LES HAUTS DE FRANCE FOOTBALL : site officiel du club de foot de DOUAI - footeo

Le Débrief Du Lundi

18 septembre 2017 - 19:00

La première journée de championnat a rendu son verdict, enfin pour les clubs qui ont pu jouer...

En Excellence, le champion sortant est reparti très fort. En s'imposant d'entrée 5-0 face à Charcot Bully, l'AS Kennedy prend la tête du classement. Les Héninois sont déjà candidats pour le titre.

Derrière, La Rivelaine frappe également très fort en allant s'imposer sur le schiste sarde 0-4. Handicapés par l'absence de cinq cadres, les joueurs du Forza ont sombré. De son côté Loos en Gohelle se pose également à un poste de prétendant au trône.

Somain s'impose aisément 3-0 sur son terrain face aux Communaux de Douai qui doivent reconnaitre la supériorité de leur hôte du jour.

En Interdistrict Niveau 2, le DC Râchois retrouve tout son allant en s'imposant sur ses terres 4-1 face à l'autre promu de l'AS Mines Douai. Après des matches amicaux compliqués, les protégés de Jonathan MOCQ répondent présents au bon moment.

le SC Noyellois, promu également cette saison dans la division, s'imposent sans coup férir sur les terres artésiennes de Labadens sur un score purge de 1-6. Le résultat est synonyme de première place pour le Sporting.

Après une très belle rencontre de football, Vred doit rendre les armes face à l'UFC Hénin qui vient s'imposer au château d'eau 2-3.

Belle première à la Leffe Arena où les Loups l'emportent pour leur premier match à ce niveau. Le promu gagne 4-2 face à Grenay et capitalise déjà des points importants pour la suite.

Fenain va chercher le partage des points en terres loossoises face à une équipe réserve de La Rivelaine toujours difficile à bousculer. 1-1 score final. Ce qui rassure Flroent RYCKELYNCK après une entame en coupe compliquée.

En Promotion Niveau 2, on se croierait revenu un an en arrière où Flines et Hérin bataillaient pour le titre. Promus cette saison à l'étage supérieur, les deux équipes n'ont pas fini de se suivre à la trace.

En ce premier épisode, avantage Hérin qui domine nettement une équipe de Somain qui s'incline 4-1. Le club du HACLE est donc leader après cette première victoire.

Le FC Flinois réussit à se débarasser des transporteurs qui finissent par s'incliner 1-0.

En Honneur, c'est Masny qui prend la tête du classement après sa nette victoire 7-0 face à l'US Hergnies pour qui la valise est un peu sévère. Les deux équipes se sont présentées à 10 et ont même évolué à 9 contre 9 lorsque deux joueurs ont été avertis.

Derrière, le FC Leforest a remporté son premier match 6-2 face à une équipe du FC Pecquencourt. A Noter le quadruplé de Guillaume Delaby et le positionnement dans les buts de Fernand qui a du supléer Martail CLAISSE expulsé.

Défaite surprise du DC Râchois b sur sa pelouse face aux PTT Douai b qui l'emportent à nouveau après une première victoire dimanche en coupe. ça semble aller beaucoup mieux cette saison pour la réserve postière.

En Promotion Honneur, l'USCL Lewarde aura appris que l'honnêteté ne paye pas toujours. Opposés au Dyna Lallaing les protégés de Patrcik JASPART se sont inclinés 3-2 après avoir menés deux fois au score. C'est à un quart d'heure du terme que les lallinois inscriront le but victorieux. A noter à la 16ème minute, le gardien de Lewarde attend que l'attaquant de Lallaing se relève, l'arbitre compte les secondes et accorde un Coup Franc contre le portier visiteur. Sur le botté les joueurs du Dyna marqueront, rageant tout de même...

De son côté la réserve de l'US Pecquencourt ramène les points de la victoire après son déplacement à l'US Hergnies b. Score final 1-2.

Commentaires

Patrick Laour 18 septembre 2017 19:37

Je tiens à féliciter l'arbitre de notre match à FORZA,pour sa qualité d'arbitrage ,pour sa courtoisie envers les joueurs .un arbitre toujours souriant . Merci à vous. Patrick laour Président us rivelaine

LHDF EN ROTATION

NOTRE LOGO

logo hdf

LE BLASON DES ARBITRES

logo arbitres