LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

9 octobre 2017 - 19:00

Retour sur un premier tour de Coupe de France Gauthier avec son lot d'enseignements, ainsi que le premier tour de la Coupe Régionale des Hauts de France :

En Coupe de France :

Dechy s'en va chercher son ticket pour le prochain tour à Mesnil Saint Loup, petit village de l'Aube. Les protégés de Cédric WESTERLYNCK s'imposent facilement 2-5 face à l'Alliance Troyes et offrent à leur président présent pour l'occasion un beau cadeau d'anniversaire.

Le SDC Lens accueillait le Dyna Lallaing.Surpris par un but dans les 5 premières minutes sur un bon mouvement mené par le SDC. le Dyna se mettait en place est égalisa 10 mn plus tard sur but de son capitaine Mickaël Lacherez. c'était tout pour la 1ere période. Bon début de 2ème mi-temps pour les lallinois qui prenaient l'avantage suite à un centre tir vicieux de Cédric Delannoy où le gardien ne pouvait intervenir et voyait le ballon finir au fond des filets. Pour le reste le Dyna avait choisir de gérer le match par sa circulation de ballon. A noter également un grand Pascal (qui confirme être un bon gardien) qui contribue aussi à la belle victoire. Match très fair-play et agréable.

L'AFC Libercourt A recevait l'US Hergnies b. Ce match opposait l'expérience des locaux à la jeunesse des visiteurs. Et ce sont les joueurs de l'USH qui allaient faire le dos rond durant la première période en contenant les différentes tentatives offensives des attaquants libercourtois, profitant également de leur maladresse. Sur leur seule véritable occasion c'est Hergnies qui va virer en tête à la pause. En seconde période, les hommes de Farid IDRI vont se remettre sur le droit chemin avec une égalisation suivie de très prêt par un second but synonyme de qualification. De son côté la jeunesse hergnisienne pourra se satisfaire de la performance face à une équipe qui joue au plus haut niveau.

Le FC Flinois A n'a pas réussi à terrasser le champion sortant d'Excellence. Kennedy vient s'imposer 1-3 et sera au second tour. Flines de son côté aura appris de cette confrontation avec une équipe supérieure.

Sardegna s'impose difficilement face à une belle équipe de l'UFC Hénin qui a très longtemps fait douter les locaux. Cependant le 1-0 final suffit aux sardes qui poursuivent l'aventure.

Le déplacement du FC Leforest A en terres noyelloises était un test pour le club du Pas de Calais. En effet, habitué à jouer les premiers rôles depuis leur retour dans le district, il était intéressant de voir les joueurs de Vincent LANGRENEZ face à des équipes du haut de division. Noyelles lez Seclin est un des finalistes de la dernière saison en Coupe de France. Très vite, les joueurs du président Daniel BLOQUET prenaient l'ascendant sur leur adversaire et les premières minutes étaient déjà chaudes pour le FC. A la 11ème minute, le premier but fut inscrit pour les locaux. Malgré la domination de leur hôte du jour, Leforest réussit à sortir et se montrer dangereux. Malheureusement l'occasion de but ne fut pas convertie. En face, Noyelles accentuera son avantage par deux fois avant la pause pour se donner un confort pour la seconde période. Plus rien ne sera marqué, Noyelles gérant son avantage au score. Leforest aurait pu sauver l'Honneur sur pénalty mais il n'en fut rien. Place à la Delarbre pour le FC tandis que Noyelles pourrait aller plus loin dans cette épreuve.

