Le Menu du Week End

29 septembre 2017 - 19:00

En ce 40ème Week end de l'année, nous allons voir se disputer la 3ème journée de Championnat. Tour d'horizon des différentes confrontations :

En Excellence, belle affiche au CASCAL où les locaux vont défier le leader actuel. Les loossois viendront passer un bon test à Somain face au dernier dauphin du championnat. Beau match en perspectives.

Charcot reçoit l'US Dechy qui viendra avec des intentions victorieuses. Au regard de leur potentiel, l'US peut aller chercher la gagne.

Sardegna attend toujours sa première victoire en championnat cette saison. La venue du promu libercourtois va t-elle permettre aux joueurs du Forza de débloquer le compteur. A domicile, tous les points vont compter et il est préférable de ne pas se laisser distancer par les équipes de tête.

Kennedy reçoit les Communaux de Douai pour une rencontre qui penche nettement du côté des héninois. Les douaisiens s'en remettront une nouvelle fois à leur portier pour tenter de faire échec aux attaquants locaux.

En Interdistrict Niveau 2, l'Olympique de Fenain reçoit le CSL Grenay et doit pouvoir sortir victorieux de son duel avec 4 points de plus au compteur.

Labadens accueille une équipe héninoise qui tentera de se remettre de la gifle infligée par le DC Râchois dimanche dernier. Les artésiens quand à eux doivent aussi penser à capitaliser des points précieux.

Vred devra se méfier d'une équipe râchoise toujours en pleine bourre. Leader après les deux premières journées, les coéquipiers de Jonathan MOCQ viendront avec de solides armes offensives. Pas de quoi rassurer les pensionnaires du Chateau d'eau toujours à la recherche de leurs premiers points.

Beau duel en perspectives à la Leffe Arena entre deux promus qui se connaissent bien. L'AS Mines s'est remis la tête à l'endroit après sa victoire face à Labadens et tentera de confirmer face à la Meute qui compte bien prendre les points rapidement.

La Rivelaine b reçoit le SC Noyelles Godault qui a pris un départ canon. Le déplacement en terres loossoises devrait nous en dire plus sur le potentiel noyellois face à une équipe habituée aux premières places chaque saison.

En promotion Niveau 2, Bils Deroo accueille le surprenant leader somainois. La réserve des cheminots joue sans aucun complexe et cela lui réussit plutôt bien. Face aux transporteurs, on devrait assister à des débats serrés.

L'US Pecquencourt a et les Espoirs vont enfin débuter leur championnat dimanche. Si les flersois ont effectué une belle préparation, on attend de découvrir le visage remanié de l'équipe de Lemay.

Hérin ACLE accueille l'UFC Sin et devrait empocher le gain du match. Les locaux semblent plus affûtés que leur adversaire qui a peiné à démarrer sereinement la saison.

Le FC Flinois a jouera à domicile face à Vred b qui est à la peine en ce début de saison. De quoi donner les locaux favoris à coup sur ?

En Honneur, le FC Pecquencourt fait un début de saison honorable, cournonné par une première victoire dimanche dernier. A l'inverse, les joueurs d'Hergnies montrent de bonnes dispositions mais perdent au final. Alors une première victoire samedi après midi à la maison ?

les Communaux b vont débuter leur saison face au DC Râchois qui vient de concéder deux défaites d'affilée. Les visiteurs viendront pour se rassurer face à une équipe qui fera son premier match.

L'ASV Masny alterne le bon et le moins bon. Après un mois de compétitions, il serait bon pour les Vétérans de se stabiliser. En face, ils auront face à eux une équipe sarde repartie cette saison avec une nouvelle motivation et qui viendra avec des intentions.

En Promotion Honneur, la nouvelle est tombée cette semaine. Le Raquet disparait des tablettes de l'UFOLEP cette saison et le projet d'Entente Sin-Raquet est mort né. Hélas après juste quelques semaines de reprise officielle de la saison, c'est déjà une mauvaise nouvelle.

Le RC Bruille accueille Fenain b pour un match entre nouveaux. Les locaux défaits de justesse à Lewarde dimanche (1-0) tenteront de se refaire à domicile face à la réserve olympienne qui découvrira le championnat.

Le Lycée n'a pas encore remporté de matches cette saison. Pas sur que la réception de la réserve leforestoise modifie le constat actuel. De plus, les joueurs du FCL ont encore dans la gorge la défaite concédée sur leur pelouse face à Hergnies.

Le Dyna Lallaing reçoit l'US Pecquencourt b. Les deux équipes semblent être armées pour jouer la tête. Aussi il sera intéressant de voir l'opposition de style entre les deux formations dans un match qui s'annonce serré.