LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

2 octobre 2017 - 19:00

Retour sur la 3ème journée de championnat dans les cinq divisions :

En Excellence, Somain recevait La Rivelaine. Les loossois ont justifié leur grand potentiel affiché depuis le démarrage de la saison et vont signer une deuxième victoire en déplacement après celle acquise en terres sardes 0-4. Cette fois les joueurs du président Patrick LAOUR ont passé 3 buts au dernier dauphin du championnat. Ce qui en dit long sur la force du club du Pas de Calais. 0-3 score final, les somainois vont devoir se remettre la tête à l'endroit avant les prochaines échéances et notamment la Coupe de France.

Dechy s'en va écraser Charcot sur sa pelouse 0-6 et reste placé en embuscade dans le haut du tableau.De bonne augure avant le déplacement en Coupe de France à Troyes.

Sardegna recevait Libercourt. En première période, les locaux se sont procurés beaucoup d'occasions de but mais incapables de les convertir Si bien qu'en seconde période, ce sont les promus qui ouvraient le score sur pénalty. A 10 minutes du terme, le Forza parvenait finalement à marquer pour égaliser. Le score n'évoluera plus. Des regrets côté sarde avec une première période non concluante.1-1.

l'AS Kennedy recevait les Communaux et n'en a fait qu'une bouchée. Un lourd 7-0 vient sanctionner la grosse domination des héninois sur son adversaire douaisien déjà en difficultés.

En Interdistrict Niveau 2, le leader râchois a été une nouvelle fois en démonstration. Opposés à une équipe de Vred à la recherche de ses premiers points, les partenaires de Jonathan MOCQ ont encore fait marquer leur attaque de feu. C'est cinq nouveaux buts qui viennent garnir le goal avérage des joueurs du DC, les locaux parvenant à sauver l'honneur en fin de match. A noter les doublés de Benjamin MOCQ et de Romain. Le club du président DESTEE conserve les rennes de la division et risque bien de faire son nid en tête du classement.

La Rivelaine b accueillait le SC Noyelles Godault tout auréolé de son bon départ en championnat. Les loossois ont rappelé par leur nette victoire 4-0 qu'ils seraient des opposants farouches pour truster les premières places.

Fenain recevait Grenay. C'est avec un but d'avance que les deux équipes atteignaient la pause avec un premier but pour l'Olympique marqué peu après la demi heure de jeu. En seconde période, Grenay ne baissait pas la tête et se créait de multiples occasions. Malheureusement pour les joueurs du CLS, pas le moyen de tromper la défense locale. Et ce sont les joueurs de Fenain qui allaient enfoncer le clou définitivement avec 3 nouveaux buts avec un Paul BARDOUX buteur et passeur à deux reprises. Grenay parvenant tout de même à sauver l'honneur.

Hénin se redonne de la confiance après sa nette victoire acquise en terres artésiennes à Labadens 2-5. Les héninois se replacent et se rattrapent quelque peu des points perdus à domicile dimanche.

Les Loups recevaient l'AS Mines à la Leffe Arena. Les deux équipes se sont collés au classement la saison dernière en Promotion Niveau 2 et on savait que la rencontre allait être serrée. Pourtant lorsqu'on encaisse la bagatelle de 5 buts à la maison, il est difficile de pouvoir espérer l'emporter. Aussi les errements défensifs ont perdu les Loups ce Week end qui malgré les efforts d'un Antoine FENAIN auteur d'un triplé pour ses couleurs, Erchin a subi son premier revers à domicile face à une équipe douaisienne bien lancée dans ce championnat. La semaine doit servir aux joueurs de Jérémy SCHALON pour trouver des solutions car dimanche c'est encore une équipe de Douai, celle des PTT qui viendra défier les Loups pour le compte de la Coupe de France. Souhaitons un prompt rétablissement à Marcel DUBOCQUET, l'emblématique président de l'AS Mines victime d'un malaise en fin de partie.

En Promotion Niveau 2, comme la saison passée, Bils Deroo et Somain b se séparent sur un score de parité 2-2. Les deux équipes ont offert une belle opposition.

L'US Pecquencourt et les Espoirs de Flers jouaient leur premier match de championnat. Ce sont les joueurs de Lemay qui remportent les quatre points du match et engagent ainsi de belles manières leur saison.