Les Loups d'Erchin accueillaient les PTT Douai A. Deux divisions séparent les deux équipes.Les Loups ont montré un bien meilleur visage que celui de la semaine dernière en proposant une très belle opposition à cette équipe. Malheureusement une baisse de régime pendant 15 minutes en fin de seconde période leur fait encaisser 3 buts. Le premier sur un penalty accordé suite à un tacle par derrière dans la surface sur le capitaine postier ! Sébastien MIKA part du bon côté et effleure le ballon du bout des gants mais malheureusement pas assez pour sortir la balle. Le deuxième but intervient après un festival du numéro 10 sur le côté gauche et un centre en retrait repris à bout portant, et enfin, le troisième but, sur un coup de pied arrêté. Nos défenseurs ne s'entendent pas, ils jouent le hors jeu mais l'un d'eux couvre tous les attaquants adverses et Mehdi Fekkrache est à la réception du centre de Morgan Grossemy, encore une fois touché par le portier des Loups mais pas assez!
3/0 à la mi temps donc. Les Loups reviennent avec de meilleures intentions et reviennent logiquement au score en début de seconde période par l'intermédiaire de Rémy Blondeau d'une volée pied droit ! 
Les Loups domineront la seconde période mais ne parviendront pas à marquer et sortent tout de même avec les honneurs de la Coupe de France.
Karim Deguine, l'entraîneur adverse déclarait, à la fin du match: "Les débats étaient très équilibrés jusqu'à la demie heure de jeu où nous profitons d'une baisse de régime des Loups pour marquer par trois fois en dix minutes par Mehdi et Steven Fekrache. Mes joueurs rejoignent les vestiaires sur ce score. Erchin revient au score, et c'est mérité aux vues de leurs efforts. Les Loups sortent la tête haute, ils nous ont fait une belle opposition, félicitations à eux."
Le coach Schalon, quant à lui, déclarait: " On ne peut jamais se satisfaire de perdre... mais on peut se satisfaire de l'état d'esprit affiché par l'équipe face à, sans doute, la formation la plus forte qu'on ait joué depuis le début de saison. Il faudra faire mieux maintenant et continuer à bosser."

Pluie de buts à Loos en Gohelle ou la réserve de La Rivelaine n'a rien pu faire face à l'armada villeneuvoise. Les Municipaux viennent s'imposer 3-7.

Vred b recevait Libercourt b en essayant d'oublier les déboires actuels en championnat. Menés 0-1 à la pause puis 0-2, les joueurs de l'USM vont revenir à 1-2 entretenant ainsi l'espoir. Malheureusement vred a une nouvelle fois sombré défensivement pour s'incliner 1-5.

Longtemps indécis le match entre l'US Hergnies A et l'USM Vred A s'est poursuivi aux prolongations pour qu'enfin la décision se fasse. Ce sont les joueurs de Jérémie ZIEMBINSKI qui finissent par trouver la solution pour un 0-2 final, mais que ce fut dur...

Somain A s'impose en favori à Grenay 1-4 et fait le boulot. Les Cheminots pourront voir le second tour...

Noyelles Godault se remet bien de sa défaite en championnat et s'impose à la maison face à Grain d'Orge 2-1.

Bien que mené au score, Fenain ne s'est pas désuni à Tourcoing face au FABS. Si bien qu'au final, c'est l'Olympique qui, en scorant par trois fois, s'impose et peut donc continuer à rêver.

Rencontre équilibrée entre Colbert Tourcoing et les Espoirs. Au final ce sont les flersois qui profitent de l'unique but marqué pour se qualifier.

Somain b et les Communaux A se sont donnés une belle réplique sur le terrain. Au final, ce sont les pensionnaires d'Excellence qui viennent gagner le droit de poursuivre leur parcours après un succès acquis 1-2.

Le DC Râchois A recevait l'US Rivelaine A. Les locaux savaient à quoi s'attendre avec une équipe en face à très fort potentiel offensif. La première période a permis aux spectateurs de se rendre compte de la qualité loossoise avec 4 buts au compteur en 40 minutes. Le DC reviendra à 1-4 à la 42 ème minute sur un Coup Franc obtenu. A noter que pour la faute, le défenseur sera exclu laissant ses partenaires à 10. En seconde période, le DC essayera de profiter de sa supériorité numérique pour revenir à 2-4 (64ème). Deux minutes plus tard, nouvelle expulsion côté loossois (second avertissement). A 9 contre 11 Râches jouera son va tout et il faudra attendre les dix dernières minutes pour voir les jaune et noir revenir de l'enfer avec deux buts aux 81 et 87ème minute. Les deux équipes allaient disputer les prolongations durant lesquelles rien ne sera marqué. A noter tout de même que bien qu'à 9, La Rivelaine touchera la barre.  Lors de la séance des tirs au but, c'est une nouvelle fois Anthony DELHORS, qui qualifiera les siens. A l'issue d'une rencontre totalement folle, c'est le DC Râchois qui se qualifie et signe un des exploits de ce premier tour.

Bils Deroo ne fait pas dans la dentelle et s'en va atomiser l'AS Noyelles sous Lens sur sa pelouse 1-7.

Dechy b accueillait Colmar Armentières A. Sur la pelouse, Olivier DELOFFRE avait à sa disposition un onze de qualité avec de nombreux joueurs ayant évolué en équipe A. Le début de partie était à l'avantage des joueurs de l'US qui pouvaient s'appuyer sur une belle activité des milieux de terrain. Pourtant sur une de leurs premières sorties, ce sont les armentièrois qui allaient ouvrir le score sur un tir annodin aux 20 mètres, le ballon passant sous le gardien. Sans se décourager, Dechy allait poursuivre ses efforts pour être récompensé par l'égalisation. En seconde période, Chaque équipe allait avoir sa période. Heureusement, sur 3 tentatives du Colmar, le portier dechynois allait se rattaper du premier but de fort belle manière. Dechy marquera un second but. Pourtant Colmar allait revenir à la marque. Sur l'engagement, l'US allait inscrire le numéro 3. C'est Dechy qui aura le dernier mot et qui allait creuser l'écart pour s'imposer 4-2.

Leforest b recevait Fresnoy Roubaix. En première période, les débats étaient relativement équilibrés. Il faudra une erreur défensive pour que le FC puisse ouvrir le score à la 36ème. Même physionomie en seconde période, mais ce sont les roubaisiens qui vont marquer à leur tour pour revenir à hauteur et se donner le droit de rêver. Lors des prolongations, c'est Leforest qui aura le dernier mot en inscrivant tout d'abord le second but puis en s'appuyant sur son portier qui fera le travail au bon moment. Le troisième but venant conforter une belle qualification face à un pensionnaire d'Excellence Nord.

En coupe Régionale Hauts de France :

le FC Vendin accueillait Sardegna b. Les deux équipes s'étaient déjà rencontrer la saison passée. Même résultat dimanche avec une victoire des locaux qui les emmènent au tour suivant. 3-1.

Belle victoire du FC Pecquencourt qui s'impose nettement 3-0 face à Charcot Bully b.

L'ASV Masny se vautre à Courrières face au nouveau club du FC Penalty. Résultat sévère 5-1.

Les PTT Douai b gagnent face à l'UFC Sin, qui inquiète déjà, 4-1.

Hérin ACLE recevait le FC Vendin. Les deux équipes ont été très proches dans le jeu puisque la pause a été sifflée sur le score de parité 1-1. A 2-1 les locaux pensaient avoir fait le plus dur, mais c'était sans compter sur une équipe visiteuse qui égalisa dans les arrêts de jeu. Il fallait donc s'en remettre aux tirs au but. Ce sont les locaux qui tirent leur épingle du jeu et qui s'impose au final..

L'US Pecquencourt A accueillait l'AS Mines. On dit du bien de cette équipe de Lemay qui reste à surveiller cette saison. En éliminant aux tirs au but, une équipe des Mines hiérarchiquement supérieure, l'USP signe une belle performance.



Commentaires

Tirage du 2ème Tour de la Coupe de France Gauthier et 3 autres environ 8 heures
Le Débrief Du Lundi 2 jours
Découpage et Le Programme Dominical 3 jours
Christophe Blk a commenté Nouveau Cap 5 jours
HB Fredo 5 jours
Nouveau Cap 6 jours
Fréd Rorive a commenté The Retour 6 jours
The Retour 7 jours
Lucas Bauduin est devenu membre 7 jours
Dominique LEGLAND a commenté Evénement 8 jours
Evénement 8 jours
Le Débrief Du Lundi 9 jours
Dominique LEGLAND et Brasil Nassime ont commenté Un Soixantenaire heureux 10 jours
Un Soixantenaire heureux 10 jours
Brandon Delannoy est devenu membre 11 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres