche. Malgré un sursaut d'orgueil les douaisiens atténueront leur défaite à 3-6 mais concèdent un nouveau revers inquiétant à domicile.

L'ASV Masny a du s'incliner sur son terrain face aux Espoirs de Flers sans avoir démérité. Les flersois se qualifient après une victoire 2-4.

En Coupe de Division Promotion Honneur, on jouait le premier tour. Lewarde recevait Bruille. QUi aurait pu dire que nous avons assisté à une rencontre de coupe de promotion honneir tant le match a été agréable à regarder, de bonne qualité avec un esprit sportif irréprochable sur le terrain tout au long du match. Les deux équipes se sont rendus coup pour coup. A la 28ème minute, les lewardois dégainaient les premiers, les visiteurs se sont toujours accrochés et sont parvenus à égaliser peu avant la fin du match. Néanmoins, lors des tirs au but, les joueurs de Patrick JASPART et notamment leur portier réussit à mettre ko les bruillois ont eu le dernier mot. 1-1 puis 4-1.

Hergnies b recevait Fenain b. Il a fallu recourir à la loterie des tirs au but pour que la victoire choisisse son camp. Et ce sont les locaux qui s'imposent 3-2. A noter que l'Olympique, malgré la défaite progresse, c'est déjà çà...

Le Dyna Lallaing recevait l'US Pecquencourt b. Les locaux entraient bien dans les débats et se créaient trois occasions dans le premier quart d'heure, Puis le jeu s'équilibra en milieu de terrain.Les deux équipes se séparaient à la pause dos à dos. En deuxième mi-temps, il fallait attendre la 88ème minute pour que Benjamin LALOYER vienne crucifier les espoirs de qualification de l'USP. 0-1.

En Coupe de Promotion N2,le FC Flinois A doit faire face à la résistance de l'UFC Sin. A 3-1 à la pause, les locaux pensaient avoir fait le plus dur. Mais Sin ne voulait pas désarmer et réussit à revenir à hauteur à 3-3. Il falait attendre les vingt dernières minutes pour voir Flines s'imposer au final 6-3.

Pour le compte du championnat de Promotion N2, l'US Dechy b s'impose face à l'USM Vred b 2-0. Grâce à ce succès, l'US Dechy revient à la seconde place au classement avec un match en moins.

Commentaires

Sébastien Mika a commenté Pensionné environ 5 heures
Attention Changement de date et 2 autres environ 8 heures
gilbert cardon a commenté Formation Arbitre Assistant et Pensionné environ 13 heures
Pensionné et 2 autres 2 jours
Tirage des Coupes Nationales 3 jours
Le Débrief Du Lundi 4 jours
gilbert cardon et Dominique LEGLAND ont commenté Le dévoué 5 jours
Le dévoué 5 jours
Dominique Szalay est devenu membre 6 jours
Au menu dominical 6 jours
Noël avant l'heure et 2 autres 7 jours
gilbert cardon a commenté Dernier Rappel : Le Tampon 8 jours
Brasil Nassime a commenté Toujours là 9 jours
Dominique LEGLAND a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours
gilbert cardon a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres