LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

25 septembre 2017 - 19:00

C'est sous un beau soleil que s'est déroulée la deuxième journée de championnat.

En excellence, la rencontre au sommet de la journée opposait le champion sortant à un de ses rivals. Le match se jouait en terres dechynoises où les hommes de Cédric WESTRERLYNCK espèraient bien mettre à mal la suprématie héninoise. Comme en fin de saison derière les deux équipes n'ont pas réussi à se départager et s'en retournent dos à dos 1-1.

Après leur déconvenue respective lors de l'entame de l'exercice, les équipes de Charcot et de Sardegna se devaient de se rassurer. A l'issue des 90 minutes, les vingt deux acteurs se quittent avec chacun deux points dans la musette. c'est déjà çà.

Les Communaux démarrent la saison avec un effectif très juste. Le coach douaisien espère des renforts d'ici fin septembre. D'ici là il s'agit de faire le dos rond. Face aux postiers qui restent sur leur dynamique de la montée acquise en fin de saison, les Communaux n'ont rien pu faire et s'en sont remis à leur nouveau gardien Vincent LEFEBVRE pour éviter une défaite encore plus lourde. c'est quand même un 1-5 qui vient sanctionner les débats.

Le SDC Lens réussit à tenir en échec une équipe de Somain sur un score de 2-2. Les cheminots sont un peu freinés dans leur élan de début de saison.

La Rivelaine assure l'essentiel en restant maitre à domicile face au promu Libercourtois qui découvre la plus haute division. 3-1 pour les hommes du président Patrick LAOUR, synonyme de première place.

En Interdistrict 2, Fenain et Vred se rencontraient au stade Luyot. Le match fut animé et se sont les locaux qui l'emportent 2-0.

La Rivelaine b ne fait pas dans le détail et se permet le luxe de passer 5 buts à son hôte du jour. Score final 2-5 face à Grenay.

Ce dimanche, les Loups se déplaçaient à Noyelles Godault. Ils se savaient attendus par cette équipe et cela s'est confirmé dès le début du match où l'impact physique fut assez important de la part de leurs adversaires ! Heureusement, les Loups ont parfaitement su y répondre et se sont même montrés supérieurs dans ce domaine durant la première période, d'un point de vue technique, les Loups ont également dominé leurs adversaires qui n'ont cessé de s'énerver tant la domination était étouffante !! Et c'est fort logiquement que les Loups ouvrent le score, après une action rondement menée, par celui qui portait le numéro 9, Rémy Blondeau ! Par la suite, les Loups se sont procurés d'autres occasions de but sans pour autant conclure et regagnaient les vestiaires avec un but d'avance sur leurs adversaires. Sur d'eux et de leur potentiel, les Loups se sont dit dans le vestiaire qu'il fallait mettre le deuxième rapidement pour se mettre a l'abri et marquer, déjà, le championnat de leur empreinte. Inexplicablement, le second acte ne se passera pas comme prévu, et les Loups ont baissé le pied dans tous les compartiments du jeu. Ce qui devait arriver arriva, à la 55 ème minute de jeu, le numéro 7 Noyellois transperça le milieu de terrain et notre défense avant de décocher une frappe dans la lucarne de Séb, qui ne s'était, jusque là, sali que lors de son intense échauffement ! Les Loups étaient moins présents dans l'impact et se voyaient dominés durant cette deuxième période. A la 70 ème, ils perdent Sébastien MIKA, leur portier pour raisons paternelles qui l'obligeaient à se rendre à d'urgence à l'hôpital pour son fils, et c'est l'infortuné Alex Fut qui dut enfiler les gants pour le suppléer. Il a été mis dans le bain de suite en devant sortir dans les pieds de l'adversaire pour sauver les 2 points du nul! Mais a la 80 ème minute de jeu, et après avoir subi beaucoup durant la seconde période, les Loups encaissent un second but par ce diable de numéro 7, surnommé JP ! Les Loups s'inclinent donc sur le score de deux buts à un sur le terrain de Noyelles où très peu d'équipes iront chercher des points ! Une grosse semaine de  travail attend désormais les Loups avant de recevoir les Mines de Jimmy Dubocquet la semaine prochaine à la Leffe Arena. Souhaitons un bon rétablissement au garçon de Sébastien MIKA...

L'AS Mines recevait Labadens sur son "nouveau terrain du Parc Charles Fenain". La première demi heure fut à sens et la domination douaisienne ponctuée de nombreuses occasions de buts malheureusement non abouties. C'est à la 27ème minute que les coéquipiers de Jimmy DUBOCQUET allaient réussir à trouver la mire. Trois minutes plus tard, Labadens se retrouva provisoirement à 10 suite à un avertissement reçu par un défenseur. Etrangement, c'est en infériorité numérique, que les visiteurs vont sortir leur nez et réussir à égaliser à la 32ème. Fort heureusement pour eux, les mines n'ont pas eu le temps de gamberger puisque dès l'engagement ils réussissent à reprendre l'avantage pour atteindre la pause sur l'avantage de 2-1. En seconde période, les artésiens récupèrent un attaquant qui est arrivé entre temps. Le match était plus disputé et chaque équipe se crééait des occasions. Il fallait attendre la 81ème minute pour voir les locaux inscrire le 3ème but libérateur pour venir à bout d'une équipe de Labadens qui a offert une belle opposition en seconde période. Malgré la victoire l'entraineur Douaisien Pascal DUBOCQUET pointa les nombreuses occasions manquées en première mi-temps qui auraient offert beaucoup plus de confort à son équipe en seconde période.

Le DC Râchois frappe un grand coup en terres héninoises en allant s'imposer sur un score sec de 0-5. Cette nouvelle victoire propulse les protégés de Jonathan MOCQ en tête de la division. Pourtant la première période fut très serrée, les deux équipes n'arrivant pas à se départager. Il fallait attendre le second acte pour voir les événements se précipiter. C'est Benjamin MOCQ qui allait débrider les débats en scorant à deux reprises pour un 0-2 qui allait assommer l'adversaire. Pedro immita son coéquipier en ajoutant deux buts supplémentaires. le cinquième but de Yann clôturait une belle victoire pour les jaunes et noirs.

En Promotion Niveau 2, la surprise nous vien t du CASCAL où les verts punissent une équipe du FC Flinois peu habituée à telle secousse. C'est sur un score sans appel de 5-1 que les cheminots s'imposent pour prendre (à titre anecdotique) provisoirement les rennes de la division. Cette équipe somainoise reste vraiment totalement surprenante de week end en week end.

L'US Dechy b profite de son déplacement à Sin le Noble pour soigner son goal avérage. Si les locaux tardent à démarrer leur saison, les joueurs d'Olivier DELOFFRE leur ont rappeler que les vacances sont terminées. 0-8 score final pour le carton du jour.

En Honneur, les efforts du FC Pecquencourt sont récompensés. Après deux sorties infrctueuses, les joueurs du FCP s'offrent une belle victoire face à l'ASV Masny 4-2. De bonne augure pour la suite de la saison.

Très vite rassurés par un premier but dès la 3ème et un second à la 16ème , le FC Leforest a géré son match en terres sardes. Pourtant malgré un premier quart d'heure où ils ont encaissé deux buts, les hommes de Pascal MAGNIEZ ont rivalisé dans le jeu avec leurs adversaires. Face à la belle cylindré leforestoise, c'est encourageant pour ce nouveau groupe. Le FCL s'impose 0-2.

Le FC Flinois b lance sa saison en s'imposant à domicile 3-2 face au DC Râchois b qui s'incline une nouvelle fois et qui semble à la recherche d'un second souffle.

En Promotion Honneur, Lewarde signe la première victoire de sa jeune histoire face à une autre nouvelle équipe, celle de Bruille qui devra , quand à elle patienter et travailler encore, avant de connaitre les mêmes joies. Le 1-0 final suffit au bonheur des joueurs de Patrick JASPART.

L'US Pecquencourt b sera à surveiller cette saison. les pensionnaires de Lemay s'imposent 6-2 face au Lycée.

Surprise à Leforest où la réserve s'incline 0-1 face à l'US Hergnies b. Après un début de saison difficile, les hergninois sont récompensés de leurs efforts.

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Staff
Sébastien  Mika
Sébastien Mika 25 septembre 2017 21:21

Merci pour tes souhaits de rétablissement Fabian, il va déjà beaucoup mieux

Tirage du 2ème Tour de la Coupe de France Gauthier et 3 autres environ 8 heures
Le Débrief Du Lundi 2 jours
Découpage et Le Programme Dominical 3 jours
Christophe Blk a commenté Nouveau Cap 5 jours
HB Fredo 5 jours
Nouveau Cap 6 jours
Fréd Rorive a commenté The Retour 6 jours
The Retour 7 jours
Lucas Bauduin est devenu membre 7 jours
Dominique LEGLAND a commenté Evénement 8 jours
Evénement 8 jours
Le Débrief Du Lundi 9 jours
Dominique LEGLAND et Brasil Nassime ont commenté Un Soixantenaire heureux 10 jours
Un Soixantenaire heureux 10 jours
Brandon Delannoy est devenu membre 11 jours

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres