6 octobre 2017 à 19:00

Le Programme du Week End

48 équipes sont sur le pont ce week end pour disputer le premier tour de la Coupe de France Henri Gauthier. Tous les joueurs rêvent de remporter un jour le fameux trophée qui permet d'emmagasiner de sacrés souvenirs.

La chasse à la succession du double tenant du titre Saint Julien les Vilas est donc ouverte.

Parmi les confrontations de ce premier tour :

L'US Dechy A sera le seul club de notre district a sortir des frontières de la région pour se rendre dans l'Aube pour y défier l'Alliance Troyes. Les dechynois, auteurs d'un bon début de saison et expérimenté dans ce type d'épreuve doit pouvoir passer ce premier obstacle.

Le SDC Lens accueille le Dyna Lallaing. A la recherche d'un nouveau gardien, le club artésien devra se méfier d'une équipe visiteuse qui a commencé poussivement son championnat de Promotion Honneur et qui souhaitera connaitre de nouveau les joies des matches à enjeu. Les lallinois viendront avec des intentions de victoire.

L'AFC Libercourt A reçoit l'US Hergnies b qui découvrira la compétition et qui aura des difficultés pour faire trébucher chez lui une solide équipe locale habituée aux derniers carrés des coupes nationales.

Le FC Flinois A n'a pas hérité d'un bon tirage en sortant le champion en titre d'Excellence. Kennedy Hénin a repris la saison de plus belle et viendra en solide favori.

Le Forza Sardegna va un peu mieux en championnat et accueille l'UFC Hénin. Face à une équipe hiérarchiquement inférieure, les locaux sont dans l'obligation de s'imposer sur leurs terres.

Belle Affiche au stade Haugley Wetterdin entre Noyelles les Seclin et le FC Leforest A. Difficile entrée en matière pour les joueurs de Vincent LANGRENEZ.

Les Loups d'Erchin reçoivent les PTT Douai A. La motivation sera au maximum côté erchinois. Il en faudra beaucoup pour déstabiliser une équipe postière très solide.

La Rivelaine b accueille les Municipaux de Villeneuve d'Ascq A. Les deux équipes ont pour habitude d'aller loin dans ces compétitions nationales. Malheureusement, cette fois le tirage met aux prises ces deux équipes de qualité. Dimanche midi, une des deux sera forcément déçue, mais pourra se consoler avec la Coupe Delarbre ?

L'USM Vred b doit colmater les brêches qui lui ont fait encaisser beaucoup de buts depuis le début de la saison. La venue de la réserve de Libercourt peut elle permettre à la réserve vrédoise de lancer sa saison ?

Une chose est sûre concernant l'opposition entre l'US Hergnies A et l'USM Vred A. Une des deux formations sera victorieuse ce week end et pourra engranger de la confiance pour la suite de la saison. Avantage à l'USMV ?

Au regard de leur début de saison respectif, le CLS Grenay et Somain A n'ont pas les mêmes trajectoires. C'est tout naturellement que les cheminots seront favoris des débats.

le FABS Tourcoing A reçoit Fenain A. Les tourquennois évoluent cette saison en Promotion Excellence et ont débuté leur saison par une défaite 2-0 face au Spartak Lille. A l'extérieur, les olympiens peuvent aller chercher leur ticket pour le second tour.

Les Espoirs de Flers ont hérité de Colbert Tourcoing au tirage de ce premier tour. Les locaux sont en promotion excellence (équivalent de l'Interdistrict Niveau 2). Un bon test pour les flersois.

Somain b jouera à domicile face aux Communaux A. De part leur état d'esprit les cheminots peuvent poser des problèmes aux douaisiens qui sont à la recherche d'un équilibre en ce début de saison.

Belle affiche à Râches entre le DC qui caracole en tête de son championnat et La Rivelaine A leader également en Excellence. La rencontre promet un beau matchentre deux équipes au football offensif.

L'AS Noyelles sous Lens accueille Bils Deroo pour une rencontre ouverte et indécise.

L'US Dechy b accueille le dernier champion du district d'Hazebrouck, Colmar Armentières. Dans ce genre d'événements, les joueurs de l'US savent se faire violence et peuvent se mettre à hauteur de leur adversaire. Les armentièrois orphelins de leur district disputent cette saison le championnat dans le District Roubaix Tourcoing. Pour leur premier match, ils ont été battus 3-4 par les Municipaux de Villeneuve d'Ascq b.

Le FC Leforest b reste sur deux revers surprenants en championnat. La venue de fresnoy Roubaix qui évolue en Excellence Nord n'est pas de nature à rassurer les joueurs du FC. Pour son premier match Fresnoy a tenu en échec Victor Duruy Tourcoing 2-2.

A l'annonce de ces différents matches, il y aura forcément des surprises comme la coupe aime en faire. Attention pour certains de ne pas être le dindon de la farce.

Bon match à tous les clubs engagés.