Hérin ACLE fait parler la foudre à domicile. 4 buts passés au club de l'UFC Sin le Noble encore à l'étage surpérieur la saison passée. Sur l'ensemble des buts inscrits, à noter un doublé de Jonathan. Les deux équipes,malgré l'écart au niveau du score final se sont livrés un match très fair play, dans l'esprit.

le FC Flinois n'a pas eu à trop s'employer pour venir à bout d'une modeste équipe de Vred qui s'incline 5-0. A 4-0 à la pause les jeux étaient faits. Le 5ème but inscrit à la 47ème sera le dernier pour les locaux avec une équipe visiteuse qui fera le maximum pour colmater les brêches. Malgré le score un très grand fair play à régner dans cette rencontre.

En Honneur, samedi après midi, le FC Pecquencourt est allé chercher une belle victoire en terres d'Hergnies sur le score de 1-4. Les joueurs du FCP confirment ainsi leurs dispositions de débuts de saison.

Pour son premier match de la saison, la réserve des Communaux s'incline à domcile face à des râchois revanchards après deux défaites consécutives. 2-4 au final pour les visiteurs.

L'ASV Masny s'impose sur son terrain face à Sardegna b 3-1.

En Promotion Honneur, le Dyna Lallaing recevait l'US Pecquencourt b. Après une bonne entame de match, les locaux se faisaient surprendre à la 30 ème minute sur une mauvaise appréciation d'un défenseur central qui laissait passer le ballon. Un tir détourné trompait le nouveau portier du Dyna Pascal. Celui-ci, d'après ses dirigeants serait très prometteur. Malgré une domination lallinoise, le score n'allait plus évoluer, les joueurs de l'USP ayant fait le plus dur en scorant se contentant de gérer la pression adverse. Les anciens Montignanais vont devoir apprendre à maitriser les rencontres jouées en PH...Dimanche prochain  le Dyna "retrouvera" l'excellence avec une rencontre de Coupe de France face au SDC Lensois...

Le Lycée accueillait le FC Leforest b. Les joueurs du Pas de Calais battus sur leur terrain dimanche dernier par Hergnies avaient à coeur de se racheter. Pourtant ce sont les douaisiens qui prenaient les choses en main avec plus de coeur et de hargne. Malgré tout Leforest ouvrira le score à la 38ème minute. En fin de période, le Lycée aura l'occasion de revenir au score sur un pénalty mais le portier visiteur amènera les siens à la pause avec un avantage d'un but. Loin d'être abbattu, les joueurs du Lycée continueront de faire des efforts face à une équipe qui n'aura pas réussi à tirer les enseignements du premier acte. La sanction ou la récompense intervenant aux 56 et 79ème minute pour un score qui évoluera à 2-1. Première belel victoire pour les joueurs de Christophe FACON. Pour Leforest, l'heure est à la remobilisation en vue de la prochaine échéance de Coupe de France, où il faudra être solide...

le RC Bruille recevait l'Olympique de Fenain qui faisait ses débuts en championnat. Les premières minutes étaient nettement à l'avantage des visiteurs qui dominaient techniquement les débats. Si bien que dès la 4ème minute, l'Olympique marqua le 0-1. Petit à petit Bruille opposait à la technique de son adversaire un engagement et une volonté de faire les efforts. Si bien qu'à la 24ème minute les protégés du président Philippe CAMBIER égalisèrent. Trois occasions nettes face au but (28, 37 et 43) auraient du permettre aux joueurs du RCBSA de basculer en tête à la pause. Mais il n'en fut rien. En seconde période, les visiteurs commençaient à reculer et à déjouer. A force de presser et de mettre la pression sur son adversaire, Bruille allait passer devant à la 79ème, ce qui eu pour effet de faire baisser les bras des visiteurs. Si bien qu'au 82 et 84ème minutes de jeu, Bruille marque deux nouveaux buts et termina la partie en dominant totalement son vis à vis ave un capitaine local, David VANSUYPENNE, qui le jour de ses 43 ans, se paya le luxe d'une attaque en profondeur solitaire. A 4-1 à l'arrivée, les bruillois pouvaient savourer leur première victoire et fêter l'anniversaire de leur capitaine dans la joie. De leur côté le président Patrice GREVET et le coach Tony MIGANI reconnaissaient les limites de leurs joueurs lors de ce match et promettaient de se remettre au travail pour faire progresser cette nouvelle équipe, dans laquelle tout n'est pas forcément mauvais...

Commentaires

francis philippart 2 octobre 2017 20:01

Excellent arbitrage de Mr Cambier Philippe lors de la rencontre Sardegna A AFC Libercourt

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres