16 octobre 2017 - 20:15

Dans le cadre du prmeier tour de la Coupe du Nord, 22 rencontres étaient au programme. 23 équipes du district des Hauts de France étaient en lice.

A noter les éliminations des Loups d'Erchin véritablement étrillés sur la pelouse de brun pain Tourcoing 10 à 0.

C'est terminé également pour l'UFC Sin qui a été battu 3-0 au FABS Tourcoing.

L'USAC Somain A avait fort à faire en tirant les Municipaux de Villeenuve d'Ascq A. Après une belle prestation, les cheminots s'inclinent sans démériter 1-0.

L'ASV Masny est laminée sur son terrain par Noyelles lez Seclin 1-10.

Hérin ACLE s'incline 5-2 aux Cheminots de Tourcoing qui semble retrouvé son lustre d'antan.

Le DC Râchois b passe pas loin de l'exploit face au Colmar Armentières A mais s'incline lors de la fatidique épreuve des tirs au but.

Défaite surprise également de l'Olympique de Fenain qui se fait surprendre par la réserve de Grain d'Orge Leers 2-1.

Côté qualification, l'US Dechy A et B ont été au rendez vous face à WAttrelos 4-1 et à Voltaire Lille 2-3.

Le club de l'US Pecquencourt est aussi à la fête puisque l'équipe A s'impose 4-2 face à Radinghem tandis que la B va chercher son ticket 0-1 à Wattrelos b. A Lemay, les protégés de Michel RYCKEBUSH n'ont pas tardé à entrer dan sle match face à Radinghem. En effet, après 9minutes de jeu seulement, le score était déjà de 2 à 0. Pourtant sans se désunir, les visiteurs s'accrochaient et restaient dans les débats. A la 11ème minute, ils adoucissaient le score à 2-1 avant d'obtenir un pénalty à la 39ème converti pour le 2-2. On jouait les arrêts de jeu quand su run coup franc envoyé dans la surface, les locaux reprenaient in extremis l'avantage. Le début de seconde période commençait tambour battant pour l'USP puisque dès la première minute, les joueurs de l'USP eurent la bonne idée de creuser un peu l'écart à 4-2.  Radinghem restait toujours concentré et espéraient toujours revenir à la marque. A un quart d'heure du terme, le portier local Julien RYCKEBUSH écoeura par trois fois les tentatives offensives des joueurs des Weppes. C'était gagner pour Pecquencourt qui poursuit sa belle série.

Forza Sardegna A a du s'employer pour venir à bout de la réserve des Cheminots de Tourcoing 2-1.

Bils Deroo fait parler la foudre face à Colbert Tourcoing pour s'imposer 9-1.

Le FC Leforest qualifie également ses deux équipes, la A venant à bout de Fresnoy Roubaix 4-2 tandis que la B va se qualifier à Armentières 2-5.

Le FC Pecquencourt A s'octroie une belle victoire face à Grain d'Orge 4-2 et sera au deuxième tour.

Les deux équipes des PTT DOuai seront au second tour après les victoires 0-3 aux PTT Roubaix de la a et 8-1 de la b face à Brun Pain Tourcoing B.

Dans le seul duel du district Somain b finit par s'imposer face à Hergnies a aux tirs au but.

Le FC Flinois a va chercher la gagne à Victor Duruy b 1-4 et poursuit l'aventure.

L'USM Vred A s'impose enfin en match officiel et bat largement Roubaix b 6-1. De quoi donner un peu de baume au coeur du président Quinto.