LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

23 octobre 2017 - 19:00

Retour sur la 4ème Journée de Championnat qui a livré son verdict :

En Excellence, Dechy est en grande forme. Les joueurs de l'US l'ont une nouvelle fois prouvé en venant à bout d'une équipe de Sardegna, certes incomplète, mais qui n'a pu s'opposer à la domination locale. A 3-0 à la pause, le score aurait pu être plus lourd si la barre n'avait renvoyé les essais de POUPART côté US. Sardegna atténuera la marque à 3-1 à la 8-ème minute. Mais Dechy aura le mot de la fin lors des arrêts de jeu pour une victoire nette sur le score de 4-1.

L'AFC Libercourt, un des promus a vite trouvé ses marques dans cette division et épingle le dernier dauphin sur le score de 5-3. Somain a un petit coup de mou actuellement.

Dans une rencontre importante de bas de classement ce sont les bullygeois qui font la belle opération en allant s'imposer au Parc face aux Communaux de Douai 1-2.

Alors qu'il restait 5 minutes à jouer entre le SDC Lensois et Kennedy, la rencontre a été stoppée. A suivre.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois lamine les valeureux joueurs de Labadens et restent plus que jamais en tête de la division. Victoire 9-0 pour les joueurs de Jonathan MOCQ avec notamment un triplé de Benjamin MOCQ...

Vred fait la mauvaise opération en perdant sur le terrain d'un concurrent direct Grenay 3-1. 4 défaites en autant de matches en championnat, une raction s'impose côté vrédois.

Dans la rencontre entre les deux promus, ce sont les Noyellois qui prennent le dessus sur Fenain 4-1. Faute de n'avoir pu se mettre dans le bon sens dès la première période, les olympiens ont pris 4 buts dans la musette. trop tard pour espérer revenir en seconde mi-temps.

Au stade François Mitterrand, l'UFC Hénin s'impose nettement face aux Loups d'Erchin 4-1. Pourtant ce sont les Loups qui prenaient les devants en première période au cours de débats très équilibrés. Les locaux parvenant à égaliser avant la pause. EN seconde mi-temps, les héninois vont faire la différence par trois fois.Malgré la défaite, les Loups ont une nouvelle fois fait preuve d'un état d'esprit exemplaire comme a pu le souligner l'arbitre de la rencontre Fred TAFFIN.

En promotion Niveau 2, les Espoirs recevaient l'US Dechy b. A l'issue des 90 minutes et d'une rencontre riche en buts, les deux équipes se séparent sur un score de parité de 3-3.

L'US Pecquencourt ne tombe pas dans le piège tendu par les Cheminots et sort vainqueur de son match face à Somain B. Les protégés de Michel RYCKEBUSH ramènent 4 points intéressants du CASCAL.

L'UFC Sin recevait le FC Flinois. Les protégés de Lionel FONTEYNE ont fait une véritable démonstration de force sur le synthétique sinois pour s'adjuger une victoire éclatante 1-7 dans un match disputé dans un excellent esprit. A signaler le quadruplé de Ludovic CHAPUY et le triplé de Maxime MIDAVAINE côté FCF.

Vred b recevait Bils Deroo. Le match s'inscrivait dans les mêmes configurations que la saison passée avec une équipe de l'USM mal en point et des transporteurs en pleine bourre. Le scénario s'est une nouvelle fois reproduit sur la pelouse du stade municipal. La première période donnait lieu à des échanges équilibrés avec des occasions de part et d'autres. A noter côté locaux la présence rassurante des expérimentés Jean Pierre CARON en défense, transfuge des Espoirs de Flers et Raphaël MIUZZO, sorti de sa retraite, dans l'entrejeu. Les deux joueurs encadrant de belle manière les jeunes pousses. Le dernier quart d'heure fut à l'avantage net des transporteurs qui part trois fois auraient pu espérer l'ouverture du score sans des arrêts décisifs du portier Florian STEUX. le jeune gardien fit échec avec brio aux différentes tentatives alors que son équipe termina les cinq dernières minutes à 10 (avertissement). A 0-0 à la pause, Bils Deroo pouvait sans mordre les doigts. En seconde période, les équipes se livraient toujours des duels pour la conquête du ballon et il fallait attendre la 59ème minute de jeu pour voir Jean Pierre CARON ouvrir le score d'une frappe du milieu de terrain qui surprenait l'infortuné portier wazièrois. A un quart d'heure du terme, Bils pensait égaliser sur une superbe frappe enroulée des 20 mètres. D'une superbe parade tel un chat, le portier vrédois alla chercher le ballon sous la barre pour le sortir hors des limites du jeu. La chance était passée pour les visiteurs. A la 86ème minute, Vred obtenait un pénalty pour le 2-0 qui scellait définitivement la victoire des joueurs de l'USM.

En Honneur, Leforest A s'est imposé facilement samedi en terres flinoises face à la réserve 1-5. Malgré le score final, ce sont les locaux qui profitaient du vent pour mener au score à la demi heure de jeu. Sans s'énerver, les leforestois parvenaient à revenir à hauteur peu avant la pause. En seconde mi-temps, les visiteurs allaient enfoncer le clou avec une domination incontestable récompensée par 4 nouveaux buts.

Le FC Pecquencourt continue son beau parcours en ce mois d'Octobre. Grâce à deux buts inscrits aux 25 et 36ème, le FCP atteiganit la pause avec un avantage de deux buts. A l'heure de jeu les douaisiens reviendront à 2-1. Le score n'évoluera plus. Nouvelle victoire de Pecquencourt 2-1 face aux Communaux b.

Les PTT Douai b s'offrent l'ASV Masny 2-1 et poursuivent leur belle série à l'inverse des masnysiens qui peinent à retrouver le rythme affiché en début de saison.

Hergnies pensait avoir fait le plus dur en ouvrant le score en fin de match sur le shiste sarde. C'était sans compter sur l'abnégation du Forza qui obtiendra un pénalty dans les arrrêts de jeu pour la 1-1. Inextremis.

En Promotion Honneur, Fenain b est inexistant sur son terrain face à la horde de Hergnies b qui vient triompher 0-7.

Lewarde va chercher un méritoire match nul sur le terrain de la réserve de l'US Pecquencourt 1-1.

Leforest b restait sur deux échecs en championnat. Autant dire que la réception de Lallaing s'annonçait importante pour la suite de la saison. A 3-2 à la pause tout espoir était permis pour les deux formations. Lors du second acte, les locaux, faisant preuve de beaucoup plus d'envie ont fait la différence face à un adversaire apathique pour un 8-2 final. Deux joueurs leforrestois ont réalisé un triplé Lorenzo PEREZ et Anthony GOSSELIN.

Commentaires

Sébastien Mika a commenté Pensionné environ 5 heures
Attention Changement de date et 2 autres environ 8 heures
gilbert cardon a commenté Formation Arbitre Assistant et Pensionné environ 13 heures
Pensionné et 2 autres 2 jours
Tirage des Coupes Nationales 3 jours
Le Débrief Du Lundi 4 jours
gilbert cardon et Dominique LEGLAND ont commenté Le dévoué 5 jours
Le dévoué 5 jours
Dominique Szalay est devenu membre 6 jours
Au menu dominical 6 jours
Noël avant l'heure et 2 autres 7 jours
gilbert cardon a commenté Dernier Rappel : Le Tampon 8 jours
Brasil Nassime a commenté Toujours là 9 jours
Dominique LEGLAND a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours
gilbert cardon a commenté De l'Ombre à la Lumière et Toujours là 9 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